lerder

aménagement de jardin

bonjour, nous allons acquérir une maison en février et souhaitons refaire complètement le jardin qui est trop pelouse a notre gout et souhaitons nous cacher de la vue des voisins quand nous sommes sur la terrasse pour futur dejeuner ou autres


Comments (12)

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    6 years ago

    Bonjour,

    Avec des photos, c'est toujours plus facile de vous aider.

    En attendant, votre démarche de limiter la taille de la pelouse à vos besoins est très intelligente. Trop souvent la pelouse est aménagée entre les massifs, quand on ne sait pas quoi faire d'autres. C'est dommage et intellectuellement pauvre !

    Vous semblez être dans la bonne voie d'une refonte de jardin cohérente (Analyse du site : forces et contraintes, besoins fonctionnels (quantités et agencement), puis ambiance souhaitée (nature des matériaux)).

    N'hésitez pas à me contacter si vous nécessitez des informations complémentaires !

    Bien Cordialement,

    Vincent GRUNEWALD
    Architecture des Jardins
    06.13.86.95.50
    www.vincent-grunewald.fr

  • carole leroy dezitter
    Original Author
    6 years ago

    merci pour votre rapidité de réponse ,je ne tarderai pas a mettre des photos

    cordialement lerder

  • carole leroy dezitter
    Original Author
    6 years ago

    bonjour ,voici les photos du jardin que nous allons acquerir en mars et souhaiterai nous cachez par une haie naturelle du voisinage au niveau de la terrasse et idées pour le réaménager merci pour vos idées

  • carole leroy dezitter
    Original Author
    6 years ago

    voila le jardin donc nous avons fait les photos derrière la maison les champs merci pour vos idées

  • carole leroy dezitter
    Original Author
    6 years ago

    merci mais pensez vous que cela nous cachera de la terrasse des 2 cotés ,et avant que l' arbre pousse

    mais j aime votre idée

    cordialement


  • PRO
    Chlorophylle
    6 years ago

    Bon pour moi la bonne découverte passe par:

    - Exposition

    -Photos de l'intérieur de la maison (hé oui y compris ce que vous allez modifié)

    -Le nombre quotidien de personne utilisant le jardin et pour faire quoi?

    -Les déplacements techniques (bois de chauffage,poubelles,atelier,linge etc...)

    -Les vues à conserver

    -Votre capacité à entretenir votre jardin (j'adore entretenir mon jardin! Je n'est pas le temps!)

    -Les matières que vous aimez

    - Les couleurs

    -Les formes de feuilles

    -Les éléments constructifs que vous voulez retrouver dans votre jardin(piscine,bassin,tonnelle,jeux d'enfants etc...)

    En prenant en compte ces différents éléments on peut commencer à élaborer un paysage que vous apprécierez.

  • Grain de Sel
    6 years ago

    Pour nous isoler des regards des voisins rapidement, nous avons disposé en plus des haies (il faut le temps qu'elles poussent et s'étoffent) des sortes de paravents sur lesquels nous avons fait pousser des chèvrefeuilles ou des glycines . On peut y mettre d'autres grimpantes, mais à voir en fonction de la rapidité de la pousse.

    Il existe des arceaux ou des grilles dans le commerce que l'on peut planter dans le sols aux endroits voulus. Mon mari bricoleur en a fabriqué certains en croisillons et fer à béton ou fers de récup.

    un écran de 1.50m par 2m c'est déja pas mal, et bien placé, çà coupe vraiment la vue, sans étouffement.

    Nous avons installés "provisoirement" plusieurs paravents de ce type pour pouvoir manger en extérieur sans plonger dans la cour d'à coté. Cela fait bientot 20 ans, et nous les avons conservés et nous ne voudrions pas nous en séparer.


  • metchcarole
    6 years ago

    Merci pour vos idées auriez vous des photos pour les palissades faites par votre mari cordialement

  • PRO
    e-paysages
    6 years ago

    Des idées d'aménagement et des conseils de plantations pour une auto-construction de votre jardin sont disponibles sur le blog e-paysages. N'hésitez pas !

  • Grain de Sel
    6 years ago

    Comme promis, quelques photos des écrans de verdure que nous avons dans notre terrain. Garnis avec chevrefeuilles : taillé et nettoyé pour l'hiver.

    avec glycines en fleurs

    En cours de nettoyage pour l'hiver

    avec du lierre

  • metchcarole
    6 years ago

    Bonsoir et merci super joli

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.