eve_marie_allouard

Peinture pour mon entrée

Bonjour,

J'ai emménagé il y a peu de temps dans un appartement neuf.

J'ai une entrée plutôt sombre donc je me suis dit que j'allais accentuer la chose en mettant une peinture sombre.

Je cherche un bleu très foncé presque noir ou la même chose en partant d'un kaki.

Mon souci c'est que ma porte d'entrée est blanche, les prises et un placard électrique également, visiophone et un radiateur !

J’hésite à tout peindre en foncé, ça me fait un peu peur, je me dis que si un jour je veux changer ça va être galère...

Par ailleurs dans le prolongement du couloir j'ai mes WC et je ne sais pas si je peint tout avec la porte (encore une porte...) ou si je m’arrête à l'angle du mur ???

Est-ce que je peint le plafond ? ne faudrait-il pas faire comme une bande blanche en prenant mur de la porte d'entrée et plafond ?

Enfin beaucoup de questions...

Je vous transmets les photos.

Sachant que je vais mettre par la suite un grand miroir ancien doré posé par terre du côté droit à côté du radiateur.


Merci pour votre aide !!!


Le côté droit avec porte d'entrée et placard électrique à droite au fond


Le côté gauche avec au fond le visiophone blanc


la porte des WC


Comments (6)

  • ml_v
    5 years ago

    aimez vous le style baroque? un côté théâtral pour votre entrée? le grand miroir irait bien avec un beau rideau portière en velours (couleur à voir) qui cacherait la porte que vous ne seriez pas obligée de peindre...? Le visiophone peut être caché dans une petit coffret, les prises simplement changées (il y a de jolis modèles foncés ou peut-être dorés ou bronzes pour aller avec le miroir...

    Eve-Marie Allouard thanked ml_v
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.

    Je suis du même avis, mais je ferais "tourner" le rideau, en le prolongeant devant le tableau électrique. Comme ça (en mieux !)



  • ml_v
    5 years ago

    Il existe des peintures pour radiateur , je crois qu'il en existe du doré cela pourrait reprendre le doré du grand miroir. Audessus du radiateur vous pouvez placer une tablette ;

    Des idées trouvées sur houzz pour la teinte sombre et quelques accessoirs:


    Bold Industrial apartment · More Info



    PARIS - STUDIO Trendy · More Info


    je ne suis pas pro mais si la porte des toilettes est dans le prolongement, je mettrais la même couleur jusqu'au bout. Eventuellement la porte des toilettes pourrait avoir du paier peint trompe l'oeil...? ci-dessous c'est juste pour montrer une unité de couleur avec en font un motif.

    Contemporain Couloir · More Info


    Eve-Marie Allouard thanked ml_v
  • Eve-Marie Allouard
    Original Author
    5 years ago

    Pour la couleur exacte j'ai commandé des testeurs. Je crois que peindrais par étapes, sans peindre les portes, le radiateur... afin de mieux me rendre compte de ce que ça donne. Bonne idée concernant le rideau et la tablette (j'y avais pensé pour cacher mon visiophone que je ne peux pas peindre).

  • PRO
    Carrois Architecture d'intérieur
    5 years ago

    Une couleur foncée mais de finition brillante (si vos murs sont nickels et sans défaut) n'assombrira pas autant que vous le craignez. L'idée du miroir/ étagère vide poche ou autres objets accrochés en blanc donnera beaucoup de carectère à votre entrée et on en oubliera qu'elle est sombre.

    Eve-Marie Allouard thanked Carrois Architecture d'intérieur
United Kingdom
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.