anissakhelifi

cuisine à rénover complètement

anissakhelifi
5 years ago
Bonjour à tous ,
Me voilà presque arrivé au jour j pour la rénovation de ma cuisine et là le gros doute!
Je vois tellement de Modèles que je ne sais plus quoi faire.
Une chose et sur et que nous allons finalement garder les murs blanc ,changer le sol (couleure non définie) et tout l électroménager est en inox/noir .
J ai une préférence pour une cuisine coloré mais là j ai vraiment peur de faire le mauvais choix et du coût je me tâte sur du blanc mat (Valérie sûr)alors que l idée de base étais du vert.
Ne sachant plus quoi faire je suis bloqué pour le choix de mon sol et de la faillance.
Entre temps j ai fait une petite modification sur le plan,pour avoir plus de rangement mais aussi un bar plus robuste on a décider de remplacer les pieds de la table par 2 tiroirs fin de 20 cm. Et peut être retirer les meuble au déçus de l’évier car nous avons un grand cellier.si vous auriez des idées je suis preneuse.encore merci d avance!!!!

Comments (14)

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    bonjour, avez-vous des contraintes au niveau branchement d'eau et évacuation ?

    Des prises ?

    Vous avez installé une table contre le mur. Je suppose pour gagner de l'espace cependant manger tous les jours face au mur cela risque d'être lassant.

    N'y a-t-il pas une erreur dans votre plan. l'emplacement de la porte ne semble pas correspondre à vos simulations?

    Je pourrais vous faire un schéma dés confirmation des questions.

    En attendant quelques conseils :

    Pour la couleur opter pour des couleurs intemporels permet d'avoir une cuisine qui passe les années sans problème et sans se lasser.jouer sur les couleurs des éléments pouvant plus facilement être modifié : peinture du mur, accessoires, poignées, linge, chaises ou housse de chaises, tabourets modernes...

    Si le plan est bon, j'aurais inversé les colonnes et la table pour que celle-ci soit plus proche de la fenêtre éventuellement la faire passer un peu devant ou opter pour une table ou l'on peut être face à face.



  • PRO
    Accord Intérieur | Architecture Intérieure
    5 years ago

    Est-ce que les 2 portes d'accès à la cuisine sont nécessaires ?

    Je rejoins le commentaire précédent pour le coin repas : essayez de le positionner le plus possible de la fenêtre.

  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Alors oui les évacuations d eau sont juste derrière la table de cuisson et au déçu il y a le chauffe-eau.du coup je le retrouve obliger de mettre la table de cuisson à gauche de l évier puis la machine à laver.apres pour mettre une table en dessous de la fenêtre je me retrouve embêter pour la porte du frigo et l accès au cellier.merci à vous d avoir pris la peine .je vous envoie des photos réel
  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Ah oui j ai vu pour les couleurs de la cuisine ,j ai trouvé cela à IKEA.pour le sol je pense qu une couleur grise serai pas mal avec les porte bleu/gris.un plan de travail imitation bois clair(à gauche de la photo)et de la faillance blanche .les mur seront blanc . Je me suis dit au dessus du bar pourquoi pas mettre des lumières suspendu ?vous en pensais quoi de tte ces idées ?
  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Je vous rajoute d autre photos pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise.la dernière photos correspond au cellier où on y concevra des étagères pour avoir plus de rangement car la salle d eau est trop trop petite .du coup l aspirateur,la table à repasser et serpillière y seront
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    Un exemple de cuisine Ikea dont parlé anissakhelifi (fait l'année dernière)


    Cuisine et îlot · More Info

    J'ai tendance à penser qu'une porte grise sera mieux...mais la cuisine bleue est très jolie, surtout avec le plan en (faux) chêne.

    bonne soirée,

    Lynn

  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Ahhh super j aime beaucoup le rendu!
    C est vrai que les meubles haut en blanc je n’aurai pas osé .mais j aime beaucoup l’esprit chaleureux .
    Merci beaucoup d’avoir fait partagé cette idée
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour.

    Quitte à tout refaire, il existe une autre organisation qui vous permettrait, en conservant tous vos éléments, d'avoir le bar devant la fenêtre (idéalement en déplaçant le radiateur dans le coi ce 31 cm, mais ce n'est pas indispensable)





    avec un dessous de plan vide sous le chauffe, autorisant une armoire de 40/80 en retour.

    Lave linge à doite de l'évier sur le plan.


    Votre projet ne prévoit pas de lave vaisselle.

    Je vous ai fait une variante avec lave vaisselle à gauche de l'évier (le leve linge passe à droite et on perd l'armoire)




    Il vous resterait alors à gérer ce que vous souhatez comme hotte ou meuble hotte et comme élément muraux au dessus de la zone eau.

    Bonne réflexion.

  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Merci beaucoup Julie maretraite pour les plans.le soucis et que la plaque de cuisson que j ai est à gaz ,du coup je suis bloqué ,je devrai la mettre du côté de l’évier. En ce qui concerne le radiateur je peux le supprimer ça ne me dérange pas .
    C est vrai que la table sous la fenêtre c est plutôt sympas comme idée mais là vue n’est pas top,j ai un parking (pas jolie comme cadre).c est pour cela que ça ne me dérange pas plus que ça de la mettre autre part,je l utiliserai plus comme un plan de travail .mille merci en tout cas pour les plans!!
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    est-il possible de déplacer les portes cela permettrait d'optimiser l'espace? Si oui je vous fais une proposition d'aménagement.

  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Bonsoir l’âme du lieu,je n’ai pas trop compris lorsque vous me dite de déplacer les portes.
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Ma question était de savoir si il est possible d'un point de vu du budget, du plan global de votre habitation d'envisager de boucher l'espace des portes actuelles et les mettre ailleurs afin d'optimiser l'aménagement de la cuisine.

  • anissakhelifi
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,malheureusement le mur de gauche (cad là où il y a le frigo )est un mur porteur :(
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.