Houzz Logo Print
cony_bow_

Changer la véranda

8 years ago

Bonjour,

Nous sommes entrain de refaire l'isolation, soit, moderniser la maison (enfin pour mars). Actuellement, nous avons une sorte de terrasse de 1970 froide en hiver, sauna en été sur le coté de la maison. (2ème porte d'entrée inutile).

Auriez-vous une idée pour la rendre plus jolie ?

Le toit fait 7m de long et la dalle béton fait 1.70m de large.

J'ai pensé condamner l'escalier, et agrandir la dalle béton à 7m, et sous cette dalle béton, mettre les poubelles à l’extérieur.

Pourquoi pas monter des murs...avec une fenêtre ? Après, je n'ai plus trop de budget avec l'isolation... mais je suis sure que vous avez de bonnes idées.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Comments (16)

• 8 years ago
    Bonjour, en effet, c'est assez laid... 2 solutions pour moi : 1. Enlever toute la structure alu (garder le souvassement en dur) pour en faire une terrasse (vous pouvez installer une pergola en bois pour dissimuler les trous de fixation de l'ancienne véranda) ou 2, si vous avez plus de budget, rebatissez une extension en ossature bois (pour ne pas ajputer trop de poids sur le souvassement) moderne dessinée par un architecte.... tout dépend de l'utilité que vous avez de cette pièce et de vos goûts en matière d'architecture. Mais en tous les cas, vous y gagnerez en esthétique !
  • 8 years ago

Oh oui, c'est laid :-D.

Cette pièce est une extension de la cuisine...qui sert pour le moment à la collecte des bouteilles (d'eau) vides et de ses bouchons, ainsi que des publicités...

Cette pièce pourrait peut être nous servir pour notre futur petit déjeuner (pas de soleil le matin, ou plein soleil au déjeuner et un peu au dîner...)

En matière d'architecture, je ne suis pas trop difficile étant donné ce qu'on a actuellement :D. Tout ne peut qu'être plus joli.

Pour le budget, je dirai moins de 1000 euros. Je peux faire des choses moi-même. (Déjà tout enlever, ça je saurais faire :D)

• 8 years ago

A moins de 1000€, oubliez les pro, enlevez tout l'alu, oubliez l'extension et si vous êtes bricoleuse, partez sur une terrasse bois. Vous pourrez éventuellement positionner des claustras au sein d'une pergola pour vous protéger des regards de la rue ou des voisins. La taille serait tout a fait suffisante pour un petit dej à 4 au soleil me semble-il. En tout cas, comme je le dis souvent, "Less is more"...

• 8 years ago

Oui, peut-être faire une terrasse ouverte avec des poutres bois. Et fermer juste le bas...avec quoi ? et le toit, le faire en quoi pour ne pas qu'il soit trop lourd ?

• 8 years ago
    last modified: 8 years ago

Bon, les choses ont un peu évolué. Nous avons suivi vos conseils jxgartner, on a enlevé toute la structure alu. Puis nous avons recouvert l'escalier avec une dalle afin de prolonger la partie haute. Donc, là, ca nous fait un 'balcon' de 1.50m x 5.50m.

On va monté un muret de 1m de part et d'autre, puis nous mettrons un gardes corps sur les 5.50 m.

Maintenant, reste plus qu'à savoir quoi faire comme toiture...

• 8 years ago
    Bonjour,

Vous nous feriez une petite photo ? Avez-vous besoin d'un toit étanche ou juste d'ombre ? Personnellement je resterait sur une structure cubique en bois très simple, sans toiture. Vous y gagnerez en luminosité dans la maison et c'est tout de meme à l'intérieur que cous passerez le plus de temps... bonne continuation !
  • 8 years ago
    last modified: 8 years ago

Veranda · More Info
    Voici la dalle coulée. Reste plus que la chape a coulé et on va monté les murets de part et d'autre. On a opté pour les murets car ayant fait un devis pour 8.70ml de gardes corps alu...le budget rénovation était... comment dire... explosé... ^^

Le balcon est situé Sud-Ouest. Soleil de 12h à 17h environs en été. On est en Alsace, donc le temps est assez incertain. Très chaud en été, et très froid en hiver. La pluie orageuse est souvent au rdv etant donné qu'on se situe entre les vosges et la foret noire. Le vent aussi est souvent là.

Je ne sais pas a combien reviendrait les propositions de toiture...

• 8 years ago
    Cc hâte de voir la suite bon courage
  • 8 years ago
    Où est le sud ? Vers les arbres ou sur la cour ? Voulez-vous vous servir de cet espace toute l'année ? Y a-t-il une vue à cacher (voisins, rue...). Quoi qu'il en soit, mettez en valeur la vue sur le verger. Quel est le vent dominant (souvent ouest en Alsace). Attention si vous montez un muret à l'évacuation de l'eau si l'espace n'est pas étanche, prévoir des pissettes. Avez vous des photos depuis votre terrasse pour comprendre les vues ?
  • 8 years ago

Voila un petit plan vite fait pour les orientations. Je n'ai pas d'autre photo sous le coude pour le moment... Merci pour votre intérêt pour mon projet.

• 8 years ago

A ce jour, la chape est faite et les murets sont montés.

• 7 years ago

Et voilà, plus rien a voir avec la véranda.

• 7 years ago
    Chouette changement qui s’intègre bien ! Vous êtes contente ?
  • 7 years ago

Ah oui, totalement contente. On profite bien au petit-dej, le déjeuner et le diner. L'après-midi, trop trop chaud l'été. Ca change la vie ce petit endroit. Maintenant, reste à l'aménager pour en profiter davantage.

• 7 years ago

Et bien sur, le chat profite du tout nouveau carrelage.