clarisse_rame

Aménager mon rez de jardin

Clarisse Rame
7 years ago
Bonjour,

J'aimerais quelques idées pour aménager mon rez de jardin...

Merci ***

Comments (12)

  • Virginie
    7 years ago
    Bonjour, quel genre d'aménagement? Mobilier? Végétal? Piscine? Auriez vous un plan avec les côtes, orientation ? Cordialement
  • PRO
    LES PAYSAGES DU SUD OUEST
    7 years ago

    Bonjour, sur quel secteur géographique êtes vous?

  • Clarisse Rame
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour à tous,

    Pour répondre à vos questions, je souhaite des idées d'aménagement de l'espace avec des plantes, fleurs et mobilier.
    La pelouse devant la terrasse fait 7m x 4,5m.

    Je suis en Martinique.

    Merci d'avance pour votre aide

    Clarisse
  • Clarisse Rame
    Original Author
    7 years ago
    Orientation terrasse Ouest... Soleil direct à partir de 13h jusqu'au coucher de soleil en face de la terrasse

    Désolé du bordel sur la terrasse
  • PRO
    David Violi
    7 years ago

    Des possibilités sont envisageables, n'hésitez pas à me contacter www.davidvioli.fr

  • PRO
    INsitu
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    once you've clarified your ideas we can explore What They look like before you go ahead. Any object we can place in your garden

    INsitu gallery & about · More Info

  • Magg
    7 years ago
    c'est un cadre magnifique. il faudrait planter des petits arbustes à fleurs (laurier rose, lilas des Indes, rosiers) qui apprécient le soleil, le long de la bordure de terrain, en les taillant chaque année pour préserver la vue.
    et planter de jolis massifs fleuris le long de votre terrasse, si possible parfumés (ou aromatiques) : sauge, lavande, romarin qui tiennent bien au soleil également
  • Clarisse Rame
    Original Author
    7 years ago
    Merci Mayu Li
  • alfievadon
    7 years ago
    N oubliez pas le jasmin à feuillage persistant qui s enroulerait volontiers autour de vos deux poteaux et embaumeraient toute votre terrasse
  • PRO
    Alexandre SARRION PAYSAGISTE
    7 years ago

    Bonjour Clarisse. Quelle vue ! Pour accentuer cette idée de fenêtre, peut être rajouter des verticales comme des palmiers, bananiers, bien les placés en fonction des points de vue de votre terrasse, de votre terrasse. Pour le petit muret, en poursuivant cette idée de cadre, pourquoi pas le peindre ! un bleu profond, plus foncé que celui de la maison serait sans risque.

    Coté terrasse en pierre, au nord je crois, mais lumineux, créez vos massifs d'arbustes, de vivaces, qui égaieront votre écrin d'ombre plus fraiche ;)

    Bonne journée

  • PRO
    I.D.O jardins
    7 years ago

    Bonjour clarisse. Premièrement je changerais les matériaux des terrasses afin de les uniformiser en utilisant une matière plus moderne (par exemple du béton millimétrique type mortex)..De plus je créerai une petite terrasse sur pilotis afin de jouer sur les hauteurs et de créer un espace avec une vue encore plus admirable. Ensuite je jouerais sur les formes des massifs et des plantations afin de casse le côté rectangulaire du jardin. Enfin j'intègrerais du mobilier de couleur afin de donner du peps à ce jardin. Pour plus d'idées, retrouvez mes créations sur www.idojardins.fr.


    Bonne journée

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.