francoisecourtydan

Quelle(s) couleur(s) pour l'exterieur de cette maison?

Bonjour,

Cette maison historique a 2 étages est d'une couleur trop foncée (encore plus foncee en vrai qu'en photos) et nous souhaitons lui donner de la lumière tout en préservant son charme et son heritage. Elle a été construite en 1915, fortement inspirée par le style West Coast Prairie. Elle est située a Los Angeles.

J'inclus également quelques photos de l'interieur pour vous faire partager le feeling de la maison qui pourrait vous aider dans le choix de la couleur extérieure. De nombreux éléments d'origine ont été préservés: boiseries, cheminée, escalier...

Qu'en pensez-vous? Que suggérez-vous? Merci.














Comments (30)

  • PRO
    Agence 7410
    4 years ago

    je partirai sur la façade écru avec une couleur + soutenu( moka ) ou blanche pour les moulures et contour de fenêtre

  • PRO
    Agence d'architecture Claire LEFORT
    4 years ago

    Bonjour, je vous conseille d'utiliser une couleur crème ou un blanc si vous trouvez cela trop foncer.

    One World Feng Shui thanked Agence d'architecture Claire LEFORT
  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Cette maison est un relativement gros volume donc ecru ou blanc semble etre la meilleure option.

    Cependant que pensez vous d'un bleu/vert HC-147 (Woodlawn Blue) ou bleu HC-152 (Whippie Blue) ou encore un ton entre les 2?

    HC-4 nous parait trop jaune et les autres teintes trop foncées.. Choix difficile! :))

    Merci pour tous vos conseils et points de vue.

    f.


  • PRO
    Agence 7410
    4 years ago

    J'ai un peu peur du résultat dans les tons de bleu.!

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Moi aussi j'hesite et c'est pour cela que je suis sur ce forum a demander conseils... D'autant plus que c'est une decision assez onéreuse. Le bleu vous fait un peu peur parce que la maison est trop massive? Agence 7410 que pensez-vous de la couleur des maisons ci-dessous - meme si ce sont des styles d'architecture différents?

    J'aime le fait que vous soyez tres direct! J'apprecie beaucoup. Merci.











  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour One World Feng Shui ,

    Je suis très étonnée de cette possibilité de grosse modification (même concernant que la couleur) d'une façade historique, surtout à Los Angeles. Ayant suivi les déboires de mon frère pour la rénovation de leur maison style Craftsman à Pasadena, je sais que chaque décision, soutenue par leur architecte, avait fait l'objet d'un arbitrage et parfois les impositions par la ville - ça jusqu'au choix des robinets et suspensions. Elle avait été protégée aussi, et non, leurs préférences de choix ne passez pas parfois.

    Assez souvent, ils (les services du planning commission) demandent une étude historique étayée par des photos et écrits afin de connaitre l'évolution de la maison depuis sa construction. J'ai pu passer un moment dans une maison ayant été construite et habitée par l'auteur Zane Grey. Elle était simplement AMAZING, mais la couleur ocre (d'origine) de l’extérieur ne choque pas.

    Spanish Revival · More Info


    Ceci-dit, le bleu est sympa, mais sans avoir le contexte de la maison dans sa rue et son environnement proche, l'étude historique, etc. nos propositions ou "validations" ne reviennent qu'à une histoire de gout personnel.

    La plupart de vos photos de référence indique des bardages bleus, soit des bois peints soit des lattes en vinyle, peut-être? (assez courant car l'entretien est moins lourd) Sauf erreur de ma part, il n'y a que la première image qui indique un enduit, et malgré la qualité de la photo, on voit aussi les teintes différentes, un rendu non-homogène. Le soleil de SoCal est dévastateur sur cette jolie famille de couleurs, l'une des seules qui est reconnue de ne pas avoir une bonne tenue dans le temps, donc, remise en peinture ou enduit nécessaire plus souvent que d'autres teintes.

    Ces jolies teintes pastels ont tendance à être mises sur les maisons en bord de mer, qui nécessite du fait de leur emplacement et exposition aux éléments (sel, pluie...) une remise en peinture plus souvent. Qu'elle soit rose ou bleu, une remise en peinture toutes les 5 ans... Si vous allez dans l'Arizona, le Nouveau Mexique, Nevada, Texas...vous ne voyez que des enduits dans les tons chauds: des beiges, marrons, roses, ocres...quelques mauves, mais quasiment jamais des bleus, notamment car historiquement, les Indiens enduisaient leurs maisons de matières naturels venant de la terre. Mais bien sur, si vous allez sur la cote de la Floride (est, ouest ou keys), à la Nouvelle Orléans ou bien à San Francisco, c'est là où on voit plus ces maisons pastels...

    Désolé d'être si bavarde...

    à suivre,

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Merci Lynn pour votre feedback. Vous avez absolument raison sur les impositions de la ville jusque dans les moindres details. Effectivement, il y a de nombreuses regles a suivre pour tous les batiments reconnus "historiques." Le choix des couleurs surtout pour l'exterieur est limite cependant il y a des options dans la mesure ou on se limite aux couleurs "historiques."

    Les photos de reference ne sont la que pour les tons, pas les matériaux. Les photos 4 et 5 ont chacune un bleu qui pourrait probablement etre utilise.

    Suggereriez-vous de conserver la couleur actuelle? C'est une peinture de qualite, toute récente, qui ne choque pas, mais qui est tout de meme bien foncee, en fait plus foncee que sur la photo et qui degage une energie un peu trop Yin.

    La maison est dans un quartier residentiel dans la ville de Los Angeles (mid-city).

    And just out of curiosity... Est-ce dans la maison de Zane Grey a Altadena ou dans l'hotel de Catalina (maintenant ferme) que vous avez sejourne?

    Encore merci Lynn pour votre avis tres interessant.


  • PRO
    Agence 7410
    4 years ago

    J'adhère complètement sur ce que dit IF Rénovation sur les règlement ion de la ville. A voir un peu dans le quartier pour comparer !

    One World Feng Shui thanked Agence 7410
  • PRO
    Marie Verthuy
    4 years ago

    Bonjour One World Feng Shui,


    Après avoir lu toute la conversation, est-ce que la solution la plus simple ne serait pas de repeindre la façade avec la même couleur mais un ou deux tons en dessous ?

    Comme cela vous éclaircissez ce volume sans totalement dénaturée la façade : plus de chance que cela soit autorisé, vous conserver l’harmonie avec les détails dorés, et comme dit Lynn, niveau entretien ce sera certainement plus simple que du bleu ou du blanc.


    Faites-nous part de votre choix final !

    Bon courage,

    Marie

    One World Feng Shui thanked Marie Verthuy
  • PRO
    Kandella
    4 years ago

    Bonjour à tous,


    Nous validons la dernière proposition de Marie pour un gris dans une teinte plus claire afin de ne pas créer de gros changements.


    Bonne continuation

    One World Feng Shui thanked Kandella
  • PRO
    Agence 7410
    4 years ago

    Je me permet de revenir sur le semble de la discutions. Je reste sur l'optique d'une façade écru qui irai en harmonie avec l'intérieur et à l'extérieur vue qu'il y a beaucoup de végétation créera un contraste et une harmonie naturelle. Bien sûr à voir avec les couleur autorisé de la ville. Le bleu sur les photos passe bien sur du bardage ou dans un style colonial. Mais pas sur cette maison. Comme ont peut voir les escalier qui sont à mon goût un peu décalé niveau couleur.

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Merci a tous et a toutes pour vos commentaires tres pertinents qui m'aident beaucoup. C'est interessant comme parfois toutes les decisions deco/renos sont relativement faciles et une decision seule se detache et semble plus compliquée a résoudre. :))

    Notez tout de meme que la facade n'est pas grise mais dans des tons aubergine.

    C'est avec plaisir que je vous ferai part du choix final. Merci encore.

  • PRO
    Agence 7410
    4 years ago

    Avec plaisir !!!!! dans l'attente de voir le résultat !!!

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Agence 7410 en ce qui concerne les escaliers:

    -- l'escalier intérieur est l'escalier d'origine comme toutes les boiseries en acajou dans la maison ( a part 2 marches qui ont du etre remplacées)

    -- l'escalier exterieur est peint en 2 tons de gris. La couleur de base est le meme gris neutre utilise sur la terrace que vous voyez sur la photo 5 de mon post du 12 Mai.

    A vous tous et toutes, desolee pour la qualite des photos, je reconnais qu'elles ne sont pas top...

    La decision finale n'a pas encore ete prise, cependant, on gardera le bleu pour un prochain projet. Je vous tiens informes.

    A tres bientot!


  • PRO
    Atelier SOTA
    4 years ago

    Woodlawn blue ! A la fois moderne et classique, et donc plus "intemporel"

  • PRO
    SophieAD
    4 years ago

    Personnellement, je commencerai par aller voir le service urbanisme de la ville, qui vous indiquera les couleurs autorisées.

    Bien à vous

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Merci SophieAD, oui, nous avons deja verifie ce qui peut etre utilise ou pas, il faut rester dans les couleurs dites historiques comme celles sur la photo.

    Tout comme vous Solene Tavernier, on aime Woodlawn Blue et aussi Whipple Blue (peut-etre trop fonce pour une grande surface), mais est-ce un bon choix pour cette architecture-la?.

    On a maintenant fait le tour. :)) Les options du moment (sans ordre de preference) sont les suivantes:

    - Chambord qui est la couleur actuelle et donc pas de changement

    - Chambord en 2 ou 3 tons plus clairs, peu de changement

    - Ecru, Creme, ou Blanc

    - Woodland Blue ou Whipple Blue ou un melange des 2

    Comme on dit ici: "Sometimes you make the right decision, sometimes you make the decision right." :))

    Nous allons faire quelques echantillons sur les murs...

    Affaire a suivre...

    Merci.


  • PRO
    DECORS LINDIVAT
    4 years ago

    Woodlawn blue ou blanc cassé ... si vous ne souhaitez pas attendre l'autorisation de la ville !

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Vous ne testez pas en photoshop d'abord?

  • PRO
    Atelier Nadège Nari
    4 years ago

    Façade blanche et moulures grises anthracites, noires ou gris souris....bonne continuation!!

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Merci. C'est un beau projet qui avance bien... Couleurs exterieures cependant toujours pas déterminées :))

  • PRO
    Rodolphe Douillet
    4 years ago

    Avez-vus essayer les simulations pour prendre une décision ?

  • PRO
    HPDesign
    4 years ago

    des photos du resultat final ?

  • PRO
    My Feng Shui I Mélanie Bouchetard
    4 years ago

    Bonjour,

    Je prends la discussion très riche en décalé, avez-vous finalisé votre projet? Parmi les conseils qui vous ont été donnés celui proposant la façade en écru ou 3 tons en dessous de l'existant, correspond selon ma spécialité comme la vôtre, au meilleur choix pour votre maison a priori. Le volume très important rend le choix de la couleur bleu problématique, car il instancierait l'élément Eau dans des proportions probablement excessives pour l'équilibre de votre maison (submergée, hyper yin). En revanche apporter des touches de bleu comme l'escalier existant qui mène à l'entrée, ou un bassin (bleu), si vous avez l'étoile 1 en façade pourrait satisfaire votre envie de bleu en harmonie avec le reste du projet. Votre maison est magnifique, au plaisir de voir le résultat. Mélanie

  • PRO
    One World Feng Shui
    Original Author
    4 years ago

    Merci, Melanie, pour suivre ce projet qui a énormément avancé a beaucoup de niveaux - sauf pour ce qui est de repeindre les murs extérieurs! Tous vos avis ont été tres appreciés et pris en considération et la décision finale (jusqu'a present) est de garder la meme couleur mais 3 tons plus clairs. Quant aux escaliers extérieurs et le sol du front porch (photo 5), Agence7410, rien n'a encore été décidé.

    Ce qui était au départ une top priorité ne l'est plus vraiment - nous restons a l'écoute de cette demeure et avancons a son rythme, et les projets ne manquent pas! :))

    Merci a tous et a toutes.

    Je vous souhaite une tres Bonne Année emplie de beauté, de couleurs, de paix et de succès!

    f.

  • PRO
    SB Interior Design
    4 years ago

    Hate de voir le résultat final

  • PRO
  • PRO
    CREENOVATION
    4 years ago

    Hate de savoir quelle décision à été prise!

  • PRO
    Moure Studio
    4 years ago

    Magnifique maison ! Je resterai dans une couleur claire et naturelle pour ne pas contraster avec la nature alentour.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.