princesseryane

Quelle crédence cuisine ?

princesseryane
9 years ago
last modified: 9 years ago
Bonjour à tous :)
Que me conseillez vous comme crédence pour ma cuisine?


Mercii d'avance.

Comments (20)

  • candice53000
    9 years ago
    bonjour une crédence style metro serait sympas
  • PRO
    RAAB Architecture
    9 years ago
    bonjour, tout dépend de votre audace, pourquoi pas une crédence en verre jaune comme vos éléments de déco (je vois des touches de jaunes...) ou un rappel de votre hote par une crédence en inox mais cela se fait beaucoup...
  • PRO
    RAAB Architecture
    9 years ago
    voici des exemples bien flashis...
  • princesseryane
    Original Author
    9 years ago
    @Raab architecture : je n'ai pas de jaune (en même temps la qualité de la photo n'est pas top) le petit pot de fleur carré tend plus tôt vers du vert anis et les vases au dessus du meuble suspendu sont beige et bleu.

    J aime bien la crédence des photos en pièces jointes parce que par de joints .
    Ou est ce qu'on peut les avoir ?

    Sinon j aime bien avoir une touche de couleur mais le jaune est vraiment flashy pour moi :)
    Une autre couleur peut être ?

    @ Candice53000
    J aime bien le rendu mais les joints me freinent un peu pour l'entretien.

    Mercis
  • PRO
    RAAB Architecture
    9 years ago
    Ok je voyais cela un peu jaune... donc si vous préférez un peu plus doux, vous pouvez opter pour un blanc cassé (je ne sais pas si c'est la couleur de vos meubles... ) et continuer d'accessoiriser dans les tons vert anis ou bleu... toutes les enseignes de bricolage font ce type de crédence en verre coloré... vous pouvez le poser vous meme, vous avez raison pour les joints c'est une partie difficile à nettoyer et qui prend vite la graisse et s'abime avec l'eau si ce n'est pas bien fait.
  • princesseryane
    Original Author
    9 years ago
    Ils sont couleur crème mes meubles.
    Mille mercis à vous :)
  • PRO
    Atelier DECORATION MOSAIQUES
    9 years ago
    Une mosaïque ...décor personnalisé et unique, voici un exemple...
  • Alain Crouan
    9 years ago
    @Atelier DECORATION MOSAIQUES > Très belle votre mosaïque ! Elle fait très "chic"...Est-elle sur ou derrière du verre ? Quelle fourchette de prix au m2 ?
    @princesseryane > Mon conseil sera : facilité d'entretien. Peu ou pas de joints comme déjà conseillé plus haut. Panneaux de verre trempé de couleur, avec un rail en partie supérieure pour suspendre tout un tas d'accessoires (bien choisis) à portée de main. Ou des miroirs (ton bronze ou couleur normale). En respectant les commutateurs et prises, ce qui nécessitera(it) du "sur mesure", impossible avec les crédences de verre trempé du commerce qui ne peuvent se découper. Donc plutôt la solution miroirs, mais attention :
    1 / Ils ne seront pas "incassables".
    2 / A éviter trop près de plaques chauffantes et surtout derrière feux gaz.
    Solution "inox" très bien aussi.
    Quelle que soit la solution retenue, quand ce sera fini on viendra (tous) sabler le champagne...On voit déjà les flutes !
  • princesseryane
    Original Author
    9 years ago
    @Atelier DECORATION MOSAIQUES > elle est très jolie votre crédence personnalisée.
    J attends aussi les réponses concernant les questions posées par Acrouan( verre? Prix etc...)

    La seule chose qui me freine et que mon plan de travail a plein d éclats argentés comme vous pouvez le voir sur la photo jointe( désolée c'est la seule que j'ai sur dans mon tel ou on voit vraiment les éclats ).

    A condition que votre mosaïque soit couverte de verre pourquoi pas mais Mettre une mosaïque comme la votre ne va pas faire un peu trop?
    Ou avez vous d autres propositions qui iraient avec mon plan?

    @acrouan
    Merci pour ces infos très importantes et pas de souci pour le champagne ;)
  • Alain Crouan
    9 years ago
    1 format (parmi d'autres sans doute) de crédence en verre trempé : 45 x 80 centimètres. Rail : L=80 cm.
    Autre solution : une crédence de hauteur réduite qui passerait juste sous les commutateurs. De couleur noire, comme le plan de travail (sans les paillettes argentées). Voir ma (mauvaise) photo sur catalogue Lap.yre page 408. D'ailleurs, chez eux je vois qu'il y a des crédences standard en stratifié (21 couleurs au choix-Format 300 x 64 x 0,9 cm) ou sur mesure en résine, ou en inox, ou en quartz (8 couleurs au choix dont le noir), ou en verre (coloris graphite métallisé, par exemple). Il y a même une crédence aimantée et une "éclairante LED" (vu sur catalogue 2015 page 422)
    princesseryane thanked Alain Crouan
  • princesseryane
    Original Author
    9 years ago
    Merci Acrouan :)
    j'irai voir chez Lap.yre.
    Je preferai quand même que la crédence atteigne le meuble suspendu.
    ça ne fera pas moche ?
  • Alain Crouan
    9 years ago
    Ce sont vos commutateurs qui me posent problème ! Pour les garder à la même place, soit la crédence doit être d'un matériau que vous pouvez (faire) découper (inox, résine, stratifié...), soit la crédence passe juste en dessous (ma photo ci-dessus d'une crédence de hauteur réduite), car il faut qu'elle aille jusqu'au bout du plan de travail, à droite, à mon avis. Autre solution, puisque vous avez l'air de vouloir que la crédence "monte" jusqu'au meuble suspendu, c'est de (faire) déplacer les prises et commutateurs juste à droite du meuble suspendu. Tout dépend de la nature (béton ou non) du mur.
    En tout cas, si j'étais vous, ma crédence serait noire, sur toute la largeur du mur sous les commutateurs et en retour à gauche, et j'oserais un des deux magnifiques jaunes proposés par RAAB Architecture, qui iront très bien avec le noir. Celui de gauche, pour mon goût ! Et le mur de façade resterait bien entendu blanc pur.
    Comment est votre sol ? Il a l'air sombre sur la photo.
    Visitez des show-roofs, vous y prendrez des idées. Et...ce doit être "votre" cuisine...et pas la mienne !
    @+
    princesseryane thanked Alain Crouan
  • princesseryane
    Original Author
    9 years ago
    merci Acrouan :)
    oui le sol est identique au plan de travail

    @Excoffier Cuisines
    combien coûte une crédence en miroir argenté? comment est ce qu'on l entretien ?
  • PRO
    Les Cuisines Excoffier
    9 years ago
    Pour l'entretien, du produit à vitre va très bien.
    Pour le prix, casto 59€/m2 mais c'est a vous de prendre les dimensions,
    sinon faite un devis chez un miroitier à coté de chez vous.
  • PRO
    Sarah Benhamou | Architecte d'intérieur
    7 years ago

    Bonjour,

    Je vous suggère une crédence en miroir. C'est un matériaux facile d'entretien avec un rendu assez subtil. Cela rendra votre espace plus lumineux et vous donnera la sensation d'agrandir votre pièce.

    princesseryane thanked Sarah Benhamou | Architecte d'intérieur
  • princesseryane
    Original Author
    7 years ago

    Merci à tous. J'ai finalement choisi une crédence en miroir. je vous mets une photo d7s que possible.

  • PRO
    e-miroiterie
    7 years ago


    Crédence de cuisine en miroir Argenté · More Info


    Sur www.e-miroiterie.com vous pouvez commander vos miroirs et crédences de cuisines en verre sur mesure !

    Crédence de cuisine en verre laqué BLANC INTENSE · More Info

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,

    Nous vous conseillons un Verre Laqué de couleur, cela serait très jolie.

    > Verre Laqué

    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    e-miroiterie
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Voici un exemple de verre laqué JAUNE (que nous avons en stock chez e-miroiterie) ou tout autre teinte sur mesure en verre laqué ou trempé (pour plaques de cuisson gaz)

    www.e-miroiterie.com

    VERRE LAQUE SUR MESURE



    VERRE LAQUE SUR MESURE

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.