marine_watremez

couleur carrelage cuisine

Marine Watremez
5 years ago
Bonjour à tous,

Nous venons d’acheter un appartement avec pièce de vie integrant cuisine salon et salle a manger. Nous aurons un parquet chêne naturel mais je souhaiterais un sol en carrelage pour la partie cuisine.
La cuisine sera blanche avec plan de travail chêne clair et un mur vert clair (celadon ou vert de gris). Je pensais a un gris pas trop foncé mais j’ai peut que cela soit terne... auriez vous des idees ?
Un grand merci d’avance pour votre aide !!

Comments (11)

  • Couronne sauvage
    5 years ago

    Bonjour,

    Je serais partisane d'une crédence stratifiée de la même couleur que le plan de travail : cela permettrait de faire oublier que c'est une cuisine dans un espace ouvert. De plus, vous pourrez reprendre cette couleur bois dans la partie séjour/SAM et donnera une unité harmonieuse à la pièce.

  • Marine Watremez
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour et merci pour votre retour. En fait ma question portait plutôt sur le sol (pour la crédence j’imaginais plutot une crédence en verre transparent au dessus de la plaque et l’évier)
  • benardvirginie
    5 years ago

    Bonsoir, comme la cuisine est complètement ouverte, ne serait-il pas intéressant d'y intégrer malgré tout un peu du même parquet que le salon ? Cela n'engage que moi mais je trouve que la différence gagne à être moins marquée, surtout si l'un de vos murs délimite déjà visuellement l'espace de la cuisine. Dans la "petite" partie centrale, un carrelage blanc ou avec un rappel du vert serait joli sans "voler la vedette" au mur de couleur....

    Bonne soirée !

  • Marine Watremez
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour
    Merci pour vos retours
    Auriez-vous des exemples pour le carrelage carreau de ciment qui déborderait sur le plancher et pour le plancher integré avec carrelage en partie centrale ? Je ne suis pas sure de voir a quoi cela correspond surtout dans le second cas
    Un grand merci
  • mariebrage
    5 years ago
    Bonjour, regardez les carreaux de ciment hexagonaux sur As de carreau,
  • benardvirginie
    5 years ago

    En effet c'est très joli !

  • anouk2702
    5 years ago
    Bonsoir Marine.
    Regardez les photos de cuisine sur Houzz. Vous en avez avec des imitations de carreaux de ciment qui font penser à ceux d’As de carreaux. Ça pourra vous donner une idée du rendu.
    Bonne soirée.
  • Marine Watremez
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour a tous
    Merci pour ces infos je vais regarder as dd carreau !
    Bonne journée
  • PRO
    Cuisines Turini
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Nous vous conseillons un carrelage gris foncé afin de trancher avec le clair de la cuisine.

    Sinon beaucoup de nos clients choisissent pour le coin cuisine un carrelage style carreau de ciment, il en existe beaucoup de sorte, gris clair, colorés etc...

    Bonne continuation.

    L'équipe Cuisines Turini Toulouse.

  • PRO
    SLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre
    5 years ago

    Bonjour,

    Pour ma part, je ne préconise plus de carreaux de ciment, on en voit tellement que l'on finit par s'en lasser.

    un carrelage gris clair pour la cuisine me semble être une bonne idée, choisissez un gris chaud qui s'harmonisera totalement avec le parquet, un gris effet béton pourrait être très sympa!

    je vous joints une photo du carreau posé dans une salle à manger à côté d'un sol parquet pour le salon.

    Il faudra faire attention à la différence d'épaisseur des deux revêtement pour la pose!


    Bonne réflexion




United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.