webuser_627613676

Association couleurs salon et cuisine ouverte

simon garfin
4 years ago

Bonjour à tous !


Je me permets de vous solliciter car cette semaine je dois m'occuper de la peinture du salon et de la cuisine car celle-ci sera posée fin semaine prochaine.


Nous venons d'acquérir un nouvel appartement depuis septembre afin d'accueillir au mieux notre premier enfant.
Quelques rafraichissements étaient à prévoir mais rien d'insurmontable.

J'ai terminé la chambre parentale et celle du bébé ( je transmettrai plus tard le Avant/Après)


Comme le titre l'indique, j'hésite encore sur le choix des couleurs mais également sur les zones à appliquer.


Concernant le sol, je dois poser le parquet ce week-end (photo-ci-jointe)



Pour le mur de la cuisine, nous étions partis sur un bleu canard satiné pour que la couleur blanche de la cuisine (photo ci-jointe) ressorte.




Ensuite, nous avions pensé à un gris mat pour le reste du salon car le meuble tv en angle sera blanc et bois (photo-ci jointe).




Merci de dire si le choix des couleurs est harmonieux et si l'emplacement est cohérent car j'hésitais à peindre le mur de cuisine en gris perle, le reste en blanc sauf le mur (avec le meuble tv) face à la cuisine en bleu canard mat.

Merci par avance pour vos éclaircissements.





Comments (2)

  • PRO
    SANDRINE THOOR DECORATION
    4 years ago

    Bonjour, Je préférerai un gris perle au bleu canard afin que la couleur s'associe avec votre gris mat foncé coté meuble TV. Ceci serait plus harmonieux. Je vous recommande les peintures Farrow & Ball.

  • PRO
    MARIETTE-DFD
    4 years ago

    Bonjour,

    J'aime l'idée de peindre le mur de la cuisine en bleu canard et plus précisément en Vardo n°288 de chez Farrow and Ball pour donner de la profondeur.



    Pour le reste de la pièce, je vous encourage à peindre tous les murs du salon en Cornforth white n°228 (ou éventuellement Ammonite n°274 si vous souhaitez une teinte plus claire).



    En tant que revendeur Farrow and Ball, vous pouvez venir découvrir la gamme complète dans notre showroom à Antony si vous êtes dans la région bien sûr.


    A bientôt !

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.