dompalatchi

Comment rendre un espace fluide et lumineux, en toute simplicité ?

DOM PALATCHI
6 years ago

Nous avions un duplex sous les toits déjà charmant mais avec des pièces un peu trop closes et étriquées.


Photo avant


L'agencement a été complètement revu de façon à éclairer zénithalement la salle de séjour en créant une double hauteur et en créant une fenêtre de toit au-dessus de la mezzanine. Également offrir une perspective sur toute la longueur de l'appartement en inversant la cuisine et la salle de bain et lui redonner du souffle. La cuisine est éclairée en second jour par une porte coulissante en verre dépoli.


Photo après


Le plancher du grenier entre les deux chambres mansardées a été entièrement déposé et remplacé par une mezzanine en bois, suspendue dans l'axe de la cuisine. Le garde-corps en verre laisse passer le regard et la lumière naturelle et l'escalier qui a été récupéré est placé parallèlement à une bibliothèque double hauteur. Intégration de nombreux placards dans des niches maçonnées en espace repas et dans l'entrée. Le WC/buanderie est à côté de la Salle de douche, éloigné des pièces de vie. L'espace est devenu fluide et lumineux, en toute simplicité.


Photo après


Photo après


Photo après


Et vous, avez-vous un projet de rénovation sous les toits ?

Comments (18)

  • Ariane Linstrumelle
    6 years ago

    Très astucieux et lumineux, j'adore!

    DOM PALATCHI thanked Ariane Linstrumelle
  • Charline Colautti
    6 years ago

    Beaucoup de charme, bravo pour la luminosité gagnée, ce n'est pas toujours évident!

    DOM PALATCHI thanked Charline Colautti
  • Alexandre Robert
    6 years ago

    Bravo, superbe rénovation!

    DOM PALATCHI thanked Alexandre Robert
  • Camille Berthier
    6 years ago

    Beau travail, on gagne en clarté !

    DOM PALATCHI thanked Camille Berthier
  • Pauline Alonso
    6 years ago

    J'adore la luminosité apportée avec la fenêtre de toit, c'est top !

    DOM PALATCHI thanked Pauline Alonso
  • Thanh-Kim Trang
    6 years ago

    Super apport de lumière à cet appartement !

    DOM PALATCHI thanked Thanh-Kim Trang
  • Bebe Price
    6 years ago

    love this!

    DOM PALATCHI thanked Bebe Price
  • Valérie Caillon-Gervier
    6 years ago
    bravo, beau travail de restructuration, quel
    a été votre architecte ?
    DOM PALATCHI thanked Valérie Caillon-Gervier
  • PRO
    DOM PALATCHI
    Original Author
    6 years ago

    Je suis l'architecte...! Le nous implique le Maître d'Ouvrage car la complicité fut parfaite.

  • Valérie Caillon-Gervier
    6 years ago

    En effet la complémentarité des compétences est essentielle pour la réussite d'un projet comme celui-là. Prenez-vous toujours des chantiers sur Paris ? Je viens d'acquérir une grande surface (50 + 50 m2 duplex) à Villejuif et je recherche un.e professionnel.le…

    DOM PALATCHI thanked Valérie Caillon-Gervier
  • PRO
    DOM PALATCHI
    Original Author
    6 years ago

    J'exerce toujours à Paris bien sûr, la plupart de mes chantiers sont en Ile de France.

  • Valérie Caillon-Gervier
    6 years ago

    Seriez-vous disponible pour une visite-devis et combien coûte cette prestation ? merci. Cordialement

    DOM PALATCHI thanked Valérie Caillon-Gervier
  • PRO
    ESYOM
    6 years ago

    Très belle rénovation ! Félicitation pour ce résultat très lumineux

    DOM PALATCHI thanked ESYOM
  • PRO
    A.S Tradibel
    6 years ago

    simple, sobre mais très efficace.

    la lumière fait partie des lieux

    DOM PALATCHI thanked A.S Tradibel
  • PRO
    APUISSANCE10
    6 years ago

    Magnifique !

    L'ajout d'une fenêtre de toit a complètement transformé les lieux : la lumière traverse de tous côtés et le blanc met en valeur l'ensemble. Belle bibliothèque toute hauteur qui donne beaucoup de caractère à la pièce !

    DOM PALATCHI thanked APUISSANCE10
  • PRO
    MAISONS OPTIMALES
    6 years ago

    Résultat très lumineux, c'est très réussi ! Bravo !

    DOM PALATCHI thanked MAISONS OPTIMALES
  • PRO
    Cuisines Dauzet
    6 years ago

    La lumière fait partie des points auxquels j'accorde beaucoup d'importance. Dans ce projet, le résultat est superbe.

    DOM PALATCHI thanked Cuisines Dauzet
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.