jyvs

Bois et métal : pour ou contre ?

jean-yves
9 years ago
Le mariage des deux matières est chaleureusement recommandé par notre contributrice pour donner de l'authenticité à vos intérieurs.

Et vous vous en pensez quoi du mariage de la nature et de l'industrie ?

A vous de voter maintenant
POUR
CONTRE - que métal
CONTRE - que bois
CONTRE - ni bois ni métal

Comments (33)

  • lescahiersacarreaux
    9 years ago
    Dans mon salon j'ai fait poser un ipn apparent et une marche en fer et ça se marie très bien avec les tablettes en hêtre clair de mes fenêtres et d'un comptoir. Ravie !
  • jean-yves
    Original Author
    9 years ago
    Merci beaucoup pour vos participations :)
  • gwenou35
    9 years ago
    J'aime beaucoup le mariage du bois et du métal type acier brut. Mais j'aime aussi l'acier et le béton dans un même meuble. Que pensez vous du mariage acier béton et bois dans un même meuble? Je me pose la question de ce trio pour nos futurs meuble de pièce de vie. Je connais une entreprise locale qui travaille les trois matériaux.
    Merci beaucoup!!
  • PRO
    Atelier Goreti
    9 years ago
    L'association des matières est primordiale en décoration. Le bois et le fer fonctionnent très bien car ils contrastent, le bois plutôt chaleureux, naturel et le métal plutôt froid et industriel. J'aime aussi ajouter du béton pour son aspect velouté ou encore la pierre.
  • Zoe
    9 years ago
    Le bois je n'aime pas trop
  • PRO
    ludovic beaudoin
    8 years ago

    tout dépend de la qualité de la réalisation et de la créativité !

  • PRO
    A L'Orée Du Bois
    8 years ago

    Les mélanges de matériaux me parlent beaucoup, le bois et l'acier se marient très bien.

  • PRO
    METALLERIE ALO
    8 years ago

    le mélange du bois et du métal c'est moderne

  • PRO
    Maisons NEO
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Cela peut être plus que beau mais cela dépend de la manière, du dosage, du pourcentage de présence de l'un et de l'autre, de leur façon de s'imbriquer de la technique d'assemblage, du traitement des surfaces bref ! cela dépend d'un grand nombre d'éléments qui ne laissent pas de place à l'improvisation.

  • Zoraline
    8 years ago

    nous allons faire un escalier en limon central acier et marches en frêne....donc POUR!

  • PRO
    Maisons NEO
    8 years ago

    Beau choix très aérien!

    Attention pour les petits à l'absence de contremarche.

  • PRO
    User
    8 years ago

    L'avantage c'est que les pourtres métal résisterons dans le temps, sans entretien.

  • Zoraline
    8 years ago

    @ maison NEO...je suppose que c'est pour moi la remarque de l'absence de contre marche...-;) mais les enfants dans la maison auront 7 et 11 ans....ça devrait aller je pense...je mettrais des photos quand nous commencerons sa conception...

  • PRO
    Loveiswall
    8 years ago

    Le métal et uniquement le métal, qui s'accordera parfaitement avec une déco murale en alu dibond !

  • PRO
    Atom rénovation
    8 years ago

    Je trouve sympa le mélange du bois et du métal.

    . des idées de rénovation de salle de bains


  • PRO
    Cedric Thomas Architecte - CTA
    7 years ago

    Je suis pour l'alliance ingénieuse du bois et du metal, en tant qu'architecte je privilégie le bois et le metal en plus des matériaux dit noble.

  • PRO
    Agencements Bains Cuisines Décoration sas
    7 years ago

    l'alliance du bois et du métal est très judicieuse. La chaleur du bois contraste très bien avec l'aspect "froid" du métal.

  • PRO
    Architecte Thissen Martial
    7 years ago

    Très beau mariage entre le bois et le métal ! Mélange de froid et de chaud !

  • PRO
    Difference Bois
    7 years ago

    L'alliance bois / métal permet une architecture très contemporaine mettant en valeur le mode constructif.

  • PRO
    Elise Bec
    7 years ago

    Belle association, pour un résultat contemporain.

  • PRO
    IS APPART
    7 years ago

    Tout notre style!

  • PRO
    Louisiane Design
    7 years ago

    :)

  • PRO
    N FACTORY
    7 years ago

    se marient très bien

  • PRO
    Déco-Rond
    7 years ago

    Un mariage de matière qui fonctionne très bien surtout sous leur forme la plus brute.

  • PRO
    DELAPORTE LALAK - Menuisier
    7 years ago

    le bois associé au métal permet d'élargir les styles (anciens ou modernes) et d'alléger les structures !

  • PRO
    Denis Desèbe Architecte
    7 years ago

    Deux matériaux nobles qui font parties de 5 éléments et qui enrichissent la vie.

  • PRO
    Perene Barentin - Concepteurs de cuisines
    7 years ago

    Mariage bois et métal, la base ^^!!

  • PRO
    Atelier-RS Architecture
    7 years ago

    no comment :)

  • PRO
    Camille
    7 years ago

    J'adore !!! Intemporelle

  • PRO
    ARCHI'IN
    7 years ago

    Le bois et le métal peuvent donner à un intérieur, un charme authentique. Souvent associés au style industriel, le rendu peut être aussi très raffiné! Le mélange avec d'autres matières, objets et couleurs donne un résultat éclectique surprenant!

  • PRO
    DU BOIS, DE LA PIERRE...
    7 years ago

    2 matières qui se complètent à merveille !

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.