e_maunoury

Luminaire hall d entrée

Manou
5 years ago
Bonjour, une nouvelle requête pour définir le luminaire du hall d'entrée. Le hall d'entrée va être de couleur jaune moutarde, gris clair et escalier +poutres en gris foncé factory. Ambiance souhaitée : mi industriel mi scandinave. Hauteur : 6 m environ. Avez vous des idées ? Merci pour vos conseils

Comments (19)

  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    Pour ce genre d'entrée, il ne faut surtout pas hésiter à sur dimensionner le lumière et le faire descendre bien en dessous de la ligne de mansarde.

    Voici une suspension qui pourrait bien faire l'affaire sous réserve des dimensions du hall.



    Inutile de chercher ces luminaires ne sont pas dans le commerce, pour plus de renseignement contacter moi directement.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour,


    Micht P est sur une bonne piste. Je propose une autre, mais qui n'est pas très loin, juste plus facile à poser (il faut juste le trouver). Il s'appelle lustre de Haste, mais je ne sais pas s'il se trouve en France. Votre problème va être la hauteur. Je ne le mettrai à pas plus de 4m du sol. Celui posé est trop haut et trop petit.


    ou l'Edelman salomo


    ou bien des gamelles industrielles


    vous avez beaucoup de choix sur ce site https://www.lionshome.fr/search:suspension-gamelle/

    Le problème avec les gamelles est que pour la plupart, la lumière vise le bas. Je chercherai une en verre, ou avec un design un peu aplati.

    Il faut juste faire attention de ne pas prendre un diamètre trop petit (pas en dessous de 40cm), ni trop court (câble ou cordon au moins de 2m).

    Si vos poutres seront grise ou noires, je suggère un lustre noir.

    bonne journée,

    Lynn

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, merci pour vos réponses. Je suis allée sur le site et il y a vraiment beaucoup de choix. J'ai repéré celui ci mais est ce qu il n est pas trop court ? J aime bien ce style....
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    Attention toutes fois aux articles proposés sur ce site en ligne qui sont souvent issu du Dropshipping ( ventes sans stock ).

    On peut tout à fait choisir le modèle à partir d'un catalogue en ligne. Mais il sera préférable de faire l'achat dans un vrai magasin physique pour éviter les mauvaises surprises lié à ce type de vente.


  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Re bonjour Manou,

    Il n'a pas tort, Monsieur deco-daix.fr il vaut mieux les voir en vrai.

    Je suis épatée en ce moment par le choix chez Leroy Merlin... abordables pour la plupart et assez branché. Je vous ai fait un petit tri https://www.leroymerlin.fr

    Il y a aussi au Maisons du Monde

    https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/suspension-orientables-6-globes-en-verre-et-metal-dore-177349.htm

    et chez Alinéa https://www.alinea.fr/F-44179-luminaire/P-67355-enrique-suspension-en-metal-noir-d66cm

    Il faut juste aller voir, et trouver un qui a la bonne taille et la bonne longueur et dans votre gamme de prix. Demandez aussi à un vendeur si une rallonge sera possible, car la plupart sont une taille d'environ 120-130.

    bon courage,

    Lynn

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Ok merci à vous deux pour vos conseils... Je vais aller voir en magasin ! Bonne journée à vous
  • PRO
    User
    5 years ago
    Completement d'accord avec ce qui ete dit...il faut surdimentionner ! Les luminaires pendentifs ont le vent en poupe et sont clairement intemporels....
  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, j ai vu ce type de luminaire en magasin... Désolée pour la photo qui n est pas de très bonne qualité.... Bonne ou mauvaise idée ? Merci d'avance
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    J'ai déjà travaillé avec ce luminaire sur un projet mais pour le placer au dessus d'une table coin repas . ça forme rectangulaire s'associe très bien dans ce style de configuration (au dessus d'une table ou ilot rectangulaire).

    Dans votre cas il faut vous orienter vers quelque chose de plus destructuré et d'un peu plus "circulaire".

    + d'infos sur déco-daix.fr

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Ok merci pour votre réponse ... Le magasin peut nous prêter plusieurs luminaires pour faire des essais
  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    5 years ago

    Bonjour Manou,

    Pour ma part, je vous suggère de jouer sur plusieurs éléments : tailles, formes,...et les faire descendre à des hauteurs différentes pour habiller toute votre cage d'escalier comme celui ci :


    Luminaires vendus chez Intérieur et Objets · More Info

    Suspension Magnum 4202 · More Info

    A bientôt ;)

    Maud

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Ah oui, c'est sympa aussi comme idée... Merci !
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Attention aux coûts...les Secto x 3 pèsent déjà assez lourds au porte-feuille, ne parlons pas des Magnum....

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Oui j ai regardé c est vraiment beaucoup trop cher ! Mais le style est fort sympathique... À trouver peut être à moins cher...
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    Bonjour

    Après si vous tenez au rotin/bambou et au côté collection grappe, vous pouvez aussi prendre les suspensions Ikea qui sont très abordables

    Bonnes recherches !

  • Manou
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour chrystelle
    Ah oui elles sont sympa ces suspensions et plus dans mes prix... Par contre je ne pense pas que cela aille dans l esprit que je souhaite donner dans ce hall... Pour une autre pièce peut-être... Merci !
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    effectivement j'étais un peu étonnée et c'est pour cela que je précisais "si vous teniez au rotin/bambou"... bonnes recherches :)

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour,

    Voici un lien où vous verrez de belles suspensions à prix soldés. Durant une période donnée.

    https://www.westwing.fr/c-100-luminaires19/

    Bonne journée

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.