cat_cat31

osb au sol salon et cuisine

cat cat
5 years ago

bonjour,
j'ai posé de l'osb vitrifié il y a 10 ans dans ma chambre.
aujourd'hui j'aimerais faire la même chose au salon et à la cuisine. l'artisan me.dit que ce n'est pas réglementaire, voire interdit.
jaimerais savoir ce quil en est au juste !
mille merci pour vos réponses

Comments (9)

  • cat cat
    Original Author
    5 years ago
    oui, javais vu tout ça ! merci pour votre avis !!!
    j'ai du carrelage 50x50 moche et mal posé sur des plaques de contreplaqué.
    l'artisan du jour veut mettre une couche phonique sur le carrelage puis du stratifié.
    du coup j'ai dit ok pour le stratifié, mais uni blanc ou uni bouton d'or
    j aime pas le stratifié....j'ai fait le tour des vendeurs de stratifié, aucun n'est uni. à part le baladum....
    donc je vais revenir à la charge pour l'osb qui est finalement mon 1er choix.
    cependant....je me dis qu'il y a peut-être une difficulté de pose complexe ?
  • PRO
    Burel Architecture Design
    5 years ago

    Bonjour,

    je ne savais pas que cela était interdit, cependant l'OSB est un matériau extrêmement nocif (dégagement de formaldéhyde, dégagement des résidus des colles utilisées...) sans doute pour le vieillissement du revêtement, les possibles échardes et surtout que l'artisan ne gagne rien sur ce revêtement.


    Edward

  • cat cat
    Original Author
    5 years ago
    bonjour. merci
    il y a des osb sans formaldéhyde. celui que j'ai depuis 10 ans n'a présenté aucune écharde peut être qu'on l'avait un peu poncé je ne me souviens plus. il a 3 couches de vitrificateurs. je pense plutôt que l'artisan veut placer ses moches produits....il n'a jamais posé d'osb. il aime pas !!! bref. merci pour les réponses, j'étais surtout intriguée par la réglementation !!!
    bonne journée
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Non. Ne pas poncer. Ca relève les échardes.

    Plusieurs bonnes couches de vitrificateur.

    S'il fait référence à une règlementation qu'il dise laquelle !

    Perso, je n'en connais pas.

  • cat cat
    Original Author
    5 years ago
    merci :)
  • cat cat
    Original Author
    5 years ago
    ageka.fr/panneaux osb
  • cat cat
    Original Author
    5 years ago
    on peut communiquer en direct en privé ma retraite ?
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Pas de problème.

    Je communique avec plusieurs intervenants ici à partir de la messagerie (voir profil)

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.