jyvs

Quel est le critère décisif quand vous choisissez un meuble ?

jean-yves
7 years ago
last modified: 7 years ago

Que vous viviez dans une chambre de bonne ou dans un château, que vous soyez propriétaires ou locataires, tout le monde souhaite habiter dans un endroit qui exprime sa personnalité.
Sondage : Quel est le critère le plus important quand vous choisissez un meuble ?
Que vous viviez dans une chambre de bonne ou dans un château, que vous soyez propriétaires ou locataires, tout le monde souhaite habiter dans un endroit qui exprime sa personnalité.
Les meubles sont souvent un superbe moyen pour y parvenir !
Quand vous achetez un meuble, quel est votre principal critère de choix ?
Préférez-vous un meuble pas trop cher mais un peu design ou investissez-vous dans la qualité ?
Nous aimerions recueillir ici vos bons plans et mauvais achats.
N'hésitez pas à ajouter vos photos.

My Houzz: Modern Industrial Loft in Toronto · More Info

Le prix
Je préfère n'acheter que de la qualité même si ça prend du temps
Mobilier sur mesure
Autre (dites-nous tout)
Le design

Comments (10)

  • bleruth
    7 years ago

    Moi, je recherche le design et la praticité au meilleur prix !

  • mariedesiles
    7 years ago

    Le coup de foudre !

    Après j'arrange , je customise , j'ajoute ou change les poignées , surtout les boutons de porcelaine coloriés que j'achète en Allemagne .

    J'ai customisé ainsi une commode , deux chiffonniers et meubles de salle de bains , j'aime que tout soit assorti aux rideaux , linge de lit , tissus des fauteuils ou canapés

  • PRO
    SO DKO
    7 years ago

    moi j'aime le mobilier qui a du caractère donc avec du bois, du métal et surtout fonctionnel, modulable qui s'adapte à tous les espaces

  • PRO
    Art Allemand de la Cuisine
    7 years ago

    Bonjour, je pense qu'il vaut mieux acheter de la qualité pour durer. En effet, payer pas cher veut dire payer plusieurs fois car pas de bonne qualité ! Cordialement.

  • Nana Nina
    7 years ago

    Je possède peu de meubles et je n'y suis pas attachée. Ils sont soit de la récupération (Bon coin, rue parfois..) soit des basiques d'une ou deux enseignes connues, que je customise, et que je transforme. Je les fais régulièrement changer de fonction, de couleur et de pièces!!!! Je peux en revendre certains pour en racheter d'autres selon l'évolution ou l'envie de de mon style de déco.

  • Mireille Lopez
    7 years ago
    j'aime changer de meubles donc j'achète ce qui me plaît et pas très cher, quand je me lasse je donne...
  • Katssandre Deuxtrois
    7 years ago
    rien ne vaut le coup de coeur
  • User
    7 years ago
    j'aime à la folie qu'un meuble puisse me raconter SON histoire, où il a séjourné, à quelle époque, en ville ou en campagne, s'il fût le préféré d'un(e) enfant qui a grandi, a voulu le conserver sa vie entière ou s'en est séparé, voire pourquoi. C'est comme une enquête, une jolie recherche qui me fait voyager dans toutes les époques. Évidemment, mes meubles sont "hétéroclites" par la force des choses et, ma foi, tous ensemble s'entendent très bien! ;-)
  • Sandrine Tempête
    7 years ago
    Étant amatrice de décoration, mon intérieur c'est quelques meubles intemporels de qualité et d'autres de grandes enseignes pas trop chers. Le jour où je voudrai tout changer car mes goûts auront évolués, je pourrai changer sans regret.
    Pour moi le prix se met plutôt dans des matériaux qui sont sensés durer des décennies : sol, cuisine, etc ....
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.