cuisinesturini

Quelle disposition pour votre cuisine ?

Cuisines Turini
5 years ago

Bonjour à tous,


La cuisine est de plus en plus un espace à privilégier dans sa maison. Espace d'échange et de partage entre les membres de la famille, c'est une pièce qu'il faut bien optimiser et penser.


Tout se joue par rapport aux envies mais également à la place que nous avons.


Et vous, comment est l'agencement de votre cuisine actuelle ? Souhaiteriez-vous l'optimiser ?

Bonne journée à tous ! L'équipe Turini

Comments (34)

  • PRO
    MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour,

    L'ilot séduit toujours mais il n'est malheureusement pas adapté à tous les intérieurs. Il faut un peu de surface ! J'ai voté pour votre cuisine en U qui je pense est un bon compromis et reste très intéressante en terme de gain de place et de fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Caroline

    MOJO HOME

  • PRO
    Hùma
    5 years ago

    Cuisine en L ou en U pratique dans les espaces limités.

  • PRO
    Vision D'espaces / JULIEN CHAMBON
    5 years ago

    J'ai optimisé ma cuisine en L , afin de répondre aux attentes de ma famille :

    Cuisine ouverte en L sur le séjour , afin de ne pas casser l'espace .

    Créer un pôle d'échange et de convivialité.

    Et faire de la cuisine un réel espace de vie .

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    J'ai fait une erreur de vote... Au lieu de la cuisine en U je voulais sélectionner celle avec îlot.

    Nous avons fait ce choix (îlot donc) parce que l'espace nous le permet. Nous voulions une grande cuisine qui soit un lieu de vie (cuisiner, partager les repas, faire les devoirs avec les enfants...). La partie repas de l'îlot nous permet de tenir tous les 5 (et à 7 en se serrant un tout petit peu, ce qui est pratique). Par contre la partie repas a une forme arrondie ce qui apporte convivialité (comme la table ronde) et "casse" les angles.

    Bon après-midi.

  • PRO
    La menuiserie de Paris
    5 years ago

    La cuisine avec îlot central pour le côté convivial ! Toute la famille peut se réunir autour.

  • PRO
    Trait d'union
    5 years ago

    La cuisine avec ilot central est vraiment top.

  • PRO
  • PRO
    ICABANA
    5 years ago

    J'ai une grande préférence pour les cuisines avec ilot central, encore faut-il avoir de la place dans sa cuisine pour se le permettre.

  • PRO
    Marbrerie Daubinet-Litteri Décoration
    5 years ago

    Nous aimons beaucoup les cuisines en L !

  • PRO
    Interface Design
    5 years ago

    Cuisine îlot central !

  • PRO
    L'Atelier D. - Architecture & Déco d'intérieur
    5 years ago

    Les îlots centrals sont très tendances ! Je recommande !

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago
    Toutes ! En effet tout dépend des besoins et de l’emplacement disponible ; je suis passée d’une cuisine linéaire dans mon 1er appartement à un îlot central et les 2 me convenait. Leur point commun ? La convivialité
  • PRO
    Kontio Aquitaine
    5 years ago

    Pour les cuisines avec îlots central !

  • PRO
    A R C H i T E T ! S
    5 years ago

    La cuisine en L pour un espace fermé permet de cuisiner à côté de ses convives.

  • PRO
    Distha Cuisines
    5 years ago

    L'îlot central est définitivement un atout dans une cuisine si l'espace le permet.

    Rénovation d'une cuisine dans un hôtel particulier · More Info


  • PRO
    NC_Noémie Chevereau
    5 years ago

    La cuisine en L pour délimiter l'espace tout en restant conviviale !

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    5 years ago

    La cuisine avec un ilot est top car très convivial et fonctionnel mais malheureusement il n'est possible que sur de grande surface.

  • PRO
    Espace Inside - Concepteur - Agenceur de cuisines
    5 years ago

    Cuisine en L !

    Avant Après 02 · More Info


  • PRO
    PUREMENT déco par Valérie Vuong
    5 years ago

    Le plus important est de choisir la disposition adapté à votre cuisine . Souvent on me demande un ilot central, mais cela n'est toujours réalisable. Cela nécessite de la place pour circuler autour. L' design de la cuisine est très important mais il ne faut surtout pas sacrifier la fonctionnalité de cette pièce. C'est primordiale.

    Valérie, de PUREMENT déco

  • PRO
    AZURA Pousse laetitia
    5 years ago

    J'aime beaucoup les cuisines en L ouverte.

  • PRO
  • PRO
    Julie Coutin
    5 years ago

    Cuisine en L

  • PRO
    Renoveo
    5 years ago

    Cuisine ilot central !


    Cuisine avec îlot central · More Info


  • PRO
    User
    5 years ago

    J'aime beaucoup le concept des cuisines en U

  • PRO
    User
    5 years ago


    Appartement Duplex Vannes · More Info


  • PRO
    INTERIEUREMENT-VOTRE
    5 years ago

    Les cuisines avec îlots sont très tendances !

    CUISINE SANS POIGNEE AVEC ILOT · More Info

  • Clacla
    5 years ago
    Ça dépend de l'espace disponible et delà disposition des pièce selon moi.
  • PRO
    dWArchitecte d’intérieur
    5 years ago

    J'aime des cuisines en U qui s'adapte à toutes les formes et surfaces. Dans cette implantation tout y est à portée de main, limitant le nombre de déplacement dans la cuisine. A la fois pratique et très conviviale.

  • PRO
    ARCHIPELLES
    5 years ago

    Les cuisines en L peuvent être interessantes. Tout dépend de l'espace

    Sablonville · More Info


  • PRO
    Atelier L Décoration et Rénovation
    4 years ago

    L’îlot central est une très bonne option, tendance et conviviale, encore faut-il que la configuration de la cuisine y soit adaptée. en effet un îlot nécessite une grande pièce car la zone de circulation autour doit être suffisante

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonjour.

    La bonne option est celle qui optimise les lieux. Chaque cas est un cas d'espèce.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.