esmakae

Couleur volets

esmakae
8 years ago
Bonjour,
Je viens de faire la façade mais hésite sur la couleur des volets. Des suggestions ?
Merci par avance !

Comments (16)

  • Virginie Desbats
    8 years ago
    blancs
  • esmakae
    Original Author
    8 years ago
    Merci pour la suggestion. Mais le blanc ne tranchera pas avec le cadre qui est déjà blanc.
  • elisako99
    8 years ago

    verts foncés ?


    Dans quelle région êtes vous? Il y a des codes couleurs selon les régions...

  • Virginie Desbats
    8 years ago
    gris c'est moderne
  • esmakae
    Original Author
    8 years ago
    J'habite en Drôme provençale. Peut être un violet lavande très clair ?
  • kkfkele
    8 years ago
    La Couleur prune pourrait peut être bien ressortir
  • Cindy Anna Jones
    8 years ago
    Un Vert d'eau pourrait être sympa je pense. :)
    Le lavande risque de faire daté... :-/
    Ou un joli beu turquoise... Cela donnerai du peps à votre façade. :)
  • PRO
    mpdeco | Décoratrice d'intérieur
    8 years ago
    Ce sont des volets en métal? La couleur gris en fond et des bandes diagonales en lavande pour la région
  • PRO
    Korin
    8 years ago

    Je resterai sur du blanc pour revivifier la couleur des murs qui est très jolie. Le bleu du ciel (qui est suffisamment présent dans l'année) apporte déjà une autre couleur.

  • esmakae
    Original Author
    8 years ago
    Merci pour toute ces idées. Il faut rester dans un style discret car la couleur de la façade est assez vive. Un gris clair me semble pas mal
  • Alixe
    8 years ago
    Je trancherai avec du vert pour donner un petit coup de peps sans être non plus dans l'extravagance !
  • lyne1969
    8 years ago
    Avec cette couleur pour la façade sûrement pas du blanc.
    Verni foncé pour les fenêtres et volets. Vous avez choisi une couleur pour rustique pour votre façade.
    Cdt, Lynette
  • PRO
    Korin
    8 years ago

    La couleur de la photo du dessus et de celle-ci ne sont pas du tout les même. Il est important de connaitre la teinte exact car effectivement, le blanc ne convient pas à cette façade mais convient très bien à celle du dessus. La nuance est très importante.

  • esmakae
    Original Author
    8 years ago
    Effectivement, il y a une légère différence de couleur, car la façade a l'origine était verte en haut et blanche en bas. Vous avez le coup d'œil !
  • Anne-Lise
    8 years ago

    Attention à ne pas choisir une peinture trop foncé qui absorbe la chaleur du soleil. Compte tenu de votre région, je choisirai un ton plutôt pastel et surtout je vous conseille de respecter les couleurs locales. La photo avec le vert olive est parfaite !

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.