webuser_664450011

vos avis peuvent m'éclairer !

HU-664450011
4 years ago

bonjour à tous, j'hésite à changer ce carrelage d'origine à le recouvrir de parquet, je suis preneuse de vos avis ! et le garde corps de la mezzanine est assorti avec les escaliers mais je les trouve un peu démodés et gros , la verrière n'irait pas avec le style, des cordes alu je ne suis pas sure non plus ? qu'en pensez vous ?merci d'avance pour vos idées !!





je change le carrelage et je mets du parquet , je garde la balustrade
je garde le carreage et la balustrade
je change le carrelage et la balustrade (mais pour mettre quoi ?)
je garde le carrelage je change la balustrade

Comments (30)

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    mon dilemme déco !

  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    4 years ago

    Bonsoir,


    Vous avez la chance d'avoir une jolie terrasse. Voici ma suggestion. Vous introduisez un joli vert en rappel de la végétation sur le mur du salon ou il y le sapin. Vous peigner le bandeau noir également en vert et vous en profitez pour peindre la balustrade dans ce même vert pour créer un concept global. Vous pouvez reprendre du vert coté salle à manger. Au sol vous changez le carrelage que vous remplacerez par un chêne clair un peu chaud. Votre espace gagnera en chaleur en modernité. Quelques images...





  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour cette suggestion !

  • PRO
    Chloé C. Décoration
    4 years ago

    Bonjour,


    Un parquet à la place du carrelage apporterait plus de chaleur à la pièce :)

  • PRO
    Maëlle Vie · Home Design
    4 years ago

    Bonjour,


    Je suis d'accord avec le commentaire de l'atelier des tuileries, je vous suggère également de repeindre la balustrade et de choisir un parquet sur une teinte claire / miel pour apporter de la chaleur dans ce beau volume. Pour ce qui est de la couleur, c'est un peu selon ce que vous voulez comme ambiance et selon vos gouts. Un vert fonctionnera tres bien, mais si celui ci vous parait trop franc, explorez les camaïeux !


    Bon weekend,

    Maelle

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour ces conseils !

  • Mathilde Drouet
    4 years ago

    Bonjour, je trouve que vous avez une très jolie maison, avec beaucoup de charme et très spacieuse. Chaque élément que vous citez dans votre dilemme, le sol, le garde corp de la mezzanine, etc ,sont beaux, mais ça ne fonctionne pas ensemble. Je dirai également que votre carrelage en damier octogonal et la fenêtre cintrée ça apporte beaucoup de cachet et un vrai style a votre pièce de réception.


    A mon sens, la bonne question est: comment garder le caractère de cette pièce et comment trouver l'harmonie sachant que votre mobilier est plutôt dans un style scandinave, contemporain.


    Je suis curieuse de connaitre l'avis de professionnels à ce sujet.


    Bien à vous Mathilde




  • PRO
    Atelier Sénic
    4 years ago

    si vous mettez du parquet c'est y compris dans la cuisine? sinon comment pensez vous faire la délimitation vu que vous avez une table haute à cheval sur le séjour et la cuisine?


    je partirai sur un sol très moderne, comme un béton ciré ou une résine dans les teintes claires et je maximiserai l'apport de bois par les meubles, porte de dressing (et éventuellement la cuisine). Pour les murs, plusieurs options: vous jouer l'ambiance "boite blanche" qui mettrai l'accent sur vos element de déco (tableau, piano..) soit vous contrasté avec une couleur affirmé ou papier peint panoramique. En fonction, vous gardez la balustrade noir ou pas.

    sabrina

    Atelier Sénic


    HU-664450011 thanked Atelier Sénic
  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    merci pour ces idées


  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    4 years ago

    Bonsoir ! .

    La proposition de L' Agence PINCOVÀ me plaît bien , le carrelage a un motif qui s'impose , il reste beau . Si vous voulez changer , ce que vous préssenter déjà , vous aller probablement devoir penser a un projet global et vous avez apparemment une grande maison ? .

  • PRO
    ILOT Architecte d'Intérieur
    4 years ago

    J'ai voté pour "je garde le carrelage et la balustrade"


  • PRO
    CHABROUCH BATIMENT
    4 years ago

    Je garderai le carrelage

  • PRO
    COURTAY ARCHITECTE
    4 years ago

    Je garderai le carrelage

  • PRO
    Ab Renov - Entreprise Familiale
    4 years ago

    J'ai voté pour - je garde le carrelage et la balustrade


  • PRO
    La Passerelle Architecture
    4 years ago

    J'ai voté pour - je garde le carrelage et la balustrade


  • PRO
    Elle & Lui archi
    4 years ago

    J'ai voté pour, je garde le carrelage et la balustrade !

  • PRO
    Charles Coulanjon Architecte
    4 years ago

    alors qu'avez vous choisi ?

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Rien encore !

  • PRO
    CM Studio Paris
    4 years ago

    Tenez nous au courant de l'avancement.

  • PRO
    Torres Architecture
    4 years ago

    Bonjour, quel dilemme.

  • Isa P
    4 years ago

    personnellement, je garderais le carrelage cabochon noir et blanc. c'est chic. j'ai voté pour garder le carrelage et changer la balustrade. je la changerai pour une plus légère. sinon la repeindre en blanc. la couleur actuelle la rend trop présente et alourdit la pièce

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour ce conseil

  • janemagnols
    4 years ago

    Bonjour,
    J’ai découvert un site de revêtement de sol qui permet très facilement de voir ce qu’un sol changerait dans votre environnement. Il suffit d’afficher le produit qui vous intéresse et de prendre une photo de chez vous pour découvrir le rendu. C’est franchement bluffant ! Essayez. Ci-joint l’adresse du site . Bonne continuation

    https://www.parador.fr/produits/sols-elastiques/modular-one/sols-modular-one/chene-urban-clair-chaule-1730769

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Je vais regarder merci pour l information !

  • PRO
    LES POUSSES VERTES by heRBe
    4 years ago

    Je garderais le carrelage cabochon noir et blanc aussi

  • PRO
    Au Bouleau
    4 years ago

    Je pense que je garderais le carrelage noir et blanc

  • Souris31
    4 years ago

    Je garde absolument ce carrelage

    Une nouvelle proposition : je peindrais juste en blanc le bas de la balustrade (l'épaisseur qu fait une quinzaine de centimètres je pense) et garderais les montants/barreaux avec ce gris foncé.

    La plus grosse masse foncée disparaîtrait ainsi et les barreaux feraient un rappel du carrelage.

    Moins de travail et moins coûteux aussi.

  • Souris31
    4 years ago

    Autre option originale : peindre un barreau sur 2 en blanc... ce pourrait être vraiment sympa et encore, moins de travail que de tout repeindre !

    Qu'en dites vous ?

  • HU-664450011
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour, je vais réfléchir a ces ideesidées, merci

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.