mas_q_lin

Quelles couleurs pour ma cuisine ?

decomania style
6 years ago
last modified: 6 years ago



Bonsoir,

Je suis en train de relooker la cuisine de mon frère, mais le sol en damier (sur la photo ci-joint) ne m'inspire pas beaucoup de choix de couleurs.

Je compte mettre des meubles cuisine blanc, pourriez vous m'aider à choisir les couleurs des murs et de la crédence SVP ?

Cuisine de forme presque carré, avec un plan de travail en L , du granite noir.

Merci d'avance !

Comments (19)

  • PRO
    Labore
    6 years ago

    Bonsoir,

    Etes vous attaché au sol actuel ?

    Si non pourquoi ne pas le changer s'il vous pose réellement problème ?

    A vous lire .

    Rémi Laroche



  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour votre réponse, ca coûterait trop cher de l'enlever car j'ai déjà enlevé le carrelage mural. Je souhaite faire quelque chose de joli en faisant avec.

  • PRO
    Labore
    6 years ago

    Dans ce cas, je me range à l'avis de "La ligne de Claire" , crédence identique au plan de travail et murs très clairs en partant sur un gris très léger

  • decomania style
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Merci infiniment pour votre aide, je vais donc opter pour cette solution. Je me d'mande juste si le gris claire va être bien avec la couleur du sol.

  • Laurence Gedda Thomas
    6 years ago

    Bonjour, et bien moi pas du tout, ca fait hôpital tout ce blanc,

    j'opterai pour un des murs en couleur, soit un vert, soit une des couleurs du carrelage mais en plus fort,

    Avec le marron je ferais une crédence argent

    avec le vert un autre vert très foncé, ou du carrelage de métro blanc ou noir

    https://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/?page=fiche_produit&id=985

    il existe beaucoup de couleurs

    Voila mes idées

    Moi j'ai fait un mur rouge, des meubles noirs une crédence noire et les autres murs gris, j'i un carrelage rouge que je n'aime pas, mais impossible de refaire les 40 m²


    Bon choix



    decomania style thanked Laurence Gedda Thomas
  • cb00117
    6 years ago
    Quelle obsession de mettre du gris partout. Je suis bien d’accord avec vos doutes. Mais effectivement je resterais tout de même dans le presque blanc mais qui tire plutôt vers les tons chaud. (Avec une pointe de rouge)
    decomania style thanked cb00117
  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour les idées et propositions, merci aussi pour les photos. L'appartement n'et pas assez lumineux, c'est pour ça que je veux aller vers des couleurs très claire et aussi pour avoir une harmonie avec le reste de l'appartement. Que pensez vous d'ne couleur beige très claire ou couleur lin.

  • marie_louis0
    6 years ago

    Moi je choisirai un blanc cassé. Du blanc mélangé avec une touche de la couleur ocre du carrelage pour rester dans la même nuance.

    decomania style thanked marie_louis0
  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour la proposition. L'idée me semble très bonne aussi.

  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Voici la cuisine avant que j’enlève la faïence et la tuyauterie et le meuble ancien, il y aura de la faïence uniquement pour la crédence, le reste sera peint en claire. un max d'idées seraient fort utile pour moi !

  • PRO
    Esquisse Décoration Architecture d'intérieur
    6 years ago

    Bonjour, rien de mieux que les complémentaires pour les associations de couleurs...dans votre cas c'est le bleu. Le gris chaud est idéale pour faire le lien.

    decomania style thanked Esquisse Décoration Architecture d'intérieur
  • decomania style
    Original Author
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Merci pour la réponse. Pardonnez mes lacunes mais j'ai pas compris à quel niveau utiliser votre proposition de couleurs, murs, crédence ?

  • Débora VALERMIT
    6 years ago

    Bonjour,

    Personnellement, je mettrai un crédence de 20-30 cm de haut gris clair et une baguette ou un listel qui rappellerait le sol (marron), des murs blanc crème touché velours (entre mat et satiné) et un plafond blanc satiné.

    decomania style thanked Débora VALERMIT
  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour la proposition.ça rejoint les autres idées qui ont conseillé l'utilisation du gris clair.

  • PRO
    Bleu d'avril
    6 years ago

    Bonjour,

    Vos carrelages, très présents, sont dans des tons "terre", donc pour créer un bel ensemble dans lequel ils pourront se fondre sans "jurer", voire même être mis en valeur, je vous conseillerais de rester dans cette gamme de couleurs "chaudes", allant du sable à l'ocre brun. Comme vous dites aussi que l'appartement n'est pas très lumineux, le soleil ne doit pas beaucoup éclairer et réchauffer cette pièce, cela encourage aussi au choix de couleurs "chaudes".

    Pour vos meubles, plutôt que le blanc pur, essayez le beige très clair, moins "clinique" et tout aussi lumineux.

    Je vous conseille de partir de ces carrelages pour chaque choix de couleur et de matériau que vous avez à faire, et surtout de suivre votre ressenti: si pour vous ça s'accorde, alors c'est l'essentiel!

    Tenez-nous informés de la suite!

    decomania style thanked Bleu d'avril
  • decomania style
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup pour votre réponse et tout vos conseils, l'idée principale pour moi c'est d'aller vers des couleurs claire pour les murs, je compte essayer toutes les couleurs claire qui m'ont été proposées pour voir ce que ça donne avec le carrelage.

    Je donnerai des informations sur la suite avec plaisir ! Merci pour votre aide.


  • PRO
    Cuisines Dauzet
    6 years ago

    Bonjour,

    3 réflexions peuvent être faites :

    - Pour un style coloré et dynamique Je porterais mon choix sur une couleur (vert d'eau par exemple pour un les meubles, crème pour les crédences et PDT et blanc gris pour les murs)

    - Pour un style contemporain passe partout, j'opterai pour des meubles couleurs perle, un plan de travail anthracite et des murs blanc doux)

    - Pour un style chaleureux, je choisirais des meubles rouge bordeaux ou aubergine, des plans de travail bois finition chêne ou olivier et des murs gris clair

  • Veronique Bettez
    6 years ago

    Bonjour, comptes-tu garder le carrelage? Si oui, étant donné que c'est proéminent, je mettrais tout blanc, y compris le comptoir. De cette façon, l'accent serait mis sur le plancher. Sinon, il y aura trop d'accens sur trop d'éléments. Vas-y avec un comptoir style Marbre calacatta dans les stratifiés haute pression comme ceux de Formica par exemple. Bonne chance!

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.