garrisson

Nous avons (re)vélé le potentiel de cet appartement Haussmanien

C’était l’année dernière à la même époque, je découvrais mon nouveau projet….un véritable cadeau de Noël. Les volumes et les spécificités de cet appartement allaient permettre tellement de possibilités !



Les jeunes parents de 2 petits garçons souhaitaient un relooking complet, un effet whouaou, des volumes repensés pour leur suite parentale, le tout dans un budget et un timing très disciplinés.

Seule (fausse) contrainte de départ, les marqueteries et un coup de coeur pour la reproduction Kandinsky dans le salon. Ce fut le point de départ pour l’inspiration filaire noire et les couleurs de la pièce. Leur confiance m’a vraiment permis d’interpréter les espaces dans un mix and match d’ancien, moderne, design, chiné…. en toute liberté.


Les travaux les plus importants ont concerné la salle de bains parentale qui a été complètement cassée pour modifier l’agencement et créer un espace dressing.


Salle de bain avant


Salle de bain après


Cuisine avant


Cuisine après



Comme quoi, chaque espace, chaque lieu à son interprétation personnelle !

A nous/vous de le découvrir !

Comments (19)

  • jean-yves
    6 years ago

    Superbe ! Merci Laurence !

    Laurence Garrisson thanked jean-yves
  • marie_dovergne
    6 years ago

    Aucune personnalité après! Quelle banalité... Tous les poncifs sont là.

  • User
    6 years ago
    Le changement, hallucinant ! Excellent travail
    Laurence Garrisson thanked User
  • Beatrice
    6 years ago
    Bonjour

    J’aime beaucoup la nouvelle salle de bains .
    Le sejour est trop chargé à mon goût .

    Merci pour ce partage , j’aime beaucoup les reportages sur les appartements haussmaniens qui ont un potentiel extraordinaire .
  • PRO
    MAISONS OPTIMALES
    6 years ago

    Bien que l'avant était déjà beau, après la rénovation, le rendu est superbe !! Bravo !

  • PRO
    Atelier Speionis
    5 years ago

    Le salon est tout simplement splendide.

    Je suis curieux de voir les détails des marqueteries si vous les avez

    Laurence Garrisson thanked Atelier Speionis
  • PRO
    Optimiz Rénovation
    5 years ago

    Superbe ! Bravo

    Laurence Garrisson thanked Optimiz Rénovation
  • PRO
    ATELIER OD
    5 years ago

    Un bel appart déjà à la base!

    Félicitation pour la rénovation.

    Laurence Garrisson thanked ATELIER OD
  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail
    5 years ago

    Joli réalisation. Le projet apporte de la lisibilité à l'espace qui semblait un peu suffoquer.

    Laurence Garrisson thanked Jade Orticoni - Blanc Corail
  • franjo44
    5 years ago
    Tout ça pour ça ... bof
  • vmbluelemur
    5 years ago

    Pour le salon, superbe base de travail et bonne idée de partir du tableau pour harmoniser le thème de la pièce. Ceci dit, je n'aime pas du tout le tableau alors difiicile pour moi de vraiment apprécier le résultat final.

    La salle de bain était surchargée et hétéroclite avant donc une rénovation ne pouvait qu'aller dans le sens de l'amélioration. L'espace est à présent plus clair et plus serein , mais je n'apprécie pas la conception du mobilier en gros blocs de bois et de miroirs. Malgré les carreaux à motifs pastel, cela manque de légèreté et de fantaisie.

    La cusine aurait pu être accueillante et sympathique (sol en couleur, crédence à motifs...) si seulement le choix des éléments ne s'était pas porté sur du noir uni brillant. Effet cimetière tristounet maximal, surtout sans aucune porte d'élément ajourée ou vitrée, cela fait un effet masse. Dommage.

    Au final, pas "d'effet whaou" en ce qui me concerne. Sans doute parce que mes goûts sont trop éloignés de ceux des propriétaires.

  • domikado18
    5 years ago

    Pas fan de la cuisine, triste et bien peu en accord avec le style Haussmannien… SdB sympa,

    pratique, sans plus

  • Sylvie Roebroeck
    5 years ago

    La photo du salon, c'est le salon... après ? Si c'est le cas, comment était-il donc avant ?

    Je suis consternée, quel gâchis...

  • Jean-paul Sanchez
    5 years ago
    Dans le salon qu'on n'a pas vu avant on a les boiseries, la cheminée les parquets qui font la qualité d'un bel Haussmannien. Mais si la lounge chair donne un standing "culturel" à la pièce il est complètement foutu en l'air par une copie industrielle de Kandinski. Quand on aime un peintre on a des monographies on va aux expos qui lui sont consacrées mais on ne tombe pas dans le panneau de comment avoir un Kandinski chez soi pour 3 francs 6 sous. Il vaut mieux un jeune artiste inconnu pour qui on a un coup de coeur.
  • PRO
    Atelier Anagramme
    5 years ago

    Superbe, j'adore!

    Laurence Garrisson thanked Atelier Anagramme
  • PRO
    Laura Zylberman • Décoration d'Intérieur
    5 years ago

    C'est un très beau projet ! J'aime beaucoup le carrelage de la salle de bains et la suspension filaire noire du salon qui s'intègre très bien dans la pièce. Les moulures, le plafond et le tapis blancs font bien ressortir les marqueteries !

    Laurence Garrisson thanked Laura Zylberman • Décoration d'Intérieur
  • PRO
    SOPHIE RODRIGUES DECORATION
    5 years ago

    Très joli!

    Laurence Garrisson thanked SOPHIE RODRIGUES DECORATION
  • PRO
    Daniel Tur Paysage
    5 years ago

    Très belle rénovation

    Laurence Garrisson thanked Daniel Tur Paysage
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.