lbinterieurdesign

Avant/après - Rénovation totale d'un appartement à Cannes

Bonjour,


Après avoir eu un locataire pendant près de 15ans, le propriétaire de cet appartement de 47m2 à Cannes a décidé de le rénover, afin de le destiner à la location saisonnière.


Les volumes des pièces n’ont pas été changés mais l’entrée a été agrandie grâce à la pose d’une verrière, qui permet à la lumière naturelle de s'introduire dans tout l’appartement.


Le client s’est rapproché d’un architecte pour la décoration et la gestion des travaux, afin que l'ensemble soit chaleureux, actuel et près pour la location.


Un projet clé en main réalisé par l’agence LB intérieur design.

  • Salle de séjour et cuisine

Photos avant

Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


Photos après


Vue sur la cuisine équipée, avec colonne réfrigérateur et une colonne lave linge/cumulus

Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


Vue sur la verrière qui permet d'ouvrir l'entrée sur le séjour tout en gardant une séparation avec la cuisine permettant des rangements faible profondeur côté cuisine et une console côté entrée.

Isola Bella · More Info


Zoom sur l'espace salle à manger avec un joli papier peint panoramique rappelant l'ombre des palmiers qui donne un côté doux et reposant.

Isola Bella · More Info


Une claustra sur-mesure en chêne massif, créé par LB intérieur design, permettant d'y poser quelques accessoires de décoration et apporte un caractère plus chaleureux à la pièce.

Isola Bella · More Info


  • Zoom sur la cuisine

Vue sur la cuisine équipée, avec colonne réfrigérateur et une colonne lave linge/cumulus

Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


Isola Bella · More Info


  • Salle de bain

Photo avant

Isola Bella · More Info


Photo après

Isola Bella · More Info


  • Chambre

Photo avant

Isola Bella · More Info


Photo après

Isola Bella · More Info


Que pensez-vous de cette rénovation ?

N'hésitez pas à venir voir mes autres projets sur mon profil.

Comments (18)

  • PRO
    Bati Concept écologique
    3 years ago

    Rénovation réussie! Beaucoup de gout dans la décoration ainsi que dans l'agencement des meubles.

  • PRO
    E. CréAction
    3 years ago

    Super joli, surtout pour la pièce à vivre. Le bleu des façades de cuisine est juste magnifique. Et papier peint et habillement du mur avec des verticales de bois avec niches très beaux.

  • Isa P
    3 years ago

    c'est une belle rénovation. j'aime beaucoup la pièce de vie. les espaces sont bien délimités. la cuisine est fonctionnelle avec une belle crédence, et pourtant je n'aime pas le bleu. ici ça marche vraiment bien. 👏

  • PRO
    Serenity Renov
    3 years ago

    L'espace est décoré avec goût et simplicité, c'est une rénovation réussie.

  • 37jane44
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    bravo,c'est réussi ! la cuisine est métamorphosée! bravo pour avoir osé la couleur! et le vert du mur de la chambre est aussi bien agréable!

    pour moi les claustras me font toujours penser à des barreaux ou aux bois des étables ou écuries,et je n'en vois pas l'utilité, pourquoi pas les étagères au mur simplement?

    les locataires futurs auront bien de la chance!

  • PRO
    User
    3 years ago

    Très beau projet. J'adore le soin donné aux détails !

  • PRO
    CHRISTOPHE ANTUNES STUDIO
    3 years ago

    Très joli !

  • PRO
    Notes de styles Montpellier
    3 years ago

    Très belle réalisation et choix de couleurs

    Bravo !

  • vahine
    3 years ago

    Magnifique !!! projet réussi , chaque pièce est bien délimité et à gagné en luminosité .

    les coloris sont superbes et bien dans l'air du temps .

  • PRO
    Conso & Co Architecture
    3 years ago

    Très beau projet , avec des éléments sur mesure choisit avec goût !

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 years ago

    Bonjour ! . La cuisine , et le salon profitent le plus de cette rénovation , avec des éléments a la finition impeccable et réfléchissants .

  • PRO
    Karen Tinka Design Intérieur
    3 years ago

    Superbe réalisation bravo ! Mention spéciale au claustra sur-mesure en chêne massif, quelle belle idée et le rendu est sublime :)

  • PRO
    V.D Architecture d'intérieur
    3 years ago

    L'aménagement est très efficace. Quel changement avec cette cloison vitrée, c'est elle qui semble changer tout cet espace.

  • PRO
    Laurence Savary
    3 years ago

    C'est très beau, cela donne envie de venir passer quelques jours sur la côte d'azur. Bravo !

  • HU-620913070
    3 years ago

    Le changement est clairement positif mais je regrette que le style soit d'inspiration scandinave. Cannes est sur la côte d'Azur: de la chaleur, de la lumière, de la vie, de la joie! Ici on pourrait très bien être à Stockholm ou Paris...

  • PRO
    Emmanuelle Lachenait
    3 years ago

    La transformation est superbe

  • PRO
    HM RENOV
    3 years ago

    Tout marche très bien ensemble !

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.