marine6

Aménagement extérieur

marine6
6 years ago

Bonjour, j'aimerai à voir quelques idées pour aménager à l'extérieur (fleurs etc..).sachant que nous sommes dans une région assez froide l'hiver et à 1100 altitude.nous n'avons pas pelouse pour le moment au printemps prochain.




Comments (9)

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    6 years ago

    Bonjour,

    Votre espace extérieur est grand et vous permet de nombreux aménagements possibles.

    En plus des contraintes citées (altitude, climat), il est important d'ajouter vos attentes personnelles (temps d'entretien, nombre d'enfants, animaux, taille du parking...) et les contraintes du site (vent dominant vis à vis, type de sol etc ...).

    Vous citer des noms de plantes sans connaissances de ces éléments serait non professionnel, je ne peux que vous inciter à :

    - Vous inspirer des paysages environnants pour y trouver les plantes adaptées, les matériaux locaux

    - Faire appel à un professionnel, si besoin, pour vous aider à concevoir un jardin fonctionnel, en cohérence avec le paysage environnant et correspondant à vos besoins.

    Bonne suite à votre projet !

    Vincent GRUNEWALD

    Architecture des jardins

    06.13.86.95.50

    www.vincent-grunewald.fr


  • marine6
    Original Author
    6 years ago

    Oui je comprend après c'est juste pour m'inspirer de quelques idées qui pourrait m'aider à aménager :)

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    6 years ago

    Peut-être pourriez-vous nous communiquer quelques détails parmi :

    - la localisation de votre jardin (la ville suffit)

    - votre exposition (Nord, Sud, Est, Ouest)

    - vos souhait en temps d'entretien

    Je tâcherai de vous trouver des photos correspondant à vos critères.

    Cordialement,

  • marine6
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour aide.la localisation Auvergne Aurillac la région qui est souvent la plus froide.exposition sud ouest la maison.entretien facile je ne suis pas toujours à mon domicile le week-end plus particulièrement.je pensais comme c'est le moment de planter quelques bulbes difficiles de se projeter merci d'avance

  • PRO
    Denis Maloigne Paysage
    6 years ago

    Bonjour,

    Oui, profitez de l'automne pour planter des bulbes! Jetez les par dessus votre épaule et plantez les là ou ils sont tombés pour éviter ainsi trop de symétrie.

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    6 years ago

    Bonjour Marine, l'automne est non seulement la période de plantation des bulbes de printemps mais également la période idéale pour la réalisation des engazonnements et des plantations (arbres, arbustes, vivaces).

    Pour vous aider à sélectionner des plantes indigènes à votre milieu, je vous invite à parcourir la photothèque de ce site (http://safari-flore.fr/)

    Si vous avez besoin d'un professionnel, n'hésitez pas à contacter Mme AUGÉ de l'entreprise "Bois & Paysages" à Aurillac (http://www.boisetpaysages.fr/entreprise/).
    Je vous recommande ce professionnel.

    Bonne suite à votre projet.

    Vincent GRUNEWALD
    Architecture des jardins
    06.13.86.95.50
    www.vincent-grunewald.fr


  • PRO
    e-paysages
    6 years ago

    Bonjour, si vous êtes toujours à la recherche d'idées d'aménagement paysager, n'hésitez pas à regarder le blog e-paysages. Vous trouverez des conseils et astuces pour bien penser un jardin.

  • PRO
    Sophie Durin | Empreinte Paysagère
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour,

    Une idée pour aménager votre entrée de maison. Créer un massif devant votre entrée de maison. Mélanger des vivaces et arbustes:

    Couvre-sol et vivaces: campanula, aubrieta, euphorbia, linium, stachys. Effet graphique: festuca glauca, miscanthus, pennisetum. Petit arbre (structure) : pinus nain ou érable (pas exposition sud). Mettez un couvre-sol minéral (ardoise) ou organique (copeaux de bois) et quelques objets de décoration (lampe, piquet d'ardoise) ou une pierre du coin.

    Pavez votre allée vers le garage et semez du gazon sur le reste. Mettez quelques éclairages (type bornes) le long de l'allée pavée jusqu'au massif pour éclairer cette zone.

    Bon aménagement

  • PRO
    Almstad Group
    6 years ago

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.