aurore_play

comment lier 2 carrelages differents après abattage cloison ?

Aurore Play
7 years ago
bonjour, nous venons d'abattre la cloison cuisine/salon.
Nous sommes à la recherche d'idées simples pour relier les 2 carrelages qui sont différents. Des idées ?
merci d'avance ;)

Comments (4)

  • Coco
    7 years ago
    ...soit vous incrustez une bande de mosaïques marron et beige dans les tons de vos deux carrelages,soit incruster une baguette plate en bois blond...cette dernière solution donnera un air plus contemporain au sol ..
  • PRO
    Agence FORVIEUX ARCHITECTURE
    7 years ago

    Bonjour,

    Pour économiser lorsque le carrelage existant est en bon état, j'utilise une mosaïque qui contraste avec les carreaux. Puisque de toutes manières la "trace" sera visible, autant l'assumer.

    Dans ce projet, j'avais utilisé une mosaïque de pierre blanche, avec une alternance de cabochons de verre rouge.

    Photo AVANT:

    Rénovation d'un appartement marseillais · More Info

    Photo APRÈS:

    Rénovation d'un appartement marseillais · More Info

    La mosaïque était issu du commerce. Le joint couleur beige.

    Point négatif, la pierre blanche, au relief très irrégulier, est assez salissante.

    Mon conseil: la traiter au préalable avec un produit spécial dallage en pierre.

  • Jean-paul Sanchez
    7 years ago
    vous reformez une séparation sous forme d'un grand bar ou plan de travail. Le carrelage de la cuisine ne sera visible que sur l'entrée, vous gagnerez des rangements et la cuisine sera toujours ouverte sur le salon
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    comme le suggère cocoetjp une baguette de bois blond, ou alors une baguette métallique en aluminium anodisé. pour reprendre couleur cuisine, ou du laiton très chic et chaud mais cher !
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.