soraya_meziti

sol cuisine parquet ou carrelage?

Soso Bio
6 years ago
Bonjour,
Pour le choix du sol de la cuisine j'hésite entre mettre du parquet pour une harmonie avec l'aménagement de l'étage ou du carrelage ( plus facile d'entretien)
parquet
carrelage

Comments (9)

  • PRO
    Cécile Gruet
    5 years ago

    Avec des photos on se rendrait mieux compte....

  • PRO
    Viseux & Jones
    5 years ago

    Bonjour, du parquet pour l'harmonie :)

  • PRO
    ICABANA
    5 years ago

    Et pourquoi pas un harmonieux mélange des deux ?

  • PRO
    Micka&Caro
    5 years ago

    Le carrelage est facile d'entretien et il est également idéal dans les points d'eau. De plus, de très belles imitations bois sont proposées si c'est votre souhait.

  • PRO
    Couleur Carrelage
    5 years ago

    Bonjour,

    La cuisine est une pièce particulière où on travaille avec des aliments, des ustensiles de cuisine, de l'eau.... Avec les risques que cela engendre : Chute d'objets, tâches d'huile, d'eau ou autres. Or, un coup d'éponge sur du parquet, si bien préparé soit-il ne vaudra jamais un coup d'éponge sur du carrelage. D'où mon conseil de privilégier le parquet pour les pièces de confort comme le salon et les chambres et favoriser le carrelage dans la cuisine. C'est la garantie de garder une pièce propre et saine.

    Vous ne pourrez donc pas maintenir une continuité visuelle. Je vous conseille alors de jouer sur les contrastes et trancher avec pourquoi pas des carreaux octogonaux de couleur ou de l'imitation carreau de ciment pour le côté authentique.

    Bonne réflexion à vous !

  • PRO
    Couleur Carrelage
    5 years ago

    Le contraste peut être facilement mis en valeur et devenir un atout !


  • PRO
    Designement vôtre
    5 years ago

    Bonjour, pouvez-vous nous faire parvenir des photos ? merci

  • PRO
    1 CONCEPT ARCHITECTEURS
    5 years ago

    Des photos nous aideraient à nous projeter. Sinon plutôt pour du carrelage.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.