lopes_marta

Astuce du jour : optimiser l’espace dans une salle de bain !

Le cahier des charges du client : rénover totalement sa salle de bain en optimisant chaque centimètre carré et en y ajoutant une douche.


Pour arriver à ce résultat, nous avons créé un caisson technique à l'arrière du plan vasque qui nous a permis de passer les différents éléments techniques (alimentation radiateur et alimentation eau douche et vasque à poser). Outre le côté technique, ce caisson très esthétique sert également d'étagère pour poser des produits ou des éléments de décoration.


Afin d'optimiser les rangements, le meuble vasque et le meuble haut ont été réalisés sur-mesure. Se finissant de biais, le plan de travail en panneau hydrofuge se prolonge dans la douche afin de créer une continuité et d'agrandir l'espace.


Nous avons opté pour des carreaux clairs afin d’apporter encore plus de luminosité à la pièce. Les carreaux effet bois viennent apporter un effet de largeur à cette petite salle de bain ainsi qu’un côté chaleureux.


Aux murs, un enduit à la chaux adoucie l'ambiance de la pièce et aide à réguler son humidité.


Photo Avant

Rénovation totale dune la salle de bain avec ajout d'une douche · More Info


Photo Après

Rénovation totale dune la salle de bain avec ajout d'une douche · More Info


Photo Avant

Rénovation totale dune la salle de bain avec ajout d'une douche · More Info


Photo Après

Rénovation totale dune la salle de bain avec ajout d'une douche · More Info


Que pensez-vous du résultat ? N’hésitez pas à partager vos photos de projet !

Comments (39)

  • PRO
    Carré d'art
    5 years ago

    La transformation est impressionnante, bravo ! J'aime beaucoup l'astuce des carreaux effet bois.

  • PRO
    Caroline Duprey Grévy | Architecte d'Intérieur
    5 years ago

    L'apport de lumière est flagrant, bravo !

  • Véronique Barthélemy
    5 years ago

    Splendide !

    Je veux la même !

  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    5 years ago

    Luminosité, modernité et accessibilité !

    Magnifique travail qui permet de retrouver une très claire harmonie dans cette pièce.

    Une très belle réalisation.

  • fabienne_payre
    5 years ago

    J'aime particulièrement l'étagère dont la forme permet de casser l'impression d'alignement des espaces dans la pièce.

  • PRO
    ArchiMA'Home
    5 years ago
    Belle réalisation, très bien optimisée et très bien pensée!
  • PRO
    Escape Studio
    5 years ago

    Très belle utilisation de l'espace ! Le choix des matériaux et des couleurs donnent un effet de grandeur à la pièce, et avoir réussi à intégrer une baignoire et une douche, impressionnant !

  • Marine F
    5 years ago
    bonjour j'aime beaucoup votre travail est-il possible de connaître la dimension de cette salle de bain? j'aimerais m'inspirer de ce que vous avez fait pour la mienne mais je crains qu'elle soit trop petit
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour Marine,
    Cette SDB fait 175cm de profondeur sur 270cm de large.
    Elle est très petite, d’où ce défit de devoir intégrer douche et baignoire dans si peu d’espace.
  • Marine F
    5 years ago
    Bonjour,
    merci pour l'info !

    la notre fait : 236x175...
    pas simple!
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    C'est possible Marine, mais attention à la largeur de chaque élément et à la position de la porte !

  • PRO
    Histoire d'intérieur
    5 years ago

    Très beau beau projet de rénovation !

  • PRO
    Intérieur Solutions Design
    5 years ago

    Très joli en effet, l'espace étant optimisé cela parait plus grand.

  • bougis_jerome89
    5 years ago
    Très belle transformation. En revanche bémol sur le sèche serviette suspendu au dessus du meuble vasque. Pas pratique et disgracieux à mon goût. C'est dommage car le reste est très bien réussi.
  • Larsen L
    5 years ago

    Très beau boulot bravo !

  • PRO
    VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE
    5 years ago

    Bravo, vraiment très réussi!

  • PRO
    Benji Paysage
    5 years ago

    C'est impressionnant, bravo!

  • PRO
    In'Déco
    5 years ago

    Avec un agencement optimisé cela paraît plus grand, belle réalisation.

  • PRO
    Atelier Thierry Bergeron
    5 years ago

    Très belle transformation!

  • PRO
    ERIC THAVE ARCHITECTURE
    5 years ago

    Bel agencement pour cette petite surface. Ce n'était pas évident, bravo pour cela!

  • PRO
    Atelier de la Tour
    5 years ago

    J'aime beaucoup cette transformation, bravo pour le résultat!

  • PRO
    Confort Bois Concept
    5 years ago

    C'est très réussi, sobre, élégant et fonctionnel à la fois. Bravo.

  • Sabrina la souris
    5 years ago
    Bravo magnifique.
    Puis je avoir la référence du plan de travail du meuble vasque svp?
    Merci
  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Sabrina,

    Le plan de travail du meuble a été effectué sur mesure par un menuisier avec une référence Egger. Ce n'est pas un élément standard !

  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail
    5 years ago
    Belle rénovation. Le choix des materiaux est judicieux, la pièce se rempli de lumière. Vous avez fait un beau travail d optimisation sur le meuble sur mesure, il permet une bonne gestion de l'espace. Bravo !
  • PRO
    Atelier Anagramme
    5 years ago

    Très beau travail d'optimisation en effet !

  • 37jane44
    5 years ago

    Belle luminosité apportée par la réno. Juste le sèche serviette à côté de la fenêtre aurait été plus pratique.beaucoup de salle de bain servent aussi pour sécher le linge.Il existe des sèche serviettes qui font sèche linge:


    Radiateur sèche-serviettes et sèche-linge Stylo 750W · More Info


  • PRO
    LB intérieur design
    5 years ago

    J'aime beaucoup le petit plan de travail en pan coupé pour optimiser au maximum les rangements. Jolie rénovation !

  • Isabelle ELIAS
    5 years ago

    Superbe mais dommage que l'on ne voie pas bien l'espace douche que l'on devine à gauche en rentrant ?

  • PRO
    Daniel Tur Paysage
    5 years ago

    Jolie rénovation!

  • PRO
    UN1ON
    5 years ago

    Bravo, c'est très réussi !

  • PRO
    iSi Sanitaire
    5 years ago

    Bonjour, voici un article de blog avec quelques astuces pour vous aider à aménager une petite salle de bain : https://isi-sanitaire.fr/blog/2018/12/17/comment-amenager-une-petite-salle-de-bain/ Nous espérons qu'il vous sera utile !


  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Frédérique Chardonnet

    Le mobilier dessiné a été effectué en panneau hydrofuge. Il est donc résistant à l'eau :)

  • avril_nathalie
    5 years ago

    Bonjour!

    quel était le budget ?

    merci.

  • Marcelle fédronic
    5 years ago

    puis-je vous contacter ? quel est le budget ? besoin de refaire ma salle de bain. Merci d'avance

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    4 years ago

    L'idée du meuble vasque réalisé sur-mesure qui se termine de biais avec le plan de travail qui se prolonge dans la douche est très astucieuse!! Bravo! Dommage que l'on voit pas mieux l'espace douche.

  • PRO
    DCO Sphère
    4 years ago

    Belle optimisation de l espace

    Beau rendu

    Seul l'emplacement du seche serviette n'est pas top


  • PRO
    Atelier B ébénisterie
    4 years ago

    Le jour et la nuit les propriétaires doivent être vraiment ravie du résultat.

    bravo


United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.