fabienne_guillerme

Rénovation d'un appartement

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de mon appartement, j'ai besoin de vos conseils au niveau de la distribution des pièces. J'ai un plan mais qui ne me satisfait pas complètement : couloir rallongé et dégagement diminué.

Mon intention est de réaliser une chambre parentale (chambre 2) et cabine de douche et plan vasque dans la chambre 1.

Voici le plan d 'origine avec évacuation d'eau derrière les toilettes

Voici le plan proposé


Pouvez vous me donner quelques idées d'agencement, diminuer la longueur du couloir ? Que pensez vous de ce plan?

Merci pour tous vos conseils, Fabienne

Comments (3)

  • julie Maretraite
    6 years ago

    Bonjour.
    L'évacuation des WC nécessitant une pente d'environ 3 cm par mètre, il faudra prévoir de les surélever.
    Sinon, pour répondre aux besoins que vous énoncez, ça me parait OK.

    fabienne_guillerme thanked julie Maretraite
  • PRO
    Dimitri Tsvetkov
    6 years ago

    Pas possible de diminuer la longueur du couloir, mais vous avez réussi à gagner un peu de surface. Ce qui me gêne un peu, c'est le fait que vos invités devront aller dans une des chambres pour se laver les mains, moins que vous installiez un lave-main dans le wc.

    fabienne_guillerme thanked Dimitri Tsvetkov
  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    6 years ago

    Dans les cas complexes, il vaut mieux s'adresser à un professionnel, et payer une prestation. J'ai l'impression que vous voulez improviser une solution. Or, vous ne voulez pas seulement ajouter une petite cloison ; vous voulez transformer l'intérieur avec vos arrivées de flux (eau, électricité...). Ca fait beaucoup de critères à respecter, et de considérations pratiques à prendre en compte.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.