Houzz Logo Print
sandy_pierrot

Conseil table à manger

9 years ago
Bonjour, voilà j'ouvre un nouveau dilemme car l'autre arrive à saturation !! Mais pour celle et ceux qui voudraient plus de détails sur l'évolution jusqu'à aujourd'hui, vous pouvez toujours jeter un œil sur le dilemme ""quel sol pour ma cuisine"" je suis en train d'aménager ma future maison, et j'aimerais avoir vos avis....

Comments (230)

• PRO
    8 years ago

oui je les connaissais bof bof ;)

• 8 years ago
    J’ai trouvé ça ce matin sur Westwing..
  • 8 years ago

22 cms de diamètre. Cela va faire trop petit je trouve

• 8 years ago
    La deuxième fait 50cm
  • PRO
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

celle à 50 cm et vous peindrez l'extérieur en noir ;)

mais c'est moins élégant que celle là, celle à 22 c'est trop riquiqui dommage la forme était mieux.

pour le tapis de la salle à manger j'ai pensé à ceux là comme vous avez une peau de vache côté salon, un grand tapis en lamelles de peaux de vache

pas de crédence dans la cuisine ? et pour les rideaux que pensez-vous de mes suggestions je ne le sais toujours pas.

• 8 years ago
    Pour les rideaux je ne sais pas trop encore mais je crois que je préfère des plus clair que fauve
  • PRO
    8 years ago

A vous de voir mais je trouve ça fade

que pensez-vous du tapis ?

• 8 years ago
    Le tapis est très jolie je pourrais l’envisager
  • 8 years ago

Ce tapis est superbe, j'adore et il irait fort bien en effet. Essayez de le trouver avec des nuances bien claires.

Pour les rideaux, il me semble que les murs sont blancs "pur" et non blanc beige, ou blanc rosé donc le fauve serait peut être plus chaleureux, mais il faut voir en réel avec des échantillons de tissus, car en simulation cela ne rend jamais exactement pareil. En tout cas sur les simulations, j'ai une préférence pour les fauves.

• 8 years ago
    Les murs ne sont pas blanc pure, mais lait de chaux , en réalité on voit bien la différence avec le plafond qui lui est très blanc , les rideaux fauves cela irait forcément bien , on reste dans les tons, quand je disais que je voulais du clair dans une matière assez légère comme le lin , c’est plus dans un soucie de légèreté car comme ce n’est pas très grand et tout les meubles sont plus ou moins foncés, je trouve que claire cela ferait moins chargé
  • PRO
    8 years ago

les rideaux c'est du lin

Le hic c'est que couleur fauve en PAP c'est souvent de la suédine

si les rideaux ne servent que de déco vous pouvez les mettre avec le voilages sur une seule tringle (voir photo rideaux bleus) et pour gagner du jour mettre un grande tringle et faites dépasser largement à droite et gauche de la fenêtre de façon à ce qu'il n'y est que le voilage sur le fenêtre et les rideaux sur le mur c'est ce que j'ai fait sur la simulation et la mettre le plus haut possible

le tapis il faut le prendre assez grand en largeur qu'il dépasse les chaises

https://www.amazon.fr/Moderne-concepteur-Stripe-160x230cm-Stripes/dp/B014J9S2P2/ref=sr_1_532?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1516962182&sr=1-532&th=1

https://www.amazon.fr/dp/B014J9S1N0/ref=twister_B014JDD9DI?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.inspiration-luxe.com/tapis-design-en-cuir/1102-tapis-prestige-beige-raye-en-peau-de-vache-cuir-authentique.html

https://www.inspiration-luxe.com/tapis-design-en-cuir/1100-tapis-marron-raye-en-peau-de-vache-cuir-authentique-fait-main.html

je suis pas sure que le plus clair irait mieux

rideaux lin MDM

• PRO
    8 years ago

et en matière cuivrée mais c'est too much

• 8 years ago
    Je pense que pour les rideaux il faut voir les matières et couleurs en vrai, il faut que je prenne une journée pour aller faire les magasins..
  • PRO
    8 years ago

celui-là c'est maisons du monde en y allant vous pourrez aussi voir votre suspension

pour le tapis lequel préférez-vous ? pour le tapis et les autres rideaux vous pouvez demander des échantillons sur les sites parfois ils en donnent, à Saint Maclou ils ont pas mal de choix, chez Heytens aussi, Leroy Merlin, Castorama, Madura, la Maison d'ursule

https://www.maison-ursule.fr/rideau/5001398-rideau-pret-a-poser-quadrillage.html

• 8 years ago

J'aime beaucoup ceux en lin MDM, la couleur est plus douce plus chaude mais néammoins légère

• 8 years ago
    Moi aussi sur la photo je l’es trouve très jolie
  • PRO
    8 years ago

Alors allez les voir en vrai et au prix où ils sont vous n'allez pas vous ruiner ;) vous comptez mettre un voilage blanc avec ?

• 8 years ago
    Je sais rien avoir avec la Secto, mais que penser vous d’assortir avec les suspensions du bar, en rajoutant du gris ou du noir ou les deux, vu que se n’ai pas très grand chez moi l’ensemble serait peut être plus harmonieux?
  • 8 years ago
    Et peut-être que cela rapporterait un peu du style contemporain car c’est vrai que je trouve qu’il y a déjà beaucoup de bois chez moi cela fait déjà très trop nature?
  • 8 years ago

Perso j'aime moins. Faut voir avec une simulation de DD peut être. Au pire en attendant mettez un lustre en papier blanc mais XXL . J'ai fait ça chez moi et c'est une solution à 30 euros mais ce n'est pas si mal. Il y en a chez Habitat.

• 8 years ago
    Dans l’idée
  • PRO
    8 years ago

ça va vous coûter aussi cher que les secto et c'est beaucoup trop moderne je trouve, et les rideaux toujours pas acheter ??

• 8 years ago
    Finalement...
  • 8 years ago
    ..
  • PRO
    8 years ago

alors ça rend bien non ? manque plus que les suspensions secto, le tapis sous la table, la tringle, le voilage et les rideaux ;)

• 8 years ago
    J’ai vu sa aussi qu’est-ce que vous en penses
  • PRO
    8 years ago

oui pas mal ça pourrait aller la forme et le diamètre sont bien, et les rideaux ??

• 8 years ago

Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut être à 150 euros chez MAISON DU MONDE ET 69 chez C DISCOUNT... C'est vraiment la même ? En tout cas elle est "sympa"...

• 8 years ago
    A mieux i regarder ce n’est pas la même Si vous voyez bien celle de maison du monde possède des lignes horizontales alors que celle de chez discount n’a que des lignes verticales chez maison du monde elle est soldé à 75 € au lieu de 150 € mais où je me trouve il ne reste plus qu’une il faut que je me débrouille pour trouver et la deuxième d’un autre maison du monde
  • 8 years ago

Alors prenez celle de maison du monde, elle est plus raffinee

• PRO
    8 years ago

quel est son diamètre à celle de MDM ? regardez les rideaux en lin aussi pendant que vous y êtes, ceux là viennent de chez eux

• 8 years ago
    Celle de chez cdiscount 50cm et MDM 55cm, et oui j’en profiterai pour regarder les rideaux.
  • PRO
    8 years ago

et essayez le fauteuil butterfly aussi ils en ont en principe ;)) c'est bizarre cette suspension n'est pas sur leur site, elle est en voie de suppression ??

attention rideaux fin de série, ils sont soldés

Rideau à œillets en lin lavé taupe 130 x 300 cm

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/rideau-a-oeillets-en-lin-lave-taupe-130-x-300-cm-147694.htm

• 8 years ago
    Oui enfin en rupture de stock m’a-t-on dit , c’est pour ça qu’elle est soldée j’en est trouvé une à 50% et une à 30%
  • PRO
    8 years ago

super !!! dommage ce modèle était bien pourtant et les rideaux ??

• 8 years ago
    Les rideaux je les trouves très jolie en taupe, mais les beige ne sont pas mal non plus, je vais essayer de les voir en vrai
  • PRO
    8 years ago

oui faites ça ;)

• 8 years ago
    Et de une !..
    Plus qu’à attendre la deuxième heureusement que j’ai des copines sympa , elle doit me la ramener de Frejus
  • PRO
    8 years ago

super ça rend très bien, elle s'harmonise bien avec l'autre suspension et les rideaux ??

• 8 years ago
    Les rideaux ils ne les avait plus en stock dans les deux couleurs
  • PRO
    8 years ago

ha dommage ;) vous en trouverez ailleurs

• 8 years ago
    Plus qu’à installer le dressing
  • PRO
    8 years ago

super votre chambre bravo, manque plus qu'un voilage blanc sur une tringle en bois clair ;)

• PRO
    7 years ago

coucou Sandy me voilà de retour où en êtes vous de votre déco ?

• 7 years ago
    Bonjour !! Ça fait longtemps ..manque toujours les rideaux !!
  • PRO
    7 years ago

super déco, je vois que vous avez acheté le fauteuil butterfly en cuir fauve, la deuxième suspension au dessus de la table, un tapis et la suspension dans le salon et comme vous le dites manque plus que les rideaux et les voilages et ce sera parfait, bonne fêtes de fin d'année à vous dans votre bel intérieur ;)

• 7 years ago

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE. Super le fauteuil taupe.

• 7 years ago

Merci pour vos dernières photos. J'aime beaucoup votre déco subtile. Bonnes fêtes.

• 7 years ago
    Bonnes fêtes à vous toutes également!! Je vous avouerai que la seule chose qui me chagrine en dehors du fait que je n’ai toujours pas mis le rideau mais ça ça devrait s’arranger!! c’est la couleur du mur au fond de la cuisine je n’arrive pas à me faire à cette couleur et je n’ai pas mis crédence non plus sa fait trop charger ...dilemme
  • 7 years ago

Très beau votre travail ! Je suis d'accord avec vous pour le mur du fond, il manque un peu de relief. J'opterais pour un terracotta chaleureux. Ce n'est pas pour rien qu'il revient en force dans la déco, il apporte de la chaleur aux teintes neutres.