e_maunoury

Relooking salle de bain

Manou
5 years ago
Bonjour, voici la salle de bain de la chambre de ma fille de 14ans. Elle n est plus à l heure du jour côté déco. Des idées de relooking à faible coût ? Elle est attenante à sa chambre qui sera de couleurs gris clair, noir et blanc avec qq decos cuivre rose. Le sol de sa chambre est en parquet flottant bois clair. Merci pour vos bons conseils et astuces

Comments (16)

  • PRO
    Agence ATDECO
    5 years ago

    Bonjour,


    Pour relooker cette salle de bains, d'abord, vous pouvez peut-être garder les carreaux bleus au mur et changer le reste. Vous pourrez ainsi choisir un sol à coller ou clipper en PVC soit en imitation parquet soit imitation béton ciré dans les tons gris clairs/taupe. Pour le coffrage de la baignoire, vous pouvez appliquer un béton ciré (il faut savoir se servir d'une taloche) avec une protection hydrofuge.


    Vous pouvez également trouver un rideau douche dans les blancs et mettre un nouveau miroir rond avec le bord en cuivre (çà ressortira bien sur le bleu). Il faudra rajouter quelques petites étagères déco en cuivre rosé (ou doré rosé) pour poser ses affaires avec des petits cadres pour apporter un peu de gaité à l'ensemble.


    J'espère que cela va vous aider.


    Bien à vous,


    Laure Labrousse/Atdeco

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    Bonjour

    Effectivement à moindre coût, mieux vaut garder le carrelage bleu qui en plus est très tendance ! refaire en gris ou bois clair et accessoiriser avec des paniers filaire acier pour apporter une touche très contemporaine. N'oubliez pas de jouer sur le linge de bains avec du gris, blanc ou noir.

    Belle fin de journée

    Chrystelle

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos conseils... Effectivement le bleu est très présent dans la salle de bain et est tendance dans la déco actuelle.... Le seul problème, c'est qu elle n aime pas du tout ce carrelage bleu ! Gros dilemme... Je suis tout à fait d accord avec vous pour le sol et le côté béton à la taloche pour la baignoire, des accessoires cuivrés rose....d autres suggestions ?
  • mehdiadeco
    5 years ago

    Bonsoir,

    Si vous ne changez pas le carrelage mural, une idée serait de suspendre des plantes en avant-plan pour cacher le bleu. Un rideau de douche plus ample permettrait également de dissimuler les carreaux côté douche pour minimaliser l'effet bleu partout.

    Quelques exemples trouvés sur google pour les plantes suspendues sur fond bleu:


    Bonne soirée

    Mehdia

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos conseils ! Je vais garder le carrelage beige. Je vais repeindre les carreaux bleus (couleur de peinture à définir)....
  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos conseils ! Je vais garder le carrelage beige. Je vais repeindre les carreaux bleus (couleur de peinture à définir)....
  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos conseils ! Je vais garder le carrelage beige. Je vais repeindre les carreaux bleus (couleur de peinture à définir)....
  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Besoin d'un petit coup de pouce dans le choix des couleurs pour repeindre le carrelage mural bleu...partout la même couleur ? Plutôt gris ? Quel type de meuble vasque ? Et les accessoires déco ? Comme dit précédemment, la salle de bain sera ouverte sur la chambre qui sera de couleurs gris clair, gris plus soutenu avec accessoires rose cuivré et noir.... Merci pour vos précisions
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Pour une ambiance douce et lumineuse et si vous souhaitez repeindre les carreaux, je partirais plutôt sur un beige clair légèrement nuancé de rose. Au sol, un parquet stratifié ton chêne clair pourrait amener un peu de chaleur. Peut-être prévoir un habillage ton bois sur le tablier et la plage de baignoire.

    Pour le plan vasque, selon moi, vous avez 2 options :

    - soit vous positionnez un meuble gris qui répond au gris de la chambre avec un miroir rond ton bois (Stockholm chez Ikea) qui rappelle le sol.

    -soit vous optez pour un meuble ton bois qui répond à la teinte du sol et vous jouez sur un miroir rond métal cuivré (Colima chez Maisons du monde) qui répond aux éléments de décoration.

    Le modèle de meuble vasque Godmorgon / Braviken chez Ikea se décline dans les 2 options.

    Vous avez aussi la possibilité d'aménager un plan de travail avec vasque posée et dans ce cas, vous pouvez ajouter un miroir triptyque en métal noir (Bagel chez Maisons du Monde) qui amène une touche industrielle. Mais cette solution risque d'être plus coûteuse.

    Je vous joins un projet que j'ai réalisé dans des ambiances beige / bois / gris pour vous donner une idée de l'ambiance que cela peut générer.


    Maison des années 70 revisitée · More Info


    Pour ce qui est des éléments de décoration et/ou accessoires, vous trouverez pleins de produits (corbeilles, bougies, boîte à bijoux, et même luminaires) dans les tons rose poudré dans la collection "tendance golden oasis" chez Maisons du monde.

    Bonne continuation dans votre projet.

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci Anne rose pour ces bonnes idées ! J aime beaucoup vos suggestions. La seule chose c'est que je vais laisser le sol tel qu'il est pour le moment... Est ce que ce vous me suggérez irait toute fois avec ce sol ? Et au dessus du carrelage mural bleu il y avait du papier peint. Je peint en blanc ? Merci pour ces précisions. Cordialement
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Votre carrelage étant beige-rosé, cela ne devrait pas jurer avec les éléments que je vous ai proposés. Effectivement, vous pouvez peindre la partie au-dessus des faïences en blanc, ça apportera d'autant plus de luminosité à votre espace.

    N'hésitez pas à nous transmettre des photos une fois votre rénovation terminée.

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Rebonjour Manou,


    Je viens de voir votre post.

    Les conseils des autres professionnels vous ont déjà bien guidés.


    Si le sol reste le même, vous pourriez repeindre le carrelage mural en gris clair en cohérence avec la chambre ( non ?). Pour le meuble vasque, il serait chaleureux d'apporter une touche de bois par exemple ( Leroy merlin ou Ikea)

    Voici l'exemple d'un projet réalisé avec le même problème.



    Le must serait de repeindre les carreaux de la même couleur que le bac de douche si celui existant reste.


    Vous pouvez également mettre un autre élément en bois dans cette pièce, colonne de rangements ou cadre miroir...

    L'idée de l'échelle range serviette est très tendance aussi.





    Enfin, pour finaliser la touche "spa" apporté par le bois, compléter avec des accessoires tendance nature comme le proposait medhiadeco.



    Boreal Architecture.


  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Merci à vous pour tous ces conseils ! Ça chemine dans notre tête et ça prend forme ! On a choisi une couleur beige rose sur le nuancier. L idée de la bande grise au niveau du meuble vasque est une très bonne idée. Ça se fait à quel niveau ? Largeur de 2 ou 3 carreaux ? Rideau douche ton gris validé par ma fille . Échelle et meuble étagère également. Ça ira quand même avec le meuble gris ?
  • PRO
    Anne Rose BOUYER - KAURI ARCHITECTURE
    5 years ago

    Le bois et le gris vont très bien ensemble, l'un réchauffant l'autre, avec un joli contraste. Pour la bande verticale, il vous faut regarder la largeur du meuble vasque que vous choisirez et reporter cette largeur sur les carreaux, le nombre de carreaux dépend de leurs dimensions.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.