aur_lie_desglinguettes

Votre avis sur mon projet ?

Bonjour, je viens d'acquérir une maison avec cuisine ouverte sur séjour (le séjour est dans le prolongement du mur blanc, en longueur). Je pense créer une cassure visuelle : le salon serait dans des tons clairs : blanc/bois/bleu sourd/gris. Pour cette cuisine, les plans de travail étant noirs, je pensais harmoniser en peignant le mur actuellement rouge en gris anthracite, et poser des crédences grises/noires tout le long des meubles. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou plutôt jouer la carte de la clarté dans toute la pièce ? Merci pour vos avis !!

Comments (17)

  • PRO
    Kap Architecture
    6 years ago

    Je pense que c'est une bonne idée de repeindre le mur en anthracite afin de créer une unité dans le cuisine. La crédence dans la même teinte accentuera cette unité. Tu pourrais envisager de l'ardoise pour la crédence. C'est un matériau très sympa.

    Pour la clarté et la couleur, tu pourras la retrouver dans le salon.

    Bonne déco!

  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Merci beaucoup pour votre avis ! Oui j'avais aussi pensé à cette idée de peinture ardoise :)
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Bonjour Aurélie,
    Je trouve que vous avez de bonnes idées que j'approuve. Juste un bémol : le gris antracite serait peut-être un peu sombre, donc je verrai plutôt un gris moyen (un poil plus sombre que le sol).

  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Merci Couronne ^^ j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer avec des teintes aussi sombres ! Je pense en tt cas choisir une crédence de la même teinte que les plans de travail, après le mur du dessus pourra éventuellement être un peu plus clair pour ne pas trop assombrir non plus...
  • PRO
    Labore
    6 years ago

    Bonsoir, Ce sont d'excellentes idées. N'hésitez pas à nous faire partager vos photos une fois les travaux achevés :)

    Bon courage.

    Rémi Laroche

  • mimosa lablanche
    6 years ago

    bonjour,des photos du salon?

    sol gris ,meubles bois clair,plan noir,si la crédence est gris foncé et mur idem,pensez que vous allez cuisiner devant du gris foncé,et noir...

    Je partirais plus sur une crédence carreaux de ciment adhésive ou non et un mur gris bleu pour faire une unité avec le salon. ou partir de la couleur de vos meubles de cuisine...

    http://www.c-macredence.com/credences-matieres/1273-carreaux-de-ciment-belle-epoque.html

  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour Mimosa, j'adore cette tendance cadeaux de ciment mais mon conjoint n'est pas super fan ;) et j'ai peur que ça accentue le côté "brouillon" que m'inspire déjà cette cuisine en l'état... effectivement l'ambiance serait sombre mais nous pensons mettre des luminaires dans ce style...
  • mimosa lablanche
    6 years ago

    Pour les luminaires qui vous font envie,ils sont plus style industriel! si vous aimez ce style,vos portes d'éléments sont trop claires,si elles étaient comme le bois de ces luminaires,ce serait plus chaleureux...Vous pouvez peut être changer ces portes si elles sont standard. ou les customiser avec de la feuille de pierre par exemple.Le gris,et le noir se marient bien avec l'aspect bois un peu orangé.


    mais pour le côté brouillon que vous ressentez,peut-être un agencement différent par exemple:

    Les torchons sur une barre sur l'intérieur de la porte d'un élément bas,

    Votre four blanc , en biais ,se remarque trop;essayez contre le mur où il y a la plaque de cuisson (blanc sur blanc il disparait) ou à gauche de l'évier s'il y a la place.Peut-être un four noir dans l'avenir?

    les rideaux de fenêtre pourquoi pas les remplacer par des stores a lamelles bois ,ou tissu qui se posent sans perçage? ou rien si pas de vis à vis?

    pour la crédence,une aspect inox brossé? plus masculine que la fantaisie des carreaux pour monsieur!

    ou adhésive aspect brique et le reste gris?

    allez fouille sur ce site:

    http://www.c-macredence.com/credences-matieres/226-briques-anciennes-rouges.html

    grise aspect béton:


    gravier:

    bambous:

    et un siege haut avec du bois pour eviter le tout noir.

  • PRO
    Bleu d'avril
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Je partage l'avis de Kap Architecture pour l'unité qui sera créée en utilisant de l'anthracite ou du noir partout où vous souhaitez effectuer des modifications. De plus, cela ajoutera de la profondeur à la pièce et donnera donc une belle impression d'espace.

    Si vous préférez un noir moins présent, je vous conseille de l'appliquer uniquement sur le mur de la cuisinière: il mettra en valeur la hotte, et la protection murale noire se fondra dans le décor: vous aurez une belle unité noire sur ce côté. Côté évier, j'emploierais alors un blanc, ou un crème de la même couleur que votre meuble mural, pour ici encore permettre aux éléments présents de se faire discrets.

    Je réserverais pour ma part l'utilisation d'une peinture "ardoise" à une autre surface que celle de la crédence: en effet écrire sur une crédence n'est pas très aisé, de plus la surface ardoise a vite tendance à se salir au fur et à mesure de son utilisation, ce qui est son but, quand même!

    Je vous suggère de l'appliquer sur un mur facile d'accès pour tous, y compris les enfants qui auront plaisir à se l'approprier pour dessiner ou même réviser!

    Si enfin vous voulez agrémenter vos surfaces unies, un motif peint ou appliqué pourra personnaliser votre cuisine. Je vous propose de consulter ma page Bleu d'avril pour quelques exemples de mes réalisations de décor mural et de papier peint à la main.

    Bon courage!

  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Merci à tous pour vos conseils et avis :) je posterai une photo à la fin des travaux... vivement ! ^^
  • PRO
    JL Design
    6 years ago
    bonjour pourquoi pas une crédence en mosaïque en marbre ou en en mélange marbre et verre et effectivement peindre le reste en gris clair qui reprendra le veinage du marbre.
  • PRO
    design credence deco
    6 years ago

    Bonjour, vous pouvez regarder sur notre site pour avoir des idées. Si vous voulez, nous pouvons réaliser une image de synthèse gratuitement pour mettre nos crédences en situation dans votre cuisine. Rien de plus parlant que de voir le résultat en image !

  • PRO
    Cuisines Dauzet
    6 years ago

    Bonjour,


    Je trouve aussi qu'un gris un soupçon plus foncé que le sol irait très bien pour le mur et la crédence.

  • PRO
    design credence deco
    6 years ago

    Pourquoi pas ?

  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Vos conseils me semblent bien judicieux :) en fait cette photo est celle de l'ancien propriétaire. Je vire direct les petits rideaux et adieu micro-ondes blanc dans l'angle ! L'idée du rhabillage des meubles me tente pas mal, à voir niveau budget... idem pour le mur à mettre également en foncé côté hotte, je vais y réfléchir. Les travaux débuteront courant février, j'ai très hâte !
  • Aurélie Des Glinguettes
    Original Author
    6 years ago
    Ça y est je suis en plein doute !!! J'ai lu et relu des tas de conseils déco, dont un qui disait qu'il valait mieux mettre UNE couleur soutenue dans l'espace que l'on voulait le plus mettre en valeur... et dans notre cas il s'agirait plutôt de la partie salon, que j'imagine en bleu-gris... si je fais la cuisine en gris très foncé, ça ne fonctionnera pas... bref j'hésite, je me dis que je devrais miser sur du blanc (ou approchant) malgré les plans de travail foncés
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.