helena_patoux40

carrelage mural toilette

Lena 79
6 years ago
bonjour
dans un souci d'hygiène je souhaite mettre du carrelage mural sur les murs des toilettes. pour ne pas alourdir je souhaiterais faire le carrelage à mi hauteur et ensuite peinture jusqu'au plafond.
je précise que mes toilettes sont posé au sol.
mon carreleur m'indique que cette configuration ne se fait plus beaucoup, moins moderne...
merci de votre aide
Lena

Comments (6)

  • Rono_92
    6 years ago

    et ce style? c'est dynamique et original!

  • PRO
    Renovabitat
    6 years ago

    Il serai interessant de faire le tour des murs à une hauteur d' environ 60 cm et le reste en tapisserie

  • PRO
    User
    6 years ago

    Personnellement j'ai moi même opté pour une mi hauteur carrelage/papier peint et d'un point de vue déco c'est toujours sympa

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    6 years ago

    Bonjour Lena, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre carreleur. Il n'y a pas de règle disant que cela ne se fait plus. Tout dépend du type de carrelage que vous utilisez, des couleurs, du style. Pour ne pas vous trompez, vous pouvez utiliser le carrelage métro blanc, et peindre le mur au-dessus dans une couleur sombre pour faire ressortir le carrelage, en gris anthracite (jamais de noir en déco, c'est trop dur)

    en bleu marine ou bleu gris, des tons très tendance actuellement.

    Les carreaux de ciment peuvent aussi être une bonne option qui donnera du caractère à cette petite pièce:

    Si vous voulez carreler les 3 murs, vous pouvez aussi mixer 2 modèles, dans la même harmonie de couleurs, 1 à motifs et l'autre uni pour ne pas alourdir la pièce ni la rétrécir:

    Bonne séance déco!

    Amélie Bruzac

    Décoratrice et Architecte d'intérieur chez Nolita Studio Déco

  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Bonjour Lena,

    Pour un WC moderne et épuré je vous propose un aménagement sans carrelage.En effet, le carrelage c'est beau mais pas toujours facile à entretenir.

    Voici une réalisation de rénovation de WC très sobre avec un sol stratifié et un habillage du bâti-support effectué afin d'optimiser sa partie haute en rangement d'appoint. :D

    Pour un peu d'originalité, on a simplement joué sur un éclairage indirect dissimulé à l'arrière du bâti !

    Rénovation complète d'une maison · More Info

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.