aurelie_bl

besoin d aide pour aménager la cuisine et piece a vivre

Aurelie BL
7 years ago
last modified: 7 years ago

Bonjour

Voilà notre projet de construction , et nous calons vraiment sur la manière d aménager la cuisine le salon et la salle à manger ( tout est ouvert , il n y a aucune séparation) afin d optimiser au mieux l espace

Nous comptons sur vos conseils et vos idees pour nous aider à agencer au mieux cet espace

Merci d avance pour vos conseils et votre aide

Comments (7)

  • Aurelie BL
    Original Author
    7 years ago

    merci beaucoup , cela me donne déjà un bon aperçu :)



  • PRO
    BESSARD Architectes
    7 years ago

    Bonsoir,

    Ce qui me dérange dans votre plan de maison, c'est la porte du wc qui donne directement face à la cuisine, il faudrait normalement un espace intermédiaire entre la cuisine et le wc.

    Vu que ce n'est pas vraiment possible dans votre configuration, je serai tenté de faire un "bar" hauteur 1m10 environ sur lequel vous pouvez mettre des vide poche ou plante... et ensuite une table comme sur le plan de AA dessin

    Aurelie BL thanked BESSARD Architectes
  • Aurelie BL
    Original Author
    7 years ago

    oui, la configuration n est pas simple ...mais merci beaucoup pour vos idées et vos conseils qui vont nous aider à mieux agencer la maison.


  • PRO
    PFBDesign | Architecte d'Intérieur
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour, voici ce que je proposerai dans votre cas:

    Dans le coin séjour/cuisine, pour délimiter les deux espaces ce serait judicieux de créer un mur coloré pour bloquer le visuel des toilettes depuis la cuisine; il y aurait le plan de travail, les plaques de cuisson ainsi que la hotte du côté de la cuisine et de l'autre une étagère. La table de salle à manger serait dans la continuité de la cuisine, en longueur. Pour le salon, on reproduira le même mur coloré pour unifier les deux pièces. Je vous joins ci-dessous ma proposition d'aménagement d'intérieur + petite élévation de la cuisine.

    Au plaisir de vous aider dans votre projet.


    Aurelie BL thanked PFBDesign | Architecte d'Intérieur
  • PRO
    Hess Habitat 66
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,
    Pour ma part je vous transmets une éventuelle source d'inspiration plutôt qu'une solution. A mon humble avis votre intérieur est très linéaire et il se prête bien à un aménagement de cuisine en parallèle.
    Prolongement du salon, un îlot de convivialité devient le trait d'union entre une zone dédiée à la la cuisine et une zone réservée pour une grande tablée. Le plan est simple mais pourquoi faire compliquer.


    Avec mes salutations



    Aurelie BL thanked Hess Habitat 66
  • Aurelie BL
    Original Author
    7 years ago

    merci beaucoup pour votre aide et votre source d 'inspiration PFPDesign et Hess Habitat 66.L idée de la cuisine linéaire m 'aurait bien tenté mais le fait qu il y ait 1 fenêtre et porte fenêtre empêche cette implantation

United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.