cindy_didi

hauteur plafond

Cindy Didi
8 years ago
bjr à tous, je voudrais savoir qu'elle est la hauteur idéale du plafond pour la maison.

Comments (17)

  • PRO
    Mcrearchi - Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Bonjour, je penses que plus un plafond est haut plus l'impression d'espace est importante. Le mini serait 2m50, mais si vous pouvez pousser à 2m70 cela peut être pas mal dans les pièces de vie.

    Attention malgré tout à la hauteur total de votre construction qu'elle reste dans le cadre du PLU imposé par votre ville.

  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    merci beaucoup. OK je pars sur 2.70 pr tte la maison. que pensez vous si je f une chute pr le séjour
  • PRO
  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    effectivement je ne sais vraiment pas comment sa s'appelle. les deux pans du plafond se rejoignent en un pic pour former un pic au milieu
  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago


    faux plafond · More Info

  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago

    de ce style là. Le faux plafond suite la charpente.

  • PRO
    Mcrearchi - Architecte d'intérieur
    8 years ago

    A ok je comprends mieux.. Votre maison est de plein pied?

  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    oui elle est de plein pied
  • PRO
    Les Cuisines Excoffier
    8 years ago

    Bonjour,

    il est très joli d'avoir un plafond mansardé, cela apportera du cachet et du volume a votre pièce a vivre, pour le reste de la maison plutôt partir un plafond droit.

    Sinon un plafond droit entre 2m60 et 2m70 va très bien aussi.

  • PRO
    Mcrearchi - Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Effectivement dans la pièce de vie un plafond sous charpente peut être sympa. Partir sur un plafond droit pour le reste de la maison est préférable.

  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    merci beaucoup pour vos réponses. je v suivre vos conseils.
  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    voici une photo de ma pièce à vivre en cours de construction
  • PRO
    Mcrearchi - Architecte d'intérieur
    8 years ago

    L'idée de laisser la charpente visible est sympa dans une pièce totalement ouverte, j'ai un peu de mal à imaginer avec des cloisons qui montent jusqu'à la charpente. Pourquoi ne pas faire un espace cuisine/salon/salle à manger totalement ouvert style un peu loft.. avez vous un plan de votre maison?

  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    en effet concernant la poutre dans le salon elle est porteuse ci joint le plan de la maison
  • PRO
    Mcrearchi - Architecte d'intérieur
    8 years ago

    La poutre principal ( la plus haute ) passe donc au milieu de votre salle à manger?

    Cindy Didi thanked Mcrearchi - Architecte d'intérieur
  • Cindy Didi
    Original Author
    8 years ago
    oui c bien sa
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.