Houzz Logo Print
ekaterina_tarasova50

Chambre d'appoint

Je cherche des idées pour amenager cette pièce pour que ça devienne une chambre avec douche. Mais le lit deux places ne doit pas de préférence être tout le temps au milieu de la pièce, par exemple un lit escamotable. Je voudrais aussi pouvoir y faire un coin bureau. Avez vous des idées pour faire une pièce agréable dans un style simple ou méditerranéen, car c'est au sud de la France dans une maison avec une piscine (la douche à l'italienne est pour cela aussi au rez-de-chaussée.

Comments (10)

• 7 years ago

Il manque juste un plan côté avec ouvertures, arrivées et évacuation des eaux. Bonjour.

• 7 years ago
    Pour Julie
  • PRO
    7 years ago

Bonjour,

Et le plan? les hauteurs de plafond seront utiles également.

bonne journée,

Lynn

• PRO
    7 years ago

Bonjour,

De quel type sera le sol ? La couleur des mûrs envisagée ?

Cordialement,

• 7 years ago
    Bonjour,

Le sol devrait être résistant à l'eau car du passage avec la piscine à l'extérieur. Mais aussi comme la dalle est froide et aussi présente un risque de fiscure, le carrelage est déconseillé. La couleur des murs plutôt dans les teintes claires, j'ai pensé à mettre un parement de pierres claires sur un mur et avec un éclairage d'en bas. Après il faut pas que les murs soient salissante. Merci
  • PRO
    7 years ago

Compte-tenu de la couleur de votre baie vitrée, et volet roulant, je pensai à un sol en béton ciré.

Si votre chape présente des risques de fissures, cela peut poser problème.

En tout cas, la couleur de la baie vitrée et du volet roulant incite à un style loft contemporain, basé sur du gris clair, associé à des murs de couleur blanche...

• 7 years ago
    Je comprends. Comment on pourrait rendre ce style plus chaleureux ?
  • PRO
    7 years ago

Bonjour,

Le style "loft" n'est pas forcement "froid". Quelques images (regardez dans mon dossier plutut "industriel"

Heirloom by Match · More Info

Il faut associer des matières naturelles, bois, lin... pourquoi pas un mur en briquette ou bien avec une tête de lit en bois?

bon courage,

Lynn

• 7 years ago
    Merci beaucoup
  • PRO
    7 years ago

Pour l'aménagement du coin bureau, nous pouvons vous proposer un ou deux modules de bibliothèque GRID de Thibault Pougeoise.

Modules de bibliothèque GRID - design Thibault POUGEOISE · More Info

Ils s'accordent aussi bien avec style industriel, que chaleureux avec du bois ou des matériaux comme la brique...