Houzz Logo Print
webuser_980101705

Aide plan maison container

last year

Bonjour les houzzers,

Le prof de techno de mon fils qui est en 4ème a eu le projet ambitieux de leur faire aménager un container. Avec ses troubles dys autant dire qu'après plusieurs essais c'est moi qui m'y suis collée.

En lui rendant le travail le prof lui a demandé si sa mère travaillait dans le bâtiment, ce qui n'est pas le cas donc le prof lui a répondu que c'est pour cela qu'il y avait des erreurs mais sans lui dire lesquelles. J'aimerais donc avoir vos avis car j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas où elles sont :(

Je joins le plan papier et le plan réalisé sur Sweet home 3D logiciel imposé par le prof.

Sur le plan papier le container doit faire 12m x 2.4m alors que sur le logiciel le prof l'a paramétré à 12.25m x 2.5m d'où quelques modifications ( suppression du sèche linge et diminution du meuble entre le frigo et la gazinière).

Pour corser les choses il a imposé des contraintes = chambre min 7.5m2, SDB min 4m2, WC min 2m2 / chaque pièce doit avoir son entrée indépendante ( ne pas rentrer dans la SDB par la chambre, WC indépendant de la SDB ...) / on doit pouvoir manger à 4 / chaque pièce doit avoir une ouverture vers l'extérieur / les ouvertures doivent se situer uniquement sur 2 faces / chauffage dans toutes les pièces sauf WC / 1 détecteur de fumée.

Merci d'avance pour vos réflexions et corrections :)

Bonne journée !

Comments (17)