capsuleettartine

agrandir l'appartement avec de la peinture

capsuleettartine
9 years ago
je voudrais "agrandir" mon appartement mais je ne sais pas quelle couleur choisir. une seule pièce avec salon et cuisine ouverte
- carrelage noir
- grande baie vitrée
- cuisine en 2 tons bruin et argenté

meuble en couleur noyé et fauteuil en gris chiné

merci

Comment (1)

  • PRO
    Atelier Dito
    9 years ago
    Bonjour,
    La couleur à choisir dépend énormément de l'orientation de votre appartement.
    Si la pièce est orientée au sud ou à l'ouest, vous palette de couleur est large. Vous pouvez oser des couleurs froides, ou bien rester sur des tons chauds. En revanche, si la pièce est orientée au nord, ou à l'est, l'ensoleillement est plus faible. Privilégiez donc des couleurs chaudes.
    Quelque soit la couleur choisie, orientez vous vers une teinte lumineuse. D'après votre description (carrelage noir + tons bruns + noyer) l'ensemble semble un peu sombre.

    En choisissant une couleur claire et lumineuse, vous créerez un contraste avec le sol foncé, ce qui va donner de la profondeur à la pièce. Pour ne pas surcharger l'appartement, n'accumulez pas les couleurs ou les motifs. Vous avez du brun dans la cuisine, vous pouvez décliner cette teinte dans le séjour, dans une version plus claire. Apportez des touches vives dans la décoration.
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.