chdesignparis

Carreaux de ciment pour la salle de bains : POUR ou CONTRE ?

Que pensez-vous de l'utilisation des carreaux de ciment pour habiller les murs ou le sol d'une salle de bains ?

Pour
Contre
Autre (Précisez en commentaire)

Comments (105)

  • PRO
    PARODI CARRELAGES
    5 years ago

    oui !, nous utilisons souvent les carreaux ciment dans nos projets et réalisations mais avec parcimonie


  • PRO
    Sarl Pierre Graff
    5 years ago

    Absolument pour!

  • PRO
    VOLUMES & SURFACES
    5 years ago

    Les carreaux de ciment authentiques dans le procédé de fabrication restent intemporels. Les grès et faïence à motif carreaux de ciments seront vites démodés. Moyenne tu de traitement bouche pores et autres précautions d entretien, les carreaux de ciment conviennent très bien pour les sdb y compris pour les douches à l.italienne. J ajoute les avoir posés couramment aux murs sur une étanchéité selon un calepin dans le goût d un lambris de marbre. Une cimaise en marbre finie parfaitement la tranche visible.



  • PRO
    Studio d'Archi
    5 years ago


    gré cérame imitation carreau de ciment. le vrai carreau de ciment est fortement déconseillé dans la douche.

  • PRO
    Hùma
    5 years ago

    OUI ! OUI ! OUI ! par les carreaux de ciment dans la salle de bain. Ils y apportent de la douceur et de la couleur dans un espace souvent froid.

  • PRO
    Atelier B2
    5 years ago

    Comme beaucoup l'explique dans les commentaires, c'est un matériau vivant qui demande de l'entretien (sinon tâche très rapide, même avec de l'eau). Donc si par manque de temps cela ne vous est pas possible, tournez vous vers des carreaux de faïence imitation carreaux ciment, on fait des merveilles maintenant !

  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5 years ago

    Pour ! Cela ajoute beaucoup de charme à la salle de bain.

  • PRO
    User
    5 years ago

    CINQTROIS est POUR l'originalité, le graphisme et la couleur ! Il faut juste faire attention à la mise en oeuvre pour que l'entretien soit facile

    Il existe aussi des carreaux originaux en grès cérame, plus faciles d'entretien.

    Nous avons réalisé un projet de salle de bain avec le carreau de chez "MUTINA, Puzzle"

    SALLE D'EAU - Création d'une salle d'eau dans une maison · More Info


  • PRO
    NEVA Architecture Intérieure - Interior Design
    5 years ago

    Bonjour,

    Chez NEVA nous sommes pour le carreau de ciment! Mais nous évitons le patchwork comme présenté sur la photo: trop ‘fourre-tout’ et trop vu. Nous recommandons de partir sur un seul motif et ambiance colorée et d’éviter le total look mur/sol. Il n’est pas précisé s’il s’agit de carreaux de ciment imitation ou authentique?: ces derniers sont plus fragiles et se patinent ce qui leur donnera un aspect légèrement vieilli très joli mais c’est une question à prendre en compte selon vos goûts, et envies d'entretien.

    Bon courage !

    N'hésitez pas à nous rendre visite pour plus d'inspirations !

    https://www.nevainteriordesign.com

  • PRO
    Atelier Camille Biard
    5 years ago


    Rénovation de la partie nuit d'un appartement · More Info


  • PRO
    Marion Dubost Décoratrice d'intérieur
    5 years ago
    last modified: 5 years ago


    Deux niches graphiques au dessus de la baignoire · More Info

    Je viens de finir une salle de bain pour des clients. Celle-ci fait la part belle à un grès cérame imitation carreaux de ciments au sol. Ceux ci étant dans une version très graphique, nous avons donc opté pour des murs plus sobres pour les mettre en valeur... J'aime ce côté décalé des carreaux de ciment qui permettent toutes les fantaisies et une multitude d'ambiances...

  • PRO
    Rénov Solutions
    5 years ago

    Pour, cela fait toujours son effet !

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago

    Je dis OUI mais avec parcimonie au risque de vous en lasser ... Evitez absolument le total look à mon avis.

  • jb fp
    5 years ago
    Et bien moi, je n’aime pas tellement ça. Dans l’ancien, quand c’est authentique, dans un bâtiment années 30 oui, mais franchement il y a tellement d’autres possibilités et choix plus modernes et plus durables pour les salles de bain, les sols et les crédences aujourd’hui. Comme tout ce qui est à la mode, dans moins de 10 ans, ça paraîtra très daté, et changer un carrelage, c’est beaucoup compliqué et plus coûteux que de changer la couleur d’un mur, donc quitte à céder à la mode, pas sur ce type de choses mais sur les peintures, les accessoires etc ...
  • PRO
    Clément Bacle Architecte DPLG
    5 years ago

    Il existe différents types de grès cérame imitation carreaux de ciment qui sont parfaits pour les pièces d'eau et plus faciles à entretenir.

  • PRO
    Eugénie Rapin
    5 years ago

    Bonjour,

    Les motifs des carreaux de ciment sont très dynamiques et attirent l’œil, si vous chargez trop votre univers à hauteur de l'installation de ces carreaux vous risquez d'encombrer visuellement l'espace, créer une sort de barrière visuelle qui ne met pas grand chose en valeur au final.

    Au mur oui si le reste est épuré sobre.

    J'ai une préférence pour les carreaux de ciment au sol, cela le fait vibrer, tout ce que l'on pose dessus prend de l'importance et se détache.


    Deux duplex réunis · More Info



  • PRO
    Charles Poisay Architecte
    5 years ago

    Oui je suis pour les carreaux de ciment, toutes les couleurs sont possibles et les motifs incroyables, Eviter les couleurs unies pour la tenue dans le temps.. C'est mille fois plus chaud que du grès cérame ou des grès émaillés...

  • PRO
  • PRO
    NEVA Architecture Intérieure - Interior Design
    4 years ago

    Pour le style mais cela demande un réel entretien.

  • PRO
    SophieAD
    4 years ago

    Moi je dis aussi , le rendu et la qualité de ce produit est top.

    Attention à la pose et à l'entretien.

    je vous recommande le travail de Beauregard, que j'aime beaucoup:

    https://www.beauregard.paris/14-carreau-de-ciment

  • PRO
    Harmony Home Design
    4 years ago

    Je dis oui pour le caractère authentique et graphique de ce matériau, néanmoins fragile à l'entretien. J'ai une préférence pour le sol, plutôt que pour les murs.

  • PRO
    studio LA maison
    4 years ago

    Pour !

  • PRO
    TRADITION PIERRE
    4 years ago

    Il y a un an j'aurais voté pour sans hésitation ! mais aujourd'hui c'est vu et revu, le charme a disparu ...

  • PRO
    DCO Sphère
    4 years ago

    Pour un decor imitation carreaux ciment (faience)

    une réalisation :

    Rénovation d'une salle de bain · More Info


    Rénovation d'une salle de bain · More Info



    Rénovation d'une salle de bain · More Info


  • PRO
    Clara de Brucker - Agence Shape your World
    4 years ago

    Pour l'aspect esthétique mais une belle imitation en gres cerame serait plus facile à entretenir...


  • PRO
    Claire M Designer d'espaces
    4 years ago

    Je suis pour le rendu des couleurs du carreaux de ciment et pour sa douceur au toucher mais je suis contre l'installation de ce produit dans les salles d'eau si les personnes qui les utilisent ne sont pas soigneuses... Elles seront deçues par l'entretien que cela demande. Avec notre mode de vie actuel ( avec le moins de contraintes menégaères possibles) je conseillerais du grès cérame , imitation carreaux de ciment.

  • PRO
    Lila Demarcq
    4 years ago

    Pour ! Le ciment est de plus en plus tendance ! Attention à garder une couleur d'ensemble plutôt claire pour ne pas trop rapetisser la pièce !

  • PRO
    Agence Simoneau
    4 years ago

    Un peu trop vu et revu, alors avec modération !

  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    4 years ago


    Les carreaux de ciment apportent une touche très graphique, par contre il faut être conscient de leur caractéristiques, ce sont des produits artisanaux donc irréguliers avec des défauts, leurs arrêtes ne sont pas franches, l'entretien est délicat mais le résultat visuel est là.

  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris
    Original Author
    4 years ago

    Toutà fait d'accord avec vous. Il est donc préférable d'utiliser des carreaux en céramique non poreux et aux contours plus réguliers, pour un entretien plus facile, tout en ayant le même résultat visuel !

  • PRO
    Atelier GMD
    4 years ago

    Carreaux de ciment à proscrire pour les salles de bain et cuisine à moins de faire très très attention ou ne pas être très attentif aux taches. Il faut bien le traiter avec 3 couches de bouche pore en amont !


  • Isa P
    4 years ago

    j'adore les carreaux de ciment. j'ai une très large préférence pour les vrais mais je pourrais me contenter de ceux en grès cérame..
    ils donnent toujours du cachet et du style aux pièces en leur apportant chaleur et lumière

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked Isa P
  • PRO
    La leçon déco
    4 years ago

    un élément de décoration incontournable, ça habille la surface et rends la pièce en question unique et lui donne de la valeur, évidemment j'adore

  • PRO
    ART ET TRAVAUX DE L'HABITAT
    4 years ago

    Très joli revêtement,peut s'adapter à une salle de bain sans problèmes!

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked ART ET TRAVAUX DE L'HABITAT
  • PRO
    Hélène Guillou Architecte
    4 years ago

    Les carreaux de ciment sont tout à fait adaptés pour une salle de bain. De manière générale, ils nécessitent cependant du soin et de l'entretien. C'est un matériau plus fragile qu'un carrelage classique.

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked Hélène Guillou Architecte
  • PRO
    LNArchitecte d'intérieur
    4 years ago

    Très joli ! Mais attention à l'entretien... Mieux vaut privilégier les imitations pour des pièces humides.

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked LNArchitecte d'intérieur
  • PRO
    by j. déco
    4 years ago

    Le motif carreaux de ciment commence à s'essouffler et laisse place aux effets marbre ou terrazzo.

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked by j. déco
  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris
    Original Author
    4 years ago

    Oui je suis d'accord avec vous by j. déco, les carrelages effet marbre ou terrazzo sont la tendance du moment. Ils permettent de créer une ambiance sobre et élégante, avec effets de matière en mixant les couleurs et jouant les contrastes comme dans cette salle de bain ci-dessous


  • PRO
    SGU CONCEPT - Sophie ULRICH
    4 years ago

    Même si c'est la nouvelle tendance que l'on voit partout, cela apporte une âme colorée à la pièce. Je suis pour.

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked SGU CONCEPT - Sophie ULRICH
  • PRO
    Caroline Lageste
    3 years ago

    Bonjour,


    C'est vrai qu'on en a beaucoup vu mais quand ils sont beaux et pas trop "modifiés" je trouve qu'on ne s'en lasse pas !


    A choisir avec goût et beaucoup de réflexion pour ne pas s'en lasser.


    Belle journée

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked Caroline Lageste
  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    3 years ago

    Pour mais avec parcimonie

  • PRO
    Raison Home - Murphy TAILLY
    3 years ago

    Pour ! Il en en existe de toutes sortes et si je peux me permettre une remarque sur les visuels, on est peut être un peu trop dans le gris sans distinction... Marquez davantage le contraste :)

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked Raison Home - Murphy TAILLY
  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris
    Original Author
    3 years ago

    Merci pour vos commentaires Murphy. Le contraste est marqué par un mur recouvert de grands carreaux de céramique blanc...mais en effet vous ne les voyez pas bien sur les photos déjà publiées, aussi j'en poste 2 nouvelles pour que vous puissiez mieux voir le contraste :)



  • PRO
    SGU CONCEPT - Sophie ULRICH
    3 years ago

    j'adore les carreaux de ciment. j'ai une très large préférence pour les vrais mais souvent j'en fais posé en grès cérame, plus facile en entretien.
    ils donnent toujours du cachet et du style aux pièces.

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked SGU CONCEPT - Sophie ULRICH
  • PRO
    Namé BILGI Architecte DPLG
    3 years ago

    Selon moi, le carreau de ciment est vu et revu depuis quelques années. Il a été utilisé à toutes les sauces et sorti de son contexte. Il serait pertinent de l'utiliser dans une maison de la fin XIXe siècle, où il trouve son origine.

  • Anne Every
    2 years ago

    Les carreaux de ciments sont très à la mode en ce moment, alors je suis totalement pour pour mettre dans une salle de bain

    CHIC HOME DESIGN Paris thanked Anne Every
  • PRO
    TRIADE
    last year

    Bonjour Chic Home, A mon avis tout est question de "coup de coeur".

    Les carreaux effet "carreau de ciment" sont un effet de mode qui perdure, ..une salle de bains dure en moyenne 18 ans chez les français avant d'être rénovée il faut donc être certain de ne pas s'en lasser. Le plus souvent les motifs sont bien marqués alors à moins d'avoir un réel coup de coeur ou de trouver un modèle assez estompé comme sur vos photos, il faut bien y réfléchir.... la réponse est à voir au cas par cas.

  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris thanked La Cuisine by Louise Verlaine - Chambéry
  • PRO
    Simple Design
    10 months ago

    Contre, mais c'est une question de gout.

    Malheureusement ce genre de produit à été très à la mode et comme toute les tendances elles finissent par passer.

    Alors pour moi part, je miserait sur des matériaux simple pour une style intemporel.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.