clairetteyy

Peinture chambre

Clairette yy
9 years ago
Bonsoir, j'ai une chambre de 13 m2 qui comporte un lit et un bureau. Je suis entrain de la repeindre et vais peindre le mur derrière le lit (face à une porte fenêtre ) en bleu foncé. Ce mur contient une porte qui mène au dressing. J'hésite à dépasser un peu (environ 40 cm) sur les murs perpendiculaire pour créer une impression de profondeur dans la pièce mais je ne suis pas sûre du résultat. Ci-joint une photo trouvée sur houzz qui reflète mon projet, mais je ne souhaite pas peindre le plafond et je n'ai aucun reliefs sur mon mur.
Merci de votre aide! Cordialement,

Comments (19)

  • Christine Gaspard
    9 years ago
    Très bonne idée! :)
  • Clairette yy
    Original Author
    9 years ago
    Merci ! :) pensez-vous que même si je ne peins pas le plafond et que ma chambre n'est pas aussi grande que sur la photo le résultat sera réussi?
    J'hésite bcp entre cette option et celle de ne peindre que le mur derrière le lit, version plus classique...
  • claudia_hornberger
    9 years ago
    Très bonne idée mais pour que la perspective fasse effet, il faudrait peut être quand même peindre une partie du plafond.
  • PRO
    "Un air de Paris" PHOTO FOR WALL
    9 years ago

    C'est une bonne idée mais le plus simple c'est de mettre des photos de votre pièce sous plusieurs angles et là on pourra vous aider ...

  • Christine Gaspard
    9 years ago
    Il faudrait effectivement voir votre chambre en photo. De mon point de vue l'option la plus simple est souvent la plus sûre. Peindre le mur du fond va déjà dynamiser votre espace et c'est peut-être suffisant. Surtout si votre chambre est plus petite.
  • PRO
    Pascale Scarpi
    9 years ago
    pourquoi peindre tout le mur et ne pas créer plutot une tête de lit en trompe l'oeil vu que la pièce est petite, cela donnera du relief et un esprit plus déco et mettre de chaque coté en guise de chevet deux tablettes reprenant la couleur des murs
  • Anne-Lise
    9 years ago
    Merci de mettre des photos
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Il est vrai qu'avec des photos cela serait plus facile pour vous conseiller. Je serai assez d'accord avec Pascale, pour une tête de lit à effet trompe œil, surtout si la pièce est petite!
  • Clairette yy
    Original Author
    9 years ago
    Voici deux photos. Pour la peinture s'agit du mur situé derrière le lit, et le crépis a été lissé. En revanche, le plafond est en gouttelettes, d'où ma réticence à le peindre...

    Cordialement,

    CD
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    Sur les photos le sol est marron, est-ce le cas ?
  • Clairette yy
    Original Author
    9 years ago
    Non, il est gris foncé.
  • Christine Gaspard
    9 years ago
    Le chambre semble assez sombre, peut-être qu'un bleu plus clair, avec une pointe de gris, permettrait d'y apporter un peu plus de luminosité. Sinon, je repeindrais personnellement uniquement le mur (pas le plafond), ainsi que la porte, pour la faire disparaître dans ce mur. Bon courage et tenez nous au courant ! :)
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    9 years ago
    En voyant vos photos et la couleur du sol, j'opterai pour une bande large dans un bleu moyen, dépassant d'une dizaine de centimètres de chaque côté du lit, pour faire un effet" tête de lit", jusqu'au plafond, et pour jouer du relief je rajouterai de chaque côté de cette bande une rayure d'une vingtaine de centimètres (si possible) en bleu nuit.
  • Clairette yy
    Original Author
    9 years ago
    Merci à toutes et tous pour vos conseils, je posterai une photo une fois les travaux terminés!

    Bien cordialement,
  • Céline Bézier
    9 years ago
    Bonjour,
    J'ai un mur d'environ 4m à "habiller" dans mon salon, contre lequel sont posées ma télé et d'anciens meubles, mais absolument pas assortis aux canapés et table basse Auriez vous des idées de "compo TV" et déco pour occuper cet espace?
    Je vous joins 1 photo.
    Merci de vos conseils et aide
    Merci de vos conseils et aide.
  • PRO
    Pascale Scarpi
    9 years ago
    avant de faire un commentaire il faudrait faire des photos d'ensemble pour évaluer exactement la préco
  • Mehmouda Massa
    9 years ago
    Bonjour, ns venons juste d etre propritaire de notre appartement que ns louons depuis 5 ans.
    Et ns avons l intention de reamenager et de changer de meuble par une touche decorative . Est ce que vs pourriez ns aider .
  • PRO
    Tiffany Fayolle
    9 years ago
    Attention, un retour peint 'tête de lit' comme sur le visuel que vous avez trouvé va 'rapprocher' le mur de vous...
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.