chaines_elateau

AMENAGEMENT CHAMBRE ADO

Chaines Elateau
4 years ago

Bonjour,


Nous sommes en pleine construction et j'ai un dilemme pour l'aménagement de la chambre de ma fille de 16 ans chambre 3, notamment pour l'emplacement des meubles. Je souhaite mettre un lit 2 places et un grand placard ouvert (IKEA) car elle a beaucoup de vêtement; Sur le plan il est prévu à l'entrée, mais j'aurai bien aimé le mettre en face du lit. Mais aussi un grand miroir (pas de bureau dans la chambre), avec un fauteuil. Elle aime beaucoup les couleurs gris et rose poudrée.


Voila merci pour votre aide


Nadia



Comments (15)

  • Couronne sauvage
    4 years ago

    Sans plan plus lisible et sans côtes, je doute que vous ayez des réponses...

  • Chaines Elateau
    Original Author
    4 years ago


    Voici l'aménagement que j'ai pensé


    Nadia

  • vall
    4 years ago

    Avec un lit en 140 sur 200, et une armoire de profondeur 60cm, il restera 30 cm entre le pied du lit et l'armoire pour passer.

  • PRO
    Intérieur Solutions Design
    4 years ago

    Bonjour,

    Les ados aiment bien se percher... Un lit mezzanine reste une option intéressante pour optimiser l'espace. Avec le dressing dessous ou un coin cocooning / réception des copines...

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 years ago

    Pour le sommeil, il n'est pas très agréable d'avoir une penderie ouverte en face du lit. De plus, un placard en face de la porte bloque un peu la perspective vers la fenêtre. L'organisation initialement prévue me paraît plus cohérente. Le coin détente peur être placée côté fenêtre ce qui est également plus agréable pour lire par exemple

  • Chaines Elateau
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos commentaires j'en prend note, malheutreusement ma fille n'est pas très mezzanine elle préfère un lit à 2 places. Si vous avez une organisation à me prososer elle sera la bienvenue

  • PRO
    Intérieur Solutions Design
    4 years ago

    Éventuellement un canapé-lit ? Ou lit rétractable contre un mur ou un lit suspendu au plafond qui descend pour la nuit et laisse beaucoup de place dessous pour le jour.

  • vall
    4 years ago

    Des rangements encadrant la tête du lit et au dessus?

  • vall
    4 years ago

    Et un lit surélevé avec tiroirs dessous pour ranger les objets encombrants

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 years ago

    les ados aiment bien le lit collé au mur sur un des coté :) ca permet de gagner de l'espace de circulation .

  • fabienne berenguier
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    Les lits avec tiroirs en dessous offrent un grand potentiel en rangements et sont plus pratiques que les lits coffres. J'en ai un moi-même avec six tiroirs (ikéa) et c'est l'équivalent d'une armoire.

    Il peut être un complément du dressing pour tout le linge plié.

  • xtocee
    4 years ago

    Bonjour voici quelques idées de tête de lit rangement
    https://www.houzz.fr/magazine/10-bonnes-raisons-de-faire-fusionner-dressing-et-tete-de-lit-stsetivw-vs~62498805. En espérant que cela vous aide

  • vall
    4 years ago

    Seule la dernière photo montre une solution possible, exactement compatible avec la chambre avec le placard prévu à gauche en entrant, se prolongeant sur le mur perpendiculaire, au dessus et autour du lit.
    Les autres solutions bien séduisantes ne marchent pas du tout dans une chambre aussi étroite.

  • Chaines Elateau
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos commentaires, je suis d'accord avec vous Vall

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.