fandy38

aide au choix entre rénovation ou construction

fandy38
8 years ago

je voudrais avoir vos avis sur le plus simple et/ou le moins cher entre 2 projets. Dans les 2 cas, il faudrait en faire un maximum perso.

dans les 2 cas il y aura création d'arrivée d'eau, évacuation, chauffage, etc

ces gros travaux la seront fait par un pro.

le logement devra avoir 1 chambre principale, plus 1 d'appoint de préférence avec sa salle d'eau, une pièce de vie avec cuisine ouverte.

le temps de construction n'est pas un facteur limitant, par contre.

1ère hypothèse

construction d'un logement dans une grange. les murs ne sont ni droits, ni isolés. le sol est en terre battue.

il existe un mur porteur, qui pourra séparer la chambre principale de la pièce principale.

un mur n'est pas perpendiculaire aux autres. la seule ouverture est une baie vitrée en façade. (à changer + création d'une porte et d'une fenêtre)

le toit est refait, mais pour la création de la chambre 2 il faudrait rabaisser le niveau des poutres et créer un escalier.

tout ces gros travaux seront fait par un pro.

j'ai du mal à visualiser la surface que cela ferait, au final. je dirai dans les 60 m², maxi


2ème hypothèse

construction d'une petite maison d'environ 70 m², classique, de préférence de plein pied. (j'aime bien le béton cellulaire comme matériau de construction, cela vaudrait-il le coup ? ) sur un terrain plat et accessible.


le coût d'une cuisine, salle de bain, etc .. est le même dans les 2 cas, puisque crées entièrement, en bonne logique


dans l'hypothèse ou les 2 sont légaux et possibles, hein, ce n’est pas ça la question, pour l'instant.

merci

Comments (6)

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    bonjour

    la différence entre les 2 est aussi le prix du terrain et aussi cette merveilleuse taxe d'aménagement lors d'une construction neuve.
    Pour ma part (choix personnel) avec mon époux nous avons posé les pour et les contre et notre décision a été vite trouvé. Nous avons fait réaliser le gros oeuvre toiture électricité et menuiseries et chape et nous avons réalisé cloisonnement chauffage au sol hydro isolation sol isolation toiture (230m2 sur 40cm) isolation extérieur en 160mm 230m2 de plafond carrelage peinture installation cuisine toilette réseau eau 3 plafonds suspendus pose menuiserie interieur etc.... Notre travail nous a permis un gain d'environ 40 000e.
  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 years ago
    un conseil réalisez un book sur votre projet avec tarif matériaux et devis main d'oeuvres puis comparer sur le prix d'une maison en PAD en pensant à rajouter le prix du terrain et les taxes .
  • PRO
    Alanass Construction
    8 years ago
    Bonjour Fandy38
    Avez vous avancé sur votre projet ? Êtes vous toujours à la recherche d'informations ? Je trouve la thématique de "rénover ou construire" très intéressante bien que complexe ..
  • hzdeleted_28474181
    7 years ago

    Bonjour à tous,

    Oui, effectivement, la taxe d'aménagement semble à ne pas négliger . Mais certains disent qu'elle n'est due que dans les communes où elle a été votée, et il y aurait un abattement sur les 100 premiers mètres carrés si le bâtiment est votre résidence principale :

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6307986-exoneration-taxe-d-amenagement


    http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/32409/taxe-amenagement-tarifs-2016-au-metre-carre-ou-forfaitaire.php.

    le site du ministère :

    http://www.logement.gouv.fr/calcul-de-la-taxe-d-amenagement-571


    Homedéco, tu es de la partie, donc tu n'as pas eu besoin d'un architecte peut-être, cela a dû t'économiser aussi pas mal de frais ?




    Bonne journée

  • fandy38
    Original Author
    7 years ago

    j'avais un peu entendu parler de cette taxe mais je ne savais pas que c'était aussi cher.j'ai un peu de mal à faire les calcul, mais les montants que je touve sont exorbitants

    la vache !


  • PRO
    MIAMI DESIGN
    7 years ago

    si vous désirez plus de renseignements ou d'inspiration je vous invite à visiter mon site internet. A bientôt!

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.