tatiana_guyot

armoire pour l’entrée

Tanya
4 years ago
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour,
Voici notre entrée qui est assez grande et où on aimerait garder ce sentiment de l’espace et le rendre plus élégant et accueillant. Et surtout cacher les vêtements (et il y en a beaucoup !! Même plus que sur les photos!)!ce besoin d’avoir des rangements est important. Nous pensons de faire une armoire jusqu’au plafond à droite de la porte d’entrée.
En revanche, en face de la porte d’entrée nous avons des divergences d’opinions

Comments (19)

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Voici la photo de l’ensemble

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Et voici le plan ( armoire 1)

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Quel est votre avis? Comment mieux organiser cette zone? Merci beaucoup pour vos conseils!

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour Tanya,

    JE ne pense pas qu'il faut remplir cet espace de placards toute hauteur. Vous (ou votre conjoint) a eu la bonne idée de limiter la hauteur du rangement face à la porte, permettant des objets déco et une vue plus ample, je suis d'accord avec ce principe. Je pense tout de même qu'il faut renforcer la géométrie de l'entrée en terminant le placard aligné avec le mur en face.

    Avec 1m60, vous avez la place pour une penderie qui prend 1m10 et 50cm de rangement chaussure en dessous.

    bon courage,

    Lynn

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Lynn,
    Merci pour vos conseils.
    J’ai pas pensé au renforcement de la géométrie avec le mur en face, c’est une bonne idée.

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    4 years ago

    Bonjour Tanya, je préfère l'idée d'un meuble "penderie-console", plus original et plus léger visuellement tout en vous permettant un peu de déco. Il me semble souhaitable de conserver un point d'assise dans cette vaste entrée, vous pouvez vous le permettre. En fonction des dimensions et de l'ouverture de votre porte d'entrée cela peut être dans le dernier coin, ou alors créer un décroché dans le meuble "console-penderie" de l'option 1. Bien à vous, Anne-Laure.

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Merci Anne-Laure! Je pense que c’est plus claire que ça va être la penderie-console. On réfléchit encore sous quel angle.
    Lynn: Je comprends l’idée de renforcer la géométrie de l’entrée, et j’y pense maintenant, pourtant c’est le lieu de passage en continue (les enfants courent) et je voulais éviter l’angle droit, mais plutôt faire l’angle obtus parallèle. Ou il y a une meilleure solution ?
    Merci!!

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    4 years ago

    Avec plaisir Tanya !

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonsoir Tanya,

    Vous avez déjà deux angles sortants dans cette entrée / couloir (vers le haut de la feuille à gauche).

    Vous avez deux solutions: la première, (mes excuses si je froisse) apprenez aux enfants de ne pas courir dans la maison et gardez la géométrie pure. Je suis maman de 2 enfants devenus adultes, mais ma fille a trébuché à 16 mois. Tombée sur un angle sortant d'une cloison. 6 points avec une plaie vertical au front. J'étais traumatisée et je voulais changer tout partout....mais il y a des dangers partout, s'ils ne sont pas chez vous, ils sont dehors. Après, je le svoyais partout, l'auvent un peu trop bas, les poubelles sur les trottoirs, les caisses chez le vendeur de légumes...Ceci-dit, elle a porté un chapeau "fait maison" style "bouée" jusque la plaie guérisse...(heureusement elle ne m'en veut pas trop).

    la deuxième solution, votre angle adouci. Mais selon comment ils tombent, la plaie n'est jamais bien loin.

    Désolé, c'est une réponse à la Normande

    bon courage,

    Lynn

  • Tanya
    Original Author
    4 years ago

    Bonsoir Lynn,

    Merci pour votre réponse, désolée si mon commentaire vous a éveillé des souvenirs douloureux.
    J’apprécie votre conseil et je voulais juste comprendre: si je fais l’angle droit, mais je l’avance en raccourcissant un peu l’armoire pour laisser le passage plus grand dans le couloir (c’est aussi notre envie). Au niveau de la géométrie ça peut jouer?
    Merci !

  • PRO
    Cactus Architecture
    4 years ago

    Je viens de répondre au sondage.

  • PRO
    ILOT Architecte d'Intérieur
    4 years ago

    Premiere idee

  • PRO
    Ab Renov - Entreprise Familiale
    4 years ago

    Première idée

  • PRO
    La Passerelle Architecture
    4 years ago

    Premiere idée

  • PRO
    Elle & Lui archi
    4 years ago

    Premiere idée oui

  • PRO
    Charles Coulanjon Architecte
    4 years ago

    Premiere idée

  • PRO
    CM Studio Paris
    4 years ago

    Je viens de répondre au sondage aussi.

  • PRO
    Torres Architecture
    4 years ago

    J'ai répondu la première idée.

  • Emma Dupont
    4 years ago

    Pour l'entrée de ma maison j'ai opté pour une secrétaire avec un miroir de styles egyptiain le secrétaire dans lequel on conservait de précieux écrits n'a cessé de se réinventer. Aujourd'hui, il se décline sous toutes les formes, Recherche d'emploi tunisie y en a plusieurs modéle qui sont trés beaux

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.