ummyriam

please aidez moi je suis perdu

ummyriam
7 years ago
Bonjour à tous

voilà j'ai craqué pour ce carrelage en porcelaine !
c'est un carrelage effet parquet mais au niveau de la teinte je sais pas du tout sur quoi le lancer .... sachant que mes murs seront clairs blanc ou gris très clair!

je vous ai mis les différentes couleurs àvec le blanc en exemple

merci de me partager vos avis

Comments (7)

  • PRO
    Agence FORVIEUX ARCHITECTURE
    7 years ago

    Bonjour,


    Pour un carrelage imitation bois, l'idéal serait de partir vers des couleurs naturelles: je vous conseillerais donc les teintes de l'avant-dernière photo.

  • laurenne
    7 years ago
    Tout dépend de votre style de deco, le blanc est très beau mais peut être froid, à réchauffer par des touches chaudes.
    La teinte du milieu de la 1ère photo à l'air vraiment très beau (à mon goût) mais peut paraître foncer sur une petite surface peu éclairé .
  • Micka 974
    7 years ago
    Bonjour, j'opterais plutôt pour les couleurs de la 3eme photo pour donner un effet chaleureux ou pour le blanc cassé de la première photo pour un côté plus moderne après tout dépend de la déco.
  • PRO
    I F Rénovation
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,

    Je ne pense pas que votre choix est aussi facile que de le limiter à "aimer" une teinte.

    D'abord, il faut savoir si votre choix n'est que pour une seule pièce ou pour toute la maison / appartement? Le sol sera à assortir à la limite d'une pièce? Il faut prendre en compte vos meubles et votre décoration à venir. L'éclairage est primordial dans la composition.

    Par rapport à une couleur pour un carrelage "faux parquet"? De façon globale, je préfère qu'une matière qui remplace une autre reste "en dehors" du réalisme. C'est à dire, ne cherchez pas à donner l'aspect d'un beau parquet massif en chêne par un carrelage assez semblable. Il ne sera jamais semblable, les joints vont mettre en valeur la différence. Afin d'assumer votre choix, je pense que les couleurs moins "réaliste" seront plus adaptées: beige, gris ou bien noir.

    Mais franchement, sol beige, aller plus avec des murs blancs. Sol foncé, plus libre.

    bon courage et bon dimanche,

    Lynn

  • ummyriam
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour

    déjà merci pour vos avis et argumentations!

    Comme Lynn moi j'avais une préférence pour le gris !j'aime aussi le blanc mais j'ai peur qu'avec 3 enfants ce ne soit trop salissant!!

    je souhaiterais le poser sur toute la surface de ma maison 120 m2

    pour la deco elle n'est pas encore réfléchie donc je suis assez libre sur ca
  • ummyriam
    Original Author
    7 years ago
    Et pour l'éclairage c'est un faux plafond avec spot en led !
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.