webuser_149327445

Réaménagement plan appartement neuf

Chloé
5 years ago
Bonjour,

J’ai signé un contrat de réservation pour l’achat d’un appartement t4 dans le neuf.

J’aimerai modifier le plan afin d’optimiser l’espace et faire en sorte que ce soit harmonieux. J’ai prévu de :

- réserver la chambre 1 à mon fils.
- La chambre 3 pour moi, à cet effet je souhaite casser le mur qui me sépare de la salle d’eau.
- j’hésite à supprimer le wc a lentreee et le mètre dans la salle de bain ou à réduire le wc a l’entrée et créer une petite buanderie à côté.

Pourriez vous m’apporter votre aide et me donner vos avis là dessus m.

Merci.

Comments (18)

  • PRO
    Atelier Sylvie Cahen
    5 years ago

    Bonjour, l'importance si vous souhaitez déplacer les WC, est d'identifier la colonne des eaux vannes. Il ne faudra pas trop s'en éloigner au risque sinon de devoir installer une pompe de relevage, ce qui n'est pas optimal. Bonne rénovation !

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement je conserve le wc, je vais signer une déchargée afin de le réduire de sorte à ce que la pièce d’à côté fasse office de buanderie.

    Avez vous des idées à me donner pour des éventuelles modifications à apporter.

    Merci.

    Bien cordialement,
    Chloé
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Bonjour.

    Effectivement créer une ouverture entre Ch 1 et Sde est une bonne idée. De ce fait vous pourriez supprimer la porte du couloir vers sde et y mettre un petit placard soit côté couloir soit côté sde.

    Le wc est un toilettes adapté aux Personnes en fauteuil. En le réduisant vous supprimez cette possibilité. Si vous restez sur votre idée de le réduire malgré tout la partie libre pourra être un placard donnant côté porte accès à la cuisine pour y intégrer lave linge et sèche linge au dessus plus des rangements sur le côté restant.

    Sinon vous pourriez mettre le lave linge dans le placard créer dans la sde de votre chambre(1) et garder ce placard pour d'autres rangements (type stockage ou placard balais aspirateur... ) toujours utile dans la cuisine. Qu'en pensez-vous?

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre retour et vos conseils très utiles.

    Je ne peux pas mettre la porte du placard d’entrée côté cuisine car le réfrigérateur se trouve à cet endroit.

    Bien à vous
    Chloé
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago

    Je voulais dire une porte côté séjour mais accessible pour la cuisine.

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Merci beaucoup génial
  • Laure
    5 years ago

    Bonjour,

    Vous devriez mettre votre sujet dans "Dilemme", vous auriez plus de propositions;

    Très belle journée à vous .

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago
    Bonjour,
    Hier soir j'ai essayé d'entrer un lit double, une armoire, et une porte vers la salle d eau dans la ch 3...prenant un compte le radiateur, la porte et la porte fenêtre. Je n'arrive pas trouver une solution "vivable" sauf avec pas mal de modifs.
    Êtes vous sur de vouloir laisser la ch 1 à votre fils?
    Bon courage,
    Lynn
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    5 years ago


    Un plan schématique avec déplacement de la porte d'entrée dans la chambre.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Justement, je n'ai pas dit que tout ça n'entrait pas, juste que ce n'est pas très "chouette".
    Le lit écrasé au plus près de la porte fenêtre que possible, face à un angle de mur et un radiateur, la porte qui empêche un chevet et un mur un peu bâtard avec un placard et une porte en chicane.
    On a envie d'être fier de nouvel appartement, pas de devoir dire "bon, là j'ai fait au mieux".
    Une belle chambre donne l'impression d'espace, d'équilibre, de harmonie, pas d'un empilement de meubles ou d'usages "utiles".
    Je ne saurais même pas conseiller des rideaux sur la fenêtre.
    Cette chambre de forme atypique ne semble pas idéale pour un lit double.

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    Mille merci pour vos réponses et je suis désolée de vous répondre tardivement.

    J’avais vraiment le souhait de créer une suite parentale avec une ouverture sur la sale d’eau.

    Lynn que me conseillez vous afin que l’aménagement soit harmonieux.

    Bien cdt
    Chloé
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago
    Ne serait il pas possible de garder la grande chambre en annexant la salle de bains pour vous et aménager cette chambre atypique pour votre garçon?
    La loi vous ouvre la possibilité de signer une décharge de non conformité pour l'accès pmr.
    Est-ce que votre promoteur acceptera des TMA à ce stade de la construction?
  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Merci beaucoup, je ne met pas de placard dans la chambre 2? Merci
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Je vous en prie.

    A mon avis (sans connaitre le tableau des surfaces) la chambre 2 fait à peine 9m², surtout en décomptant son "entrée" qui n'est qu'une astuce d'archi pour "gagner" de la surface dans une "petite" pièce. Et je ne connais pas vos besoins...Une chambre d'enfant, une chambre d'amis, un bureau? Les cotes ne sont pas lisibles mais j'ai peur qu'un vrai lit double entre à peine déjà.

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Voici les dimensions
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Voila, votre chambre 2 fera 10.3m². Retirer "l'entrée" et elle ne fait que 9. Et oui un placard est possible selon l'usage de cette pièce.

  • Chloé
    Original Author
    5 years ago
    Génial merci beaucoup pour tous vos conseils
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.