sara_robertin

Choix de carrelage

Sara ROBERTIN
5 years ago

Bonjour, je rénove un studio et je dois faire le choix du carrelage pour le salon/chambre et la salle de bain. J'hesite entre un carrelage mat et brillant. Auriez vous mis le même carrelage partout ou auriez vous mis 2 carrelages différents?
Pouvez m'aider dans mon choix?
Merci

Comments (3)

  • PRO
    Desjoconception
    5 years ago

    Bonjour,

    étant donné qu'il 'agit d'un studio, il est préférable de gérer l'ensemble de la surface avec le même revêtement au sol. En effet, cette unité permettra l'illusion d'un espace plus spacieux. Comme vous avez choisit du carrelage, c'est parfait car cela conviendra aussi bien aux pièces d'eau qu'au reste.

    Pour ce qui est de la finition, la tendance aujourd'hui est plutôt au mat.

    L'important à mon sens est de choisir un carrelage en grès cérame (résistant), pleine masse (teinté dans la masse), rectifié (permet des joints très fins). Côté couleur, choisissez plutôt une couleur intermédiaire, pas trop claire ni trop foncée pour des raisons évidentes d'entretien. Le plus chaleureux et le plus pérenne est de trouver une imitation pierre dans les grèges. Attention au gris qui peut être très chic mais aussi très froid.

    Bonne réflexion :-)

  • Sara ROBERTIN
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos conseils.
    J'ai plus de précisions pour orienter mon choix.
  • PRO
    PVE Archi Studio - Pierre Verscheure
    5 years ago

    Si vous cherchez une ambiance 'chaude' et un tant soit peu authentique, les carreaux de terre-cuite peuvent parfaitement faire le job. Les tons possibles vont du ocre clair, au rouge terre-cuite, selon les fournisseurs et les cuissons.

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.