jyvs

Sondage : Carrelage, parquet ou moquette dans les chambres ?

jean-yves
8 years ago
last modified: 8 years ago

Hello,

Quel est votre revĂȘtement favori pour le sol de votre chambre ?
Parquet, moquette, carrelage, autre ?

Votez ici et dites-nous tout dans les commentaires !

Contemporain Chambre · More Info

Carrelage
Moquette
Parquet
Autre

Comments (100)

  • rachel_duclos14
    7 years ago

    parquet pour le confort plus chaud que le carrelage et plus sein que la moquette

  • Smart Lab
    7 years ago
    Je préfÚre pour les chambres la moquette.
    Elle a l'avantage de limiter les bruits d impacts,acoustiques et c'est moins monotone qu'un parquet ou un carrelage.
    Contrairement Ă  ce que pense certaines personnes la moquette n'est pas allergĂšne (si elle est synthĂ©tique les acariens n aiment pas ).Il y a une rĂšgle d hygiĂšne valable pour ces trois revĂȘtements c est d Ă©viter de marcher avec ses chaussures de ville dans une chambre.
  • Pascale Favier
    7 years ago

    Je ne pourrai mettre de parquet sur mon plancher chauffant mais par contre je vais mettre du carrelage imitation parquet que je trouve plus chaleureux rien qu'en le regardant. Si j'avais pu j'aurais mis du parquet dans toute la maison.

  • florence
    7 years ago
    parquet... c est chaleureux et anti allergĂšne... la moquette peut ĂȘtre un frein Ă  la revente....
  • tina_ben85
    7 years ago

    Du parquetil il n' y a pas mieux

  • Nathalie G
    7 years ago
    J'ai rĂ©pondu que le parquet est mon revĂȘtement prĂ©fĂ©rĂ©. Mais je n'aime que le bois massif car il y a parquet et parquet. Cela dit en fonction du contexte il faut rester ouvert et parfois prĂ©fĂ©rer d'autres revĂȘtements. Dans notre appartement en ville le parquet est partout sauf dans les salles d'eau oĂč le carrelage est plus pratique. Dans une maison ancienne que nous rĂ©novons dans la DrĂŽme nous avons mis des pierres au rez-de-chaussĂ©e, des pare feuilles au 1 er Ă©tage et pour avoir un revĂȘtement lĂ©ger avec une bonne isolation phonique, de la moquette dans les chambres du deuxiĂšme Ă©tage.
  • rimalin
    7 years ago

    A Pascale Favier : Pourquoi dites vous que vous ne pouvez pas mettre de parquet sur votre sol chauffant ? Ce n'est pas incompatible, si ?

  • Nathalie G
    7 years ago
    A rimalin
    On peut trĂšs bien mettre du parquet sur un sol chauffant. Nous l'avons fait. Cependant on ne peut pas mettre n'importe quoi. Les parquetistes ont des gammes spĂ©cifiques. Nous avions le choix entre deux largeurs de lames seulement. Nous avons donc optĂ© pour des lames de chĂȘne massif en 8cm de large.
  • Pascale Favier
    7 years ago

    On nous l'a déconseillé ! Sinon c'est vrai que j'aime le plancher ! Mais en carrelage il y a maintenant de trÚs belles imitations qui ressemblent au vrai ! Et c'est aussi plus facile d'entretien.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    7 years ago

    une imitation mĂȘme bien faite restera toujours une imitation... pourquoi s'obstiner Ă  imiter un produit naturel... faux parquet, fausse pierre... etc... autant choisir un produit diffĂ©rent !!!! quand on achĂšte des pneus pour sa voiture on ne choisit pas une imitation de Michelin ... quand on achĂšte un foie gras... on ne prend pas un pĂątĂ© de foie en expliquant qu'il imite bien un foie gras... Quand au chauffage au sol c'est pas incompatible simplement il y a des parquets adaptĂ©s... L'entretien n'est plus aussi contraignant qu'avant avec les huiles oxydatives... donc il faut peut ĂȘtre Ă©galement arrĂȘter de croire les carreleurs... qui dĂ©fendent leur mĂ©tier... et se renseigner auprĂšs de professionnels... des vrais...


  • sistamanue
    7 years ago

    On a mis du sisal dans la rénovation d'une des chambres et vraiment j'aime bien.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    7 years ago

    C'est un bon produit résistant ...

  • Anne
    7 years ago

    parquet massif flottant (normal sur un bateau ;-) ) en chĂątaignier vitrifiĂ© avec 2 descentes de lit, pour le confort du "pied nu". Le mĂȘme parquet avec vernis marin pour les piĂšces d'eau. J'aime l'unitĂ© des sols.

  • PRO
    ADD(architecture-design-decoration)
    7 years ago

    on peut choisir beaucoup d'essences ... Je préfÚre le parquet huilée qui garde plus l'aspect du bois et respecte la fibre un vernis a tendance a avoir toujours un aspect un peu plastique...

  • PRO
    Esprit Carrelage
    7 years ago

    Les moquettes et le parquet sont des piÚges à acariens qui provoque des problÚmes respiratoires chez des enfants. Je préfÚre un carrelage imitation parquet qui es plus façile à desinfecter.

  • PRO
    SRBM
    7 years ago

    Nous vendons Ă  Marseille des parquets en chĂȘne massif ou autre bois Ă  l'aspect trĂšs chaleureux. Ils peuvent aussi ĂȘtre teints dans un large choix de couleurs.

  • PRO
    L'atelier des sols
    7 years ago

    Associer la moquette au parquet pour en dĂ©duire que se sont des piĂšges Ă  acariens et faire la promotion du carrelage avec comme seul argument le cotĂ© facile a dĂ©sinfecter; poursuivre et comme vous le dites justement je prĂ©fĂšre le carrelage imitation du parquet, les imitations ne remplace jamais les originaux. au de la de ça un revĂȘtement s'intergre dans un projet deco globale et il n'est pas ici d'opposer carrelage parquet moquette chaque revĂȘtement a sa spĂ©cificitĂ©

  • PRO
    L'atelier des sols
    7 years ago

    Associer la moquette au parquet pour en dĂ©duire que se sont des piĂšges Ă  acariens et faire la promotion du carrelage avec comme seul argument le cotĂ© facile a dĂ©sinfecter; poursuivre et comme vous le dites justement je prĂ©fĂšre le carrelage imitation du parquet, les imitations ne remplace jamais les originaux. au de la de ça un revĂȘtement s'intĂšgre dans un projet Deco globale et il n'est pas ici d'opposer carrelage parquet moquette chaque revĂȘtement a sa spĂ©cificitĂ©

  • PRO
    AA dessin
    7 years ago

    Le parquet est idéal pour une piÚce comme la chambre, ou le
    salon. C'est un matériau plus chaleureux et agréable que le carrelage et plus
    facile d'entretien que la moquette.
    C'est un plaisir de marcher pieds nus sur du
    parquet!

  • PRO
    SphĂšre Therm
    7 years ago

    Oui effectivement surtout pas de la moquette .

    En tant que pro je conseille plutĂŽt du carrelage ou du parquet .

  • Pivoine ,
    7 years ago
    Pascale Flavier j'ai du chauffage au sol ...et du parquet ds les chambres, et cela depuis plus de 20 ans. Pas de problÚme d'incompatibilité si on choisit bien son parquet ;-) .
  • PRO
    SphĂšre Therm
    7 years ago

    La moquette a eu ses heures de gloire !

    La" moucade" ( non de la moquette au 18 me siĂšcles)

    N'est plus en beau fil , mais du synthétique électrostatique

    et nos amis acariens en raffolent .......

    AprĂšs difficile de conseiller , comme les couleurs !

    Chacun choisi en toute Ăąme et conscience .

  • florence
    7 years ago
    parquet....
  • PRO
    GRCJ Menuiserie Agencement
    7 years ago

    bonjour j ai voté pour le parquet pour l aspect chaleureux du bois

  • PRO
    GRCJ Menuiserie Agencement
    7 years ago

    bonjour j ai voté pour le parquet pour l aspect chaleureux du bois

  • PRO
    DESCHAUMES
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Forcément du parquet massif !
    www.parquet-chene-massif.com

  • PRO
    Elvire Kubiak Décoratrice d'intérieur
    7 years ago

    Parquet massif ou contrecollé. Pour les budgets moindres, du stratifié, il existe aujourd'hui des stratifiés qui ont des textures et couleurs fabuleuses, tout est question de budget!

  • PRO
    Notes de Styles Strasbourg
    7 years ago

    Parquet contrecollé pour des tarifs raisonnable et en cas de petit budget un stratifier garantit plus de 30 ans structuré pour 10 euros environ. La moquette reviens dans les tendances actuelle il ne faut pas la négliger.

  • Nacer Samir
    5 years ago

    Tous les points de vue grouillent d’enthousiasme et j’ai le sentiment d’avoir grandement bĂ©nĂ©ficiĂ© et je vous remercie

  • Kessy Guylaine
    5 years ago

    et avec un chauffage au sol, quel revĂȘtement privilĂ©giĂ©? existe-t-il des tapis qui permettent de ne pas trop perdre du point de vue de la chaleur?

  • PRO
    IDĂ©co La FĂ©e
    5 years ago

    Parquet pour le cÎté entretien et "chaud"

  • PRO
    Crouzet Sorbac & associés
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Nous privilégions le parquet mais pour une chambre d'enfants, avec ajout de tapis pour le cÎté cosy, confortable et hygiÚne .. !



  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Moquette pour le toucher, le confort, les possibilités décoratives, l'insonorisation accrue et la réduction des résonances, la capacité à capter les poussiÚres et pollens (qu'il suffit d'aspirer, contrairement au parquet et sol lisse qui laissent voler ces éléments au détriment des asthmatiques). Evidemment, cela va dépendre de chaque client et de ses capacités d'entretien ou de "savoir vivre" (ne pas ramener du pain et de la charcuterie au lit, qu'on laisse traßner dans les longs poils de la moquette, par exemple. Il faut alors plutÎt des poils courts dans ce cas) .


    En second choix : parquet massif ou contrecollé, jamais de stratifié (qui n'est d'ailleurs pas du parquet).


    Dernier choix : carrelage.


  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    5 years ago

    Je mettrais du parquet sans hésiter!

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    5 years ago

    La parquet car c'est chaleureux et cosy!

  • PRO
    Atelier Sylvie Cahen
    5 years ago

    Le mieux est d'unifier les sols d'un niveau.

  • PRO
    Denis Lecat Architecte DPLG
    5 years ago

    La prĂ©sence du bois est toujours rassurante traditionnellement parlant, il est chaleureux, doux et de bonne acoustique. d'autres revĂȘtements de sols peuvent ĂȘtre fantastiques aussi et dĂ©pendent d'un projet et de son maĂźtre d'ouvrage. Un sol de chambre en bĂ©ton cirĂ©, en pierre, en caoutchouc, en moquette ou en matĂ©riaux synthĂ©tique est parfaitement concevable, tout dĂ©pend de "l'esprit" donnĂ© au lieu, l'utilisation qu'en fait l'habitant et ses goĂ»ts personnels...

  • PRO
    Micka&Caro
    4 years ago

    Le parquet est esthétique, confortable, facile d'entretien et chaleureux. Dans les chambres je vote pour lui!

  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    4 years ago

    Moquette ou parquet + tapis !

  • PRO
    VERTIGO atelier d'architecture
    4 years ago

    Du parquet pour le cÎté chaleureux ou du béton ciré pour le design et la facilité d'entretien, et dans ce cas, avec quelques tapis ici ou là

  • PRO
    Allan B déco
    4 years ago

    Parquet + tapis

  • PRO
    NuĂŒd
    4 years ago

    Le parquet est plus agréable et confortable dans une chambre. Il faut l'accessoiriser avec des tapis pour donner une ambiance chaleureuse.

  • PRO
    VORBILD Architecture
    4 years ago

    DĂ©finitivement parquet + tapis

  • PRO
    DAVID ILTIS Architecte d'intérieur
    4 years ago

    Je ne vais rien faire d'original en rĂ©pondant parquet. 99,99 % de nos clients tendent vers ce revĂȘtement chic, chaleureux, intemporel (lorsque bien choisi). La facilitĂ© d'entretient y est Ă©galement pour beaucoup Ă  contrario de la moquette.

    Un béton ciré est intéressant également lorsqu'il est marié avec des tapis au contraste chaleureux

  • Jean-paul Sanchez
    4 years ago

    j'ai enlevé la moquette sur tibaude qui était vieille mais confortable maintenant, j'ai un beau parquet qui grince a chaque pas. Mes voisins du dessous sont ravis. DÚs que je peux je retourne à la moquette.

  • PRO
    Atelier Asa-i
    4 years ago

    Cela dépend vraiment de l'effet souhaité.

    Le parquet est généralement le grand gagnant des chambres pour son cÎté chaleureux (et encore cela dépend de la teinte), chaud et agréable au touché.

    Il y a maintenant beaucoup de modÚle de moquette différente, avec des effets ou motif trÚs sympa. Chaud au touché, sol "confortable".

    Le carrelage est assez froid, je les préconise plutÎt pour les piÚces de vies : séjour/cuisine ou salle d'eau bien évidemment.


    D'autres sols existent : dalle de PVC en lame avec des motif et assez matiÚre ( Objectflor, Tarket, Amtico), pcv tissé (Bolon, Chilewich, Dickson, etc), trÚs sympa également selon la déco souhaitée.


  • PRO
    LHENRY COTE DECO
    4 years ago

    Pour ce projet, mes clients ont opté pour du béton ciré :)


    Maison R. · More Info


  • PRO
    AD PLANS ET PEINTURE
    4 years ago

    Le parquet sans hésiter dans les chambres, massif ou stratifié, les teintes sont modernes et traditionnelles bref il y en a pour tout les goûts et tous les budgets

    facilité d'entretien

    pour ne pas qu'il grince il faut bien le coller

  • PRO
    User
    4 years ago

    Parquet pour la noblesse, la modernité, et la facilité d'entretien !

  • thomask69
    4 years ago

    Sans hésitation: parquet!

    La moquette est trop casse-pied Ă  nettoyer et le carrelage est trop froid sous les petons en hiver. Point bonus pour le parquet: la chambre est tout de suite plus cocoon!

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.