didimorlette

terrasse plein sud

didimorlette
5 years ago
Bonjour

C’est un solarium qui donne depuis notre chambre et je ne sais Pas comment l
Aménager

Nous ne sommes pas tjrs la pour arroser les plantes

Pouvez vous me donner des idées

Plantes, aménagement etc

Comments (5)

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    Bonjour,

    Je vous conseillerais d'aménager votre solarium avec des plantes en pot qui demandent peu de soins et aiment le soleil, telles que les plantes grasses (Yucca, Sika, cactus).

    Vous pourriez y ajouter deux transats et des petites tables pour bronzer.

    Tour dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez, si c'est votre résidence principale ou pas.

    Jessica

    www.martydeco.com

  • didimorlette
    Original Author
    5 years ago
    C’est notre résidence 2

    Nous sommes dans le Gard

    Il y fait très très chaud sur le solarium

    Nous avons mis sédum et agave en pot
  • PRO
    FLORAISONS
    5 years ago

    Bonjour,


    étant donné l'exposition très ensoleillée de cette terrasse, et votre manque de présence pour arroser il est indispensable d'installer un système d'arrosage automatique si vous tenez a installer des plantes.

    Cependant cette terrasse peut être aménagée de plusieurs façons :


    1 - pergola en fer forgé sur une partie de la surface avec un petit salon de jardin cosy pour prendre votre petit déjeuner par exemple. Le reste de la surface exposée vous sert de solarium, avec des transats et petites tables basses pour poser lectures et boissons fraiches. Une plante de ci de là, 4 - 5 pots maxi avec réserves d'eau type lechuza. plantes type méditérannéennes requises : pistachier lentisque, grevillea jhonsonnii, arbousier...


    2 -l' installation de l'arrosage automatique (ne nécessite pas forcément un coût important), vous permettra de végétaliser de façon plus ou moins abondante sur la périphérie de la terrasse. On reste sur la même palette végétale que la solution 1, pour donner du rythme,

    il faudra veiller aux couleurs, formes de feuilles et aux différents volumes et forme de végétaux. Il faudra tenir compte de la charge maximale autorisée sur la terrasse pour déterminer le nombre de pots ou jardinières possibles. Neammoins il me semble intéressant de diviser l'espace comme je vous le propose dans la solution 1. Et le petit plus c'est bien sur de rajouter des accessoires déco. (tapis, lampions, suspensions...

    voici une photo de terrasse aménagée, ici on a pas les plantes, mais rien que le mobilier apporte déjà beaucoup à ce lieu.

    villa in portofino · More Info


  • PRO
    simonson landscape
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,


    Un jardin sec avec une palette de plantes aromatiques est toujours une bonne idée pour les jardins ayant peu d'eau et une chaleur excessive. Elles sont faciles à entretenir et sont avant tout écologiques. Pour plus d’idées et d’inspirations sur les jardins secs, je vous invite à regarder mes projets.


    https://simonsonlandscape.com

  • PRO
    Atelier Bardam
    4 years ago

    je vous conseil l'ouvrage d'Olivier Filippi "Pour un jardin sans arrosage"

    Vous pouvez intégrer un espace type jardin sec et créer un environnement naturel et chaleureux en apportant des lames de bois au sol et/ou au mur

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.