leo_895391939

Vos idées déco pour bureau

Leo Leo
5 years ago

Je planifie faire un bureau à la maison. Actuellement, le sol est en bois clair et murs blancs. C'est un bureau pour deux personnes. Nous recherchons un environnement moderne, calme et organisé. Est-ce que vous avez une idée de la façon dont je peux occuper l'espace au-dessus des bureaux? la couleur des murs, la décoration? Tous les meubles seraient blancs. Je vous envoie des simulations que j'ai faites avec un programme Ikea. Merci d'avance pour vos commentaires et vos idées.







Comments (8)

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    5 years ago

    Je pense que, pour qu'un bureau soit agreable organisé et calme, il n'est pas necessaire de prendre des meubles "bureau" un peu trop rebarbatifs a mon gout. Aujourd'hui, vous pouvez trouver un tres grand choix de meubles, tables, chaises, ... qui feront que vous aurez envie d'aller vous installer à votre table pour travailler ! Bon courage :-)

    Leo Leo thanked Delphine Gaillard Décoration
  • User
    5 years ago

    Je trouve dommage que les bureaux soient face aux murs. Même si vos activités sont différentes, vous pourriez les mettre face à face, et plus proche des ouvertures, de cette façon en un coup d'oeil vous auriez vu sur l'extérieur.

    Et en effet le mobilier bureau type classique n'est pas nécessaire, IKEA propose plusieurs petits meubles qui vous permettront d'agencer de manière plus ergonomique votre espace de travail, ce qui le rendra plus agréable.

    Ce qui serait bon à savoir c'est le type d'ouvertures que vous avez, de simple baies ou portes fenêtres?

    Leo Leo thanked User
  • PRO
    PVE Archi Studio - Pierre Verscheure
    5 years ago

    Dommage en effet de coller des bureaux 'classiques' contre les murs. Optez plutôt pour une grande table généreuse, avec deux postes de travail en vis à vis ou en cote à cote.

    Votre besoin en stockage papier (documents, classeurs, livres) déterminera la manière de déployer les linéaires de rangement.

    Leo Leo thanked PVE Archi Studio - Pierre Verscheure
  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    5 years ago

    Pour les couleurs, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre projet "Une rénovation qui pousse au voyage". On y retrouve une pièce, certes le salon, ou sont mélangés bois, mur blanc et mur bleu. Cela peut vous donner une idée de couleurs à adopter.

    Modernité et luminosité assuré.

    Leo Leo thanked Ouvrage Conception & Réalisation
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    J'installerais également les bureaux en face à face, c'est plus convivial. Aussi ça libérera les murs pour y adosser des armoires aux équipements selon vos besoins (dossiers suspendus très pratiques, étagères à plusieurs hauteurs : classeurs, brochures, boites archives...). et pour y placer le meuble avec imprimante en partage.

    Pour les couleurs, reste à connaitre vos préférences communes et le style recherché (classique, moderne, abstrait, coloré...)

    Bon courage.

    Leo Leo thanked Walibili
  • Leo Leo
    Original Author
    5 years ago

    Merci énormément à tous pour vos idées!!!J'ai adoré l'idée de placer les bureaux au centre, face à face. Cependant, la prise d'électricité, téléphone et Internet sont dans les coins. C'est à cause de ça que j'ai mis les bureaux face aux murs. Si quelqu'un a une idée de la façon dont je peux résoudre ce problème, je serais très reconnaissant !!

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    5 years ago

    Vous pouvez ammener l'electricité par le sol !

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.